Projet North & Midwest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tk67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par tk67 »

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 25ans, nous avons pour projet de partir une fois de plus aux states. Nous avons déjà fais le circuit "habituel" Los Angeles / Las Vegas / San Franciso, et un second voyage avec l'intégrale de la Route 66.
Nous aimerions aujourd'hui découvrir de nouvelles choses.
Nous partirions 3 semaines environ. Auriez vous des lieux et choses à voir qui vous ont marqués et qui vous semble incontournable (région Dakota, Montana, Wyoming, Nebraska, Idaho, Colorado, Utah).
Les choses que nous aimerions d'ores et déjà voir :
- Le Mont Rushmore (S.D.)
- Yellowstone NP (WY)

Niveau accessibilité ? Quels sont les aéroports les mieux desservis en liaison avec la France...

Merci à vous 8)
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Jète un œil sur les Sunset Guides, il y a de quoi lire et te documenter. :wink:

Et bien entendus les carnets de voyage : http://www.sunsetbld.com/forum/carnets- ... x-usa.html ; il y a un moteur de recherche en haut pour cibler tes demandes. :cof

Pour le South Dakota, le Colorado et le Wyoming, tu peux lire mon carnet 2011, cf. lien dans ma signature.
Voir aussi les carnets de Criper, Ronan, Legibus, etc...

Pour l'Utah, tous les carnets en parlent je crois ! :D
Niveau accessibilité ? Quels sont les aéroports les mieux desservis en liaison avec la France...
Il y a un vol direct Paris/Salt Lake City, un Paris/Minneapolis (je ne sais pas trop ce que tu as en vue, ton projet est assez vague pour l'instant), le tout chez Delta. Denver ne sera pas direct.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

Bonjour , en fait ça dépend un peu d'où on part en France .
je commence à regarder pour 2016 avec départ Marseille . Impératif : le moins d'escales possible et le temps le moins long ( compatible avec des transferts pas trop acrobatiques) car Madame aime pas trop l'avion ( on va le dire comme ça .. :D ) .
J'ai simulé sur Kayak pour septembre 2015 , le CGD SLC direct m'interessait beaucoup en fonction de mes critères
départ 06/09/2015 retour 25/09/2015 : 1250 €/ personne ( départ Marseille) avec donc escale à CDG
même dates pour MRS DEN(ver) : 747 € / pers , 1 escale à Londres ( et en Boeing 747 justement , lol !!! :wink: )

Bon y a pas photo , pour le projet que j'ai ( Yellowstone + Colorado) , ce sera Denver . Avec la difference ( 2*500 €) , je me paie la loc de voiture et (presque l'essence :D ) !

Ce n'est que mon cas personnel , mais ça montre l'interêt des simulations depuis plusieurs aéroports proches ( pour moi Marseille ou Lyon ) , voire depuis Paris qui peut être accessible rapidement via TGV low cost ...

Pour Strasbourg , peut être des opportunités depuis Strasbourg , Mulhouse Bale , voire Francfort ....
JB
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@bjakson On sera nombreux à visiter Yellowstone en 2016 :D
Le moins couteux pour visiter le coin est d'arriver et repartir de Denver en passant par la compagnie British Airways. Je prévois aussi mon voyage pour 2016 et en faisant des simulations au départ de Nice c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour 2015. En passant par Paris c'est toujours l'aéroport de Denver qui reste le moins couteux. Le plus étonnant c'est qu'en faisant une simulation depuis Nice par Air France il ne me propose moins cher qu'au départ de Paris.
L'avantage de British c'est qu'il n'y a qu'une seul escale à Londres.
Si tu fais une simulation arrivée Denver et départ SLC cela coute presque le même prix qu'un vol aller/retour SLC.
Après tout dépend de ton temps sur place , mais si tu veux profiter du Dakota c'est plus simple de faire une boucle autour de Denver.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

C'est clair qu'en 2016 sunset se retrouve au Yellowstone !!! :whistling:
Nous avons fait cette été une boucle au départ de Rapid city au départ de Marseille et fin janvier (le 21 :wink: ) on avait vu les prix des vols baisser considérablement !! (de mémoire 900 ou 950€ ) Marseille > Amsterdam > Minneapolis > Rapid city !!!
tk67

Message par tk67 »

Nous avons pour habitude de partir en mai, ce coup ci nous n'auront pas le choix que de partir en juillet aout en espérant ne pas se faire assassiner sur les prix des vols...

J'ai établi une première ébauche pour le tracé et j'ai 2 solutions :
A - Arrivée à Denver CO --> Passage par le Nebraska --> Rapid City SD --> Billings MO --> Yellowstone WY --> Idaho Falls ID --> Salt Lake City UT --> Page UT --> Las Vegas NV

B - Arrivée à Rapid City SD --> Billings MO --> Yellowstone WY --> Idaho Falls ID --> Salt Lake City UT --> Page UT --> Denver CO

J'hésite pas mal entre les 2, je pense que Denver est plus accessible que Rapid City en avion. La solution A nous permettrait de passer par le Nebraska histoire de voir ce qui se passe là bas ! Et retour de Vegas histoire de décompresser ;)

Cela dit je n'ai rien trouvé à faire dans le Nebraska ou dans l'Idaho, donc j'aimerai y passer pour l'avoir vu, mais si vous avez des choses à voir dans ces états je suis preneur.

sur Maps je constate aussi qu'autour de Yellowstone il a du mal a me calculer la route la plus courte, idéalement il faut venir par où et ressortir par où ? Sachant que je viens de Billings MT, et je vais vers Salt Lake UT....
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
On est en hiver et les routes qui mènent à Yellowstone et qui traversent le parc sont fermées, du coup Google Maps les bloquent c'est très énervant quand on prépare un voyage.

Rapid City, j'ai testé en 2011, et ce n'est pas bon marché pour les vols (le moins cher que j'ai trouvé c'était 900 € par personne... et je voyageais en septembre !).

Entre Denver et Rapid City, tu peux passer par Fort Laramie puis par Wounded Knee (et donc arriver dans le South Dakota par le secteur sud des Badlands).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Pour les visites dans le Nebraska, tu peux voir mon carnet 2014. Chimney Rock au Nebraska est magnifique. :love: Cette cheminée qui sort de nul part, au milieu de la pleine est vraiment à voir. Puis, tu as d'autres petits sites qui font des pauses sympas.
Je te conseille de faire Denver - Badlands dans South Dakota, via le Nebraska et dormir soit dans les Badlands ou à Interior ou Wall. Ne loupes pas le coucher du soleil dans les Badlands! Nous avons adoré ce parc. :luv :luv :luv Puis tu peux continuer vers le Mont Rushmore et Custer SP.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Répondre