Bonjour,
Je pars avec ma copine et un couple d'amis du 30/08 au 13/09 dans l'Ouest américain.
Nous arrivons à Seattle où nous allons rester 2 jours puis nous prenons la route jusqu'à Yellowstone (où nous comptons rester au moins 3 jours). Ensuite nous allons jusqu'au Nouveau-Mexique (Albuquerque précisemment) où nous prendrons un vol le 12 jusqu'à Seattle.
Je connais bien l'Ouest pour y avoir fait plusieurs séjours (Washington state, Oregon, Californie, Arizona, Utah) mais pas du tout le Montana, le Wyoming, Colorado et Nouveau-Mexique.
Etant 2 semaines sur place nous avons un temps limité, je voulais donc un avis concernant les lieux à voir (et ceux à ne pas forcément faire) entre Yellowstone et le Nouveau-Mexique. Sachant qu'il y a environ 1500km et qu'il nous restera 1 semaine de "road trip" après Yellowstone.
Nous envisageons également d'aller directement de Seattle et Yellowstone, mais si il y a des coins vraiment cool sur le trajet, n'hésitez pas à me le dire.
Pour Yellowstone, ce n'est pas l'info qui manque sur le parc mais pensez-vous que 3 jours sont suffisants et quels sont les meilleurs endroits?
Merci bcp pour vos réponses!
2 semaines dans l'Ouest en septembre
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Il faudrait que tu nous dises de combien de jour tu disposes avec précision, car là en l'état c'est assez vague.
Comme tu vas déjà rejoindre Yellowstone depuis Seatle puis que tu vas ensuite "descendre" en direction du Nouveau Mexique, c'est clair que 2 semaines c'est très court, Seattle > Yellowstone > Albuquerque c'est un très grand écart.
Pour Yellowstone, 4 nuits sur place c'est le stricte minimum pour voir les sites principaux sans randonner (consulte le Sunset Guide Yellowstone (cloc !), tu y trouveras toutes les infos dot tu auras besoin). Note que tu pars dans un mois grosso-modo et que les logements à l'intérieur du parc sont tous complets depuis des mois, mais peut-être trouveras-tu à te loger à WestYellowstone qui est très proche du parc.
Ensuite, tu peux rejoindre Grand Teton NP (1 nuit) puis couper la route entre le Wyoming et le Colorado en faisant une étape aux alentours de Salt Lake City. Après ça , si tu connais déjà l'Utah et la région de Moab, je te conseillerais de passer par le Colorado National Monument (1/2 journée de visite), Black Canyon of the Gunnison (1/2 journée de visite) et toute la région entre Ouray et Durango. Selon ce que tu voudras faire et voir, il te faudra là encore plusieurs jours (jète un œil sur mon carnet de voyage 2011, cf. lien dans ma signature, ça te donnera des idées). Une fois à Durango, tu sera aux portes du Nouveau Mexique.
N'oublie pas ton petit passage dans le Who's Who, c'est la coutume ici. Merci d'avance.
Il faudrait que tu nous dises de combien de jour tu disposes avec précision, car là en l'état c'est assez vague.
Comme tu vas déjà rejoindre Yellowstone depuis Seatle puis que tu vas ensuite "descendre" en direction du Nouveau Mexique, c'est clair que 2 semaines c'est très court, Seattle > Yellowstone > Albuquerque c'est un très grand écart.
Pour Yellowstone, 4 nuits sur place c'est le stricte minimum pour voir les sites principaux sans randonner (consulte le Sunset Guide Yellowstone (cloc !), tu y trouveras toutes les infos dot tu auras besoin). Note que tu pars dans un mois grosso-modo et que les logements à l'intérieur du parc sont tous complets depuis des mois, mais peut-être trouveras-tu à te loger à WestYellowstone qui est très proche du parc.
Ensuite, tu peux rejoindre Grand Teton NP (1 nuit) puis couper la route entre le Wyoming et le Colorado en faisant une étape aux alentours de Salt Lake City. Après ça , si tu connais déjà l'Utah et la région de Moab, je te conseillerais de passer par le Colorado National Monument (1/2 journée de visite), Black Canyon of the Gunnison (1/2 journée de visite) et toute la région entre Ouray et Durango. Selon ce que tu voudras faire et voir, il te faudra là encore plusieurs jours (jète un œil sur mon carnet de voyage 2011, cf. lien dans ma signature, ça te donnera des idées). Une fois à Durango, tu sera aux portes du Nouveau Mexique.
N'oublie pas ton petit passage dans le Who's Who, c'est la coutume ici. Merci d'avance.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Hello,
je suis actuellement sur le même style de projet avec un départ de seattle et rejoindre Yellowstone, entre les deux il y a pas mal de chose à voir, cela dépend de combien de temps tu disposes exactement, tu as 11h de route et plus de 1000km entre les deux, à moins de faire deux longues journées de route et donc ne pas vraiment en profiter il y aura des étaptes
tu pourrais envisager de descendre dans l'idaho et de t'arrêter à Twin Falls voir les fameuses shoshone falls, repartir sur crater of the moon et la route vers jackson, Grand Teton et puis Yellowstone :
Seattle/nuit dans une ville étape entre Seattle et twin Falls
Ville étape/shoshone Falls/nuit à twin falls
Twin Falls/crater of the moon/Jackson
Jackson/Grand Teton
Grand Teton/Yellowstone
ou alors pourquoi pas remonter vers Glacier
Pour la partie NM ça je ne connais pas
je suis actuellement sur le même style de projet avec un départ de seattle et rejoindre Yellowstone, entre les deux il y a pas mal de chose à voir, cela dépend de combien de temps tu disposes exactement, tu as 11h de route et plus de 1000km entre les deux, à moins de faire deux longues journées de route et donc ne pas vraiment en profiter il y aura des étaptes
tu pourrais envisager de descendre dans l'idaho et de t'arrêter à Twin Falls voir les fameuses shoshone falls, repartir sur crater of the moon et la route vers jackson, Grand Teton et puis Yellowstone :
Seattle/nuit dans une ville étape entre Seattle et twin Falls
Ville étape/shoshone Falls/nuit à twin falls
Twin Falls/crater of the moon/Jackson
Jackson/Grand Teton
Grand Teton/Yellowstone
ou alors pourquoi pas remonter vers Glacier

Pour la partie NM ça je ne connais pas

-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
Merci pour vos 1ers retours! Zalus, je viens de me présenter dans le Who's Who! Merci pour le carnet de voyage, je viens d'aller jeter un oeil, c'est plutôt exhaustif!!
Nous disposons de 14 jours. Nous arrivons le samedi à midi. Je connais Seattle donc je sais où aller précisément et nous y resterons que 24h et nous prendrons la route dès le dimanche fin de journée.
Oui effectivement je n'avais pas pensé à passer par l'Idaho et de faire Grand Teton/Yellowstone au lieu de Yellowstone/Grand Teton en passant par le Montana et Missoula.
Je reconnais que cela fait un gros circuit pour seulement 2 semaines mais nous tenons à voir le Nouveau-Mexique et ses paysages. Il y a environ 10h de route entre le Wyoming et le Albuquerque et 1 semaine devant nous pour faire le trajet.
Nous sommes conscient de la distance et du nombre important de lieux à voir mais il faut faire des choix et c'est pour ça que je suis ici.
Après Yellowstone j'avais plutôt en tête de passer par Casper et Cheyenne pour rejoindre Denver. Puis aller au Rio Grande National Forest.
Pour le Nouveau Mexique, on pense juste à Sante Fe et la National Forest!

Nous disposons de 14 jours. Nous arrivons le samedi à midi. Je connais Seattle donc je sais où aller précisément et nous y resterons que 24h et nous prendrons la route dès le dimanche fin de journée.
Oui effectivement je n'avais pas pensé à passer par l'Idaho et de faire Grand Teton/Yellowstone au lieu de Yellowstone/Grand Teton en passant par le Montana et Missoula.
Je reconnais que cela fait un gros circuit pour seulement 2 semaines mais nous tenons à voir le Nouveau-Mexique et ses paysages. Il y a environ 10h de route entre le Wyoming et le Albuquerque et 1 semaine devant nous pour faire le trajet.
Nous sommes conscient de la distance et du nombre important de lieux à voir mais il faut faire des choix et c'est pour ça que je suis ici.
Après Yellowstone j'avais plutôt en tête de passer par Casper et Cheyenne pour rejoindre Denver. Puis aller au Rio Grande National Forest.
Pour le Nouveau Mexique, on pense juste à Sante Fe et la National Forest!
- zaius
Mais comment vois-tu vois les choses, désolée, je ne comprends pas.
Impossible de visiter le Colorado et le Nouveau Mexique avec avoir traverser l'Idaho et le Wyoming, ce n'est pas 2 semaines qu'il te faudrait mais 4.
En reprenant les conseils de Crazybelge et les miens, on arrive à ça (en plus tu veux prendre la route le 31 en fin de journée, mais pour aller où ? Tu veux rouler de nuit ?
)
30/08 - Arrivée à Seattle
31/08 - Seattle
01/09 - Seattle > nuit étape entre Seattle et Twin Falls
02/09 - étape > Shoshone Falls > Twin Falls
03/09 - Twin Falls > Crater of the Moon > Yellowstone
04/09 - Yellowstone
05/09 - Yellowstone
06/09 - Yellowstone
07/09 - Yellowstone > Grand Teton
08/09 - Grand Teton > Flaming Gorge
09/09 - Flaming Gorge > Colorado National Monument > Grand Junction
10/09 -
11/09 -
12/09 - Vol Albuquerque / Seattle

Impossible de visiter le Colorado et le Nouveau Mexique avec avoir traverser l'Idaho et le Wyoming, ce n'est pas 2 semaines qu'il te faudrait mais 4.
En reprenant les conseils de Crazybelge et les miens, on arrive à ça (en plus tu veux prendre la route le 31 en fin de journée, mais pour aller où ? Tu veux rouler de nuit ?

30/08 - Arrivée à Seattle
31/08 - Seattle
01/09 - Seattle > nuit étape entre Seattle et Twin Falls
02/09 - étape > Shoshone Falls > Twin Falls
03/09 - Twin Falls > Crater of the Moon > Yellowstone
04/09 - Yellowstone
05/09 - Yellowstone
06/09 - Yellowstone
07/09 - Yellowstone > Grand Teton
08/09 - Grand Teton > Flaming Gorge
09/09 - Flaming Gorge > Colorado National Monument > Grand Junction
10/09 -
11/09 -
12/09 - Vol Albuquerque / Seattle
Mes carnets de voyage
-
Je vais essayer de préciser les choses, je n'ai juste pas pour habitude de millimétrer un itinéraire!
J'ai toujours voyagé comme ça aux US (en ayant bien sûr en tête un trajet plus ou moins établit) et adapté mes arrêts et déplacement en fonction des coups de coeur.
Quoiqu'il en soit, j'ai plus ou moins planifié cet itinéraire :
30/08 - arrivée à Seattle
31/08 - Seattle puis Seattle > Spokane (nuit à Spokane)
01/09 - Spokane > Bozeman (arrivée à YS)
02/09 - YS
03/09 - YS
04/09 - YS
05/09 - YS > Grand Teton
06/09 - GT puis route jusqu'à Casper ou Cheyenne
07/09 - Casper/Cheyenne > Denver
08/09 - Denver (à confirmer)
09/09 - Rio Grande National Forest
10/09 - Rio Grande > Sante Fe
11/09 - Sante Fe et National Forest
12/09 - Sante Fe > Albuquerque
12/09 soir ou 13/09 matin (à confirmer) - vol Albuquerque > Seattle
En résumé, nous allons avoir des journées avec beaucoup de route mais j'ai l'habitude et nous sommes 4.
Nous allons rater des coins sympas mais nous allons en voir bcp d'autres, notre priorité est Yellowstone et notre arrivée au Nouveau-Mexique.
J'ai toujours voyagé comme ça aux US (en ayant bien sûr en tête un trajet plus ou moins établit) et adapté mes arrêts et déplacement en fonction des coups de coeur.
Quoiqu'il en soit, j'ai plus ou moins planifié cet itinéraire :
30/08 - arrivée à Seattle
31/08 - Seattle puis Seattle > Spokane (nuit à Spokane)
01/09 - Spokane > Bozeman (arrivée à YS)
02/09 - YS
03/09 - YS
04/09 - YS
05/09 - YS > Grand Teton
06/09 - GT puis route jusqu'à Casper ou Cheyenne
07/09 - Casper/Cheyenne > Denver
08/09 - Denver (à confirmer)
09/09 - Rio Grande National Forest
10/09 - Rio Grande > Sante Fe
11/09 - Sante Fe et National Forest
12/09 - Sante Fe > Albuquerque
12/09 soir ou 13/09 matin (à confirmer) - vol Albuquerque > Seattle
En résumé, nous allons avoir des journées avec beaucoup de route mais j'ai l'habitude et nous sommes 4.
Nous allons rater des coins sympas mais nous allons en voir bcp d'autres, notre priorité est Yellowstone et notre arrivée au Nouveau-Mexique.
- zaius
Il ne s'agit pas de tout millimétrer, la question n'est pas là, mais juste de savoir par où tu veux passer. Même quand on voyage sans réserver et un peu à l'aventure, il faut du temps à consacrer aux visites.
C'est pour ça que je te demandais ce que tu prévoyais de visiter en route et par où tu comptais passer. Maintenant si ton but est en effet de faire plus de route, pourquoi pas, c'est toi qui voit. Tu connais bien l'ouest des USA, donc tu sais à quoi t'attendre.
Je ne connais pas le Nouveau Mexique, donc je ne te serai d'aucune aide.
(Tu as dû supprimer par mégarde ta présentation dans le Who's Who, car je ne la vois pas.)

Je ne connais pas le Nouveau Mexique, donc je ne te serai d'aucune aide.
(Tu as dû supprimer par mégarde ta présentation dans le Who's Who, car je ne la vois pas.)
Mes carnets de voyage
-
Ah mince je vais le refaire alors!
Non mais je comprends ton point de vue, j'ai habituellement le même mais là nous n'avons que 2 semaines de vacances.
C'est vrai qu'on aurai pu prévoir un circuit moins important mais on le sent bien comme ça pour cette fois-ci.
En tout cas j'ai bien noté pour Ouray et Durango
Non mais je comprends ton point de vue, j'ai habituellement le même mais là nous n'avons que 2 semaines de vacances.
C'est vrai qu'on aurai pu prévoir un circuit moins important mais on le sent bien comme ça pour cette fois-ci.
En tout cas j'ai bien noté pour Ouray et Durango