Bonjour à tous,
j'envisage de retourner aux USA courant septembre et voici ce que j'avais imaginé comme voyage:
Paris => Salt Lake City location de voiture direction Moab
- Moab et sa région pendant 1 semaine pour pouvoir profiter à fond de cette région. J'avais adoré cette région la dernière fois mais pensez vous qu'une semaine soit trop long ou non?
- ensuite direction Los Angeles (n'étant pas passionné par cette ville je ne compte pas forcement la visiter et je prefere passer du temps sur la Hgy 1 et profiter de SF)
- puis rejoindre LA à SF par la Hgy 1
Puis retour Paris
A votre avis, combien de temps faut il pour pouvoir réaliser ce voyage sans que cela ne soit trop la course? 2 semaines ou 2 semaines et demi ou plus?
Pour la partie Moab = > LA faut il privilégier l'avion ou bien la voiture en faisant une halte sur Vegas?
Par ailleurs sur la Hgy 1 quel est le meilleur sens à privilégier SF => LA ou LA => SF
Concernant la voiture y a t'il des frais d'abandon si je la prend à SLT et que je la rend à SF ou LA?
Voila pour le moment je sais que c'est très brouillons mais ce sont les premières idées qui me viennent.
Comme ici les gens sont très souvent de bon conseil, peut être aurez vous d'autres idées de combinaisons de circuit et je suis ouvert à tous vos avis alors, à vos claviers et a bientôt.
Idées de Voyage Septembre 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Plusieurs questions :
- De combien de jours de voyage disposes-tu maximum pour ce voyage (sans compter les 3 jours de vol) ?
- Si tu ne souhaites pas visiter Los Angeles, pourquoi y aller ? Même sans passer par L.A. tu peux voir la côte.
- Comptes-tu louer un routière ou un SUV ? (comprendre par là souhaites-tu ou non aller voir des sites accessibles via des pistes non revêtues ?)
- Quel est ton niveau de randonnée ?
- Souhaites-tu retourner à Las Vegas ?
Plusieurs questions :
- De combien de jours de voyage disposes-tu maximum pour ce voyage (sans compter les 3 jours de vol) ?
- Si tu ne souhaites pas visiter Los Angeles, pourquoi y aller ? Même sans passer par L.A. tu peux voir la côte.
- Comptes-tu louer un routière ou un SUV ? (comprendre par là souhaites-tu ou non aller voir des sites accessibles via des pistes non revêtues ?)
- Quel est ton niveau de randonnée ?
- Souhaites-tu retourner à Las Vegas ?
Ca va dépendre du nombre de jours de voyage dont tu disposes et des visites que tu souhaiterais faire (ou pas) entre Moab et L.A. Car des parcs et des sites à visiter en Utah, y'en a un paquet !Pour la partie Moab = > LA faut il privilégier l'avion ou bien la voiture en faisant une halte sur Vegas?
Ça dépend, si tu fais le trajet en deux jours, ça sera rapide, donc mieux vaut voir la côte dans le sens Nord > Sud. Mais à priori, tu sembles vouloir profiter du secteur en prenant ton temps (sur plusieurs jours), donc peu importe.Par ailleurs sur la Hgy 1 quel est le meilleur sens à privilégier SF => LA ou LA => SF
Oui, il y en aura. Ça dépendra de la période, de la catégorie de véhicule loué, du loueur... à priori je dirais au mininum 300 $.Concernant la voiture y a t'il des frais d'abandon si je la prend à SLT et que je la rend à SF ou LA?
Une semaine à Moab c'est une excellente durée pour en profiter, il y a énormément de sites à découvrir hors des sentiers battus, notamment si tu randonnes, si tu as un SUV (encore que tu peux toujours une jeep sur place), si tu veux faire des activités...Moab et sa région pendant 1 semaine pour pouvoir profiter à fond de cette région. J'avais adoré cette région la dernière fois mais pensez vous qu'une semaine soit trop long ou non?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Zaius bonjour et tout d'abord merci de ton retour rapide et sérieux une fois de plus.
Donc pour répondre à tes interrogations, voici mes reponses:
- De combien de jours de voyage disposes-tu maximum pour ce voyage (sans compter les 3 jours de vol) ?=> 3 semaines complètes de congés
- Si tu ne souhaites pas visiter Los Angeles, pourquoi y aller ? Même sans passer par L.A. tu peux voir la côte.=> je ne le savais pas et je pensais que c'était un point de passage obligatoire, mais a bien y réfléchir un petit tour à Venice Beach était bien agréable, mais c'est a peu prêt tout ce que j'ai aimé la bas ;-)
- Comptes-tu louer un routière ou un SUV ? (comprendre par là souhaites-tu ou non aller voir des sites accessibles via des pistes non revêtues ?)=> je comptes louer un SUV et peut être le laisser à Las Vegas et reprendre un cab pour finir la voyage
- Quel est ton niveau de randonnée ? => j'ai de l'endurance et marcher de longues heures ne me pose pas de souci
- Souhaites-tu retourner à Las Vegas ?=> j'y pensais sachant que ça pouvait couper le trajet Moab / LA
Pour la partie Moab = > LA faut il privilégier l'avion ou bien la voiture en faisant une halte sur Vegas?
Ca va dépendre du nombre de jours de voyage dont tu disposes et des visites que tu souhaiterais faire (ou pas) entre Moab et L.A. Car des parcs et des sites à visiter en Utah, y'en a un paquet ! => ton avis m'intéresse fortement la dessus ainsi que tes conseils bien entendu
Par ailleurs sur la Hgy 1 quel est le meilleur sens à privilégier SF => LA ou LA => SF
Ça dépend, si tu fais le trajet en deux jours, ça sera rapide, donc mieux vaut voir la côte dans le sens Nord > Sud. Mais à priori, tu sembles vouloir profiter du secteur en prenant ton temps (sur plusieurs jours), donc peu importe.
Concernant la voiture y a t'il des frais d'abandon si je la prend à SLT et que je la rend à SF ou LA?
Oui, il y en aura. Ça dépendra de la période, de la catégorie de véhicule loué, du loueur... à priori je dirais au mininum 300 $. => ah ok...:-(
Moab et sa région pendant 1 semaine pour pouvoir profiter à fond de cette région. J'avais adoré cette région la dernière fois mais pensez vous qu'une semaine soit trop long ou non?
Une semaine à Moab c'est une excellente durée pour en profiter, il y a énormément de sites à découvrir hors des sentiers battus, notamment si tu randonnes, si tu as un SUV (encore que tu peux toujours une jeep sur place), si tu veux faire des activités...=> c'est en effet la raison pour laquelle je souhaite louer un SUV ;-)
Donc pour répondre à tes interrogations, voici mes reponses:
- De combien de jours de voyage disposes-tu maximum pour ce voyage (sans compter les 3 jours de vol) ?=> 3 semaines complètes de congés
- Si tu ne souhaites pas visiter Los Angeles, pourquoi y aller ? Même sans passer par L.A. tu peux voir la côte.=> je ne le savais pas et je pensais que c'était un point de passage obligatoire, mais a bien y réfléchir un petit tour à Venice Beach était bien agréable, mais c'est a peu prêt tout ce que j'ai aimé la bas ;-)
- Comptes-tu louer un routière ou un SUV ? (comprendre par là souhaites-tu ou non aller voir des sites accessibles via des pistes non revêtues ?)=> je comptes louer un SUV et peut être le laisser à Las Vegas et reprendre un cab pour finir la voyage
- Quel est ton niveau de randonnée ? => j'ai de l'endurance et marcher de longues heures ne me pose pas de souci
- Souhaites-tu retourner à Las Vegas ?=> j'y pensais sachant que ça pouvait couper le trajet Moab / LA
Ca va dépendre du nombre de jours de voyage dont tu disposes et des visites que tu souhaiterais faire (ou pas) entre Moab et L.A. Car des parcs et des sites à visiter en Utah, y'en a un paquet ! => ton avis m'intéresse fortement la dessus ainsi que tes conseils bien entendu
Ça dépend, si tu fais le trajet en deux jours, ça sera rapide, donc mieux vaut voir la côte dans le sens Nord > Sud. Mais à priori, tu sembles vouloir profiter du secteur en prenant ton temps (sur plusieurs jours), donc peu importe.
Oui, il y en aura. Ça dépendra de la période, de la catégorie de véhicule loué, du loueur... à priori je dirais au mininum 300 $. => ah ok...:-(
Moab et sa région pendant 1 semaine pour pouvoir profiter à fond de cette région. J'avais adoré cette région la dernière fois mais pensez vous qu'une semaine soit trop long ou non?
Une semaine à Moab c'est une excellente durée pour en profiter, il y a énormément de sites à découvrir hors des sentiers battus, notamment si tu randonnes, si tu as un SUV (encore que tu peux toujours une jeep sur place), si tu veux faire des activités...=> c'est en effet la raison pour laquelle je souhaite louer un SUV ;-)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je crois que tu connais déjà Bryce Canyon, Zion et Page ?
Une suggestion d'itinéraire avec 6 jours complets à Moab, quelques étapes entre Moab et Vegas en essayant d'aller au plus court mais en prenant le temps de faire des visites de sites qu'à priori (?) tu ne connais pas, environ 3 jours pour voir la côte et 3 jours pleins à San Francisco :
J-01 - Arrivée à Salt Lake City
J-02 - Salt Lake City > Moab
J-03 à J-08 - Moab
J-09 - Moab > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Capitol Reef (nuit à Torrey, ou Fruita ou Teasdale)
J-10 - Capitol Reef > Utah's Scenic Byway 12 > Kodachrome Basin State Park (nuit dans le parc ou à Tropic ou Cannonville)
J-11 - Kodachrome > Las Vegas
J-12 - Las Vegas
J-13 - Las Vegas > Venice/Santa Monica
J-14 - Venice/Santa Monica > Malibu > Santa Barbara > Cambria ou San Simeon ou Morro Bay
J-15 - Cambria ou San Simeon ou Morro Bay > Julia Pfeiffer Beach > Big Sur > Monterey/Carmel
J-16 - Monterey/Carmel et Point Lobos > San Francisco
J-17 - San Francisco
J-18 - San Francisco
J-19 - San Francisco
J-20 et J-21 - vol retour
Une suggestion d'itinéraire avec 6 jours complets à Moab, quelques étapes entre Moab et Vegas en essayant d'aller au plus court mais en prenant le temps de faire des visites de sites qu'à priori (?) tu ne connais pas, environ 3 jours pour voir la côte et 3 jours pleins à San Francisco :
J-01 - Arrivée à Salt Lake City
J-02 - Salt Lake City > Moab
J-03 à J-08 - Moab
J-09 - Moab > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Capitol Reef (nuit à Torrey, ou Fruita ou Teasdale)
J-10 - Capitol Reef > Utah's Scenic Byway 12 > Kodachrome Basin State Park (nuit dans le parc ou à Tropic ou Cannonville)
J-11 - Kodachrome > Las Vegas
J-12 - Las Vegas
J-13 - Las Vegas > Venice/Santa Monica
J-14 - Venice/Santa Monica > Malibu > Santa Barbara > Cambria ou San Simeon ou Morro Bay
J-15 - Cambria ou San Simeon ou Morro Bay > Julia Pfeiffer Beach > Big Sur > Monterey/Carmel
J-16 - Monterey/Carmel et Point Lobos > San Francisco
J-17 - San Francisco
J-18 - San Francisco
J-19 - San Francisco
J-20 et J-21 - vol retour
Mes carnets de voyage
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour , pour SF vous n'êtes pas obligé de garder la voiture. Si vous voulez , vous pouvez la garder un jour , histoire de voir Muir Wood , Point Reyes et la Conlzemamn Rd. Si vous ne voulez que visiter la ville la voiture n'est pas nécessaire , le bus , la marche et le cable car suffisent pour visiter.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- JacK35
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : GoPro 5
San Francisco se fait facilement à pieds et en transport en commun avec le BART, le cable car et le MUNI 
Vous poucez aussi rejoindre Sausalito en vélo en étant un minumum sportif :P

Vous poucez aussi rejoindre Sausalito en vélo en étant un minumum sportif :P
Modifié en dernier par JacK35 le 27 mars 2015, 17:54, modifié 1 fois.