Le 5 août arrive: les détails d'un road-trip réussi j'espère

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
planetebulle
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par planetebulle »

Bonsoir comme vous l'avez compris le départ sera vite là ,
Pour petit rappel il y a : moi angélique 30 ans ,Stéphane 34 et nos 2 starlettes Pauline 8 ans et Manon 6ans
C'est notre 2eme road trip'apres celui de février 2013
Alors bien-sûr les hôtels sont réservés mais je voulais me rassurer en vous mettant l'itinéraire final après des conseils de votre site
J0 : Paris / San Francisco via Dallas arrivée 21h30 : nuit au cova hôtel
J1 : visite San Francisco dont Alcatraz à 12h ( il n'y avait plus la visite matin) nuit au cova hôtel
J2 : visite San Francisco et on récupère la voiture à l'aéroport vers 18h30 et nuit à Groveland au BEst western
J3: Yose mite et nuit à Groveland même hôtel (loin mais c'est budget )
J4 : TIoga route , Mono Lake ,ballade pour arriver à Bishop au Creekside INn pour la nuit
J5 : journée impro pour arrivée fin de journée à Death Valley et nuit FUrnace creek ranch
J6 : route un peu longuejusqu'a Flagstaff ( on connait cette partie : seligman...) j'aimerais m'arrêter à Oatman ça a l'air sympa. ........nuit au Little America à Flagstaff
J7: direction Monument Valley on profite et nuit à Tipi village
J8 : en avant pour Antellope cayon le lower pour 11h , Horseshoes , lac Powell et nuit au Quality Inn
J9: las alentours de PAge nuit au même endroit
J10 : BRryce cayon et nuit au Best Western ruby's
J 11: Zion et nuit Quality Inn suite Montclair
J12 : soit un peu Zion ou je sais pas le but c'est Vegas le soir pour hôtel Flamingo
J13 : ballade , nos 10 ans de mariage (j'hésite encore entre 2chapelles) strip ..... Hôtel Flamingo
J14 : parc aquatique wet's wild et ballade et même hôtel
J14: départ pour Paris via Dallas à 8h00
Voilà si vous avez encore des petits conseils je suis preneur :great
Et il me reste plus que le change en dollar qui est compliqué cette année !
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je comprends pas votre trip a partir de Death Valley, pourquoi ne pas l'avoir dans l'autre sens en allant directement vers Zion plutot que de faire enormement de route jusqu'à flagstaff mise a part le sens le reste est bon :)
planetebulle

Alors en fait on avait choisit de faire dans ce sens car sinon on revenait quand même sur nos pas pour revenir à vegas alors que la on fait 2 routes ( une partie faite il y a 2ans mais en hiver) et sur Google map il n'y avait quasi pas d'écart entre Death Valley /Monument Valley par en haut et en bas (si je me fais bien comprendre ) et MR wildtrip le carnet en cours est super à continuer!!!!!
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
J5 : journée impro pour arrivée fin de journée à DEath Valley et nuit FUrnace creek ranch
Vous pouvez aller à Ancient Bristlecone Pine Forest à 15 miles au sud de Bishop et aux Alabama Hills à côté de Lone Pine.

le suite ne me semble pas hyper idéale... je ne sais pas si vous pourrez/voulez tout chambouler :?
J6 : route un peu longue jusqu'a Flagstaff - nuit au Little America à Flagstaff
J7: Monument Valley - nuit à Tipi village
J8 : Monument Valley - Antelope canyon le lower pour 11h , Horseshoe Bend , lac Powell - nuit au Quality Inn
J9 : Page
J10 : Page - Bryce Caynon - nuit au Best Western Ruby's Inn
J11: Bryce - Zion - nuit Quality Inn suite Montclair
J12 : Zion - Vegas - nuit au Flamingo
si vous gardez cette configuration :
* en J8 : je ne ferais pas Lower Antelope Canyon ce jour là ! (avez vous déjà réservé ? si oui est il possible de décaler cette résa ?)... car pour y être à 11h, ça impose tout de même de ne pas trainer en route... et vu que vous avez tout le J9 à Page, le Lower Antelope Canyon pourrait se faire ce matin du J9 vers 8h30 (ie plus tôt afin d'avoir plus de jolies couleurs pastel ! car lors de la visite à 11h le soleil sera plus haut et on perd des nuances de couleur)... et en J8 je visiterais plutôt Valley of the Gods et Goosenecks SP avant d'aller à Horseshoe Bend à Page...

* en J12 : je profiterais tout de même de Zion ce jour là, surtout que vous aurez déjà 2 jours à Vegas :)
perso, comme en J10 vous pourriez être à Bryce assez tôt dans la matinée et avoir déjà une belle journée dans ce parc, j'envisagerais peut être le J11 de faire Bryce - Cedar Breaks NM - Zion (carte Google Maps : https://goo.gl/maps/iFdA7)... et donc en J12, visiter un peu Zion (Canyon Overlook Trail le matin, prendre le shuttle ensuite et visiter les classiques de Zion)... partir dans l'après-midi et passer à Valley of Fire (même si je me doute qu'en août il risque d'y faire trèèèès chaud !) avant d'aller à Vegas...

Si vous pouvez encore chambouler votre programme, comme dit précédemment, il aurait été plus judicieux pour faire moins de route de faire Death Valley - Zion et donc ceci :
J6 : Death Valley - Zion
J7 : Zion - Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon - Torrey
J9 : Torrey - Monument Valley
J10 : Monument Valley - Page
J11: Page
J12 : Page - Valley of Fire en fin de journée - Las Vegas - nuit au Flamingo

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
planetebulle

Salut oui c'est vrai pour le lower mais j'avais peur d'un orage et donc annulation et on avait voulu dans ce sens pourquoi je ???? Bref c'est un tard pour les hôtels mais nos filles attendent seligman et Flagstaff ou l'on avait très mal mange mais passes un super moment ! Bon j'espère de ne pas le regretter et je vais changer la réservation du lower merci pour conseils
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

planetebulle a écrit :Salut oui c'est vrai pour le lower mais j'avais peur d'un orage et donc annulation et on avait voulu dans ce sens pourquoi je ???? Bref c'est un tard pour les hôtels mais nos filles attendent seligman et Flagstaff ou l'on avait très mal mange mais passes un super moment ! Bon j'espère de ne pas le regretter et je vais changer la réservation du lower merci pour conseils
Salut

En meme temps pour le LOWER, je ne sais pas si c'est nécessaire de réserver ... Perso en AOUT 2013, je n'avais pas réservé et eu aucun soucis pour 4 places en arrivant...
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Répondre