Excursions au départ de Végas

Eleane
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Eleane »

Bonjour

Je serais en septembre pendant 2 jours à Végas, et je souhaiterais prendre une excursion avec Viator. J'hésite entre la Vallée de Feu ou une rando dans la Vallée de La mort.

Que me conseillerez vous ?
Billy-The-Kid

Message par Billy-The-Kid »

Même si les deux lieux ont leur personnalité, je vais tenter de comparer :

C'est donc une randonnée avec Viator? En septembre, la Vallée de feu sera je pense "moins chaude" (une trentaine de degrés) que la Death Valley qui, même en septembre peut grimper à 40 ! Certains ne supportent pas la chaleur extrême si celle-ci est prolongée de plusieurs heures (voir une journée complète) :s :

Niveau paysage, la Valley of Fire est connu pour ses "roches rouges", mais aussi des inscriptions indiennes.... Il y a aussi un petit point d'eau, puis encore des roches rouges....
Je dirais moi que la Death Valley est plus "complète" : Déja de par son histoire très enrichissante (mais ça ce n'est qu'un détail ^^)
Ensuite, côté paysage : on y trouve le fameux oasis artificiel Furnace Creek, d'anciennes mines de la ruée vers l'or, une résidence au coeur même du désert (ou plutôt une hacienda) et plusieurs autres villes fantômes ! Enfin il y a aussi les lacs séchés d'eau salées (Badwater : le point le plus bas de la Terre !!)

Moi mon coup de coeur va pour la Death Valley malgrès sa température parfois insupportable :s Mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre ^^ :desert
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

je n'avais pas vu ce post et je vous avez conseillé une de ces deux destinations dans le Who's Who :D ( j'ai effacé le message). Il n'y a pas de journée prévu par votre voyage dans un de ces parcs?? Pour l'avoir testé , quand il y a 2 jours sur LV , il y a une journée de prévu dans l'un des 2 parcs ( moi la vallée du feu).
Je ne sais pas quelle tour vous souhaitez prendre chez Viator mais sur la vallée de la mort celui avec la visite du château ne vous ferra rien voir du parc , l'autre et plus " sympas" ( http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/L ... 5602DVNPDT)

Pour la vallée du feu idem l'excursion en tout terrain semble aussi plus sympa ( même si c'est un peut dommage un 4x4 dans ces décors)

Après , la vallée du feu est plus proche mais il faut un peut randonner pour voir , alors que sur la vallée de la mort vous pouvez ne faire que les points de vue et voir de belle choses sans trop marcher.

C'est quoi le circuit que vous faite?

Bonne recherche
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Eleane

Message par Eleane »

Non aucune journée prévue pour La Vallée de Feu et La Vallée de la Mort. J'ai vu que sur Viator ils proposaient de louer des VTT autour de Végas, mais il faut que je retrouve le truc.

Mon programme à partir du 4 septembre

http://www.rive-gauche.fr/fr/voyage-cir ... z-tot.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Autour de Vegas en VTT , je ne sais pas ce qu'il y a à voir :D
Je ne sais pas si vous connaissez LV , si c'est le cas c'est vraie que le J 13 est pas top. Par contre sans allez bien loin , vous pouvez faire les Outlets du coin et suivant l'hôtel profiter de la piscine pour se reposer :P
Si non au vu du parcoure , je pense que la vallée du feu est plus sympas , pas trop de route pour y aller et plus de temps sur place. Pour la vallée de la mort , vous allez encore faire beaucoup de route pour courir ensuite voir le parc.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Eleane

Message par Eleane »

Je connais un peu LV pour y avoir été en 2009. C'est sympa je ne dis pas le contraire mais surtout le soir. Je pensais effectivement faire quelques outlets et une excursion le lendemain.

C'est vrai que mon choix s'orienterait davantage vers La Vallée de Feu car moins loin, mais d'un coté la Vallée de La Mort mérite le coup d'oeil quand même
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Oui , maintenant que vous avez découvert ce forum , vous allez découvrir qu'il y a beaucoup de lieux à voir :D
Après le rythme de votre voyage est soutenu , donc je ne sais pas si ça vaut le coup de faire autant de route pour juste survoler la vallée de la mort. En plus le top est de dormir sur place pour profiter des couchés et levés de soleil.
Par contre je ne pense pas que vous pouvez faire les outlets et un parc dans le J 13.

back to Yellowstone 2022

canelle

Message par canelle »

eleane ! suis de l'avis de luke
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre