Nos préparatifs Road Trip 30 jours Ouest + New York + Boston

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

Bonjour à toutes et à tous.

Voici un sujet que j'ouvre concernant les préparatifs de notre fabuleux depuis les tous débuts. Il y aura beaucoup de choses, je posterai donc petit à petit pour pas vous gaver. Les dates finales du voyage sont du 22 juin au 21 juillet 2015.

Tout d'abord, une brève présentation des participants :

Moi, Frank, 44 ans, Ingénieur en Brevets à Paris. Je suis déjà allé aux USA une première fois en famille en 1989 pour un voyage organisé "de groupe" pendant 16 jours de folie tout autour du pays (New York, Niagara Falls, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, New Orleans, Miami, Orlando, Washington) et une seconde fois pour notre voyage de noces en 1998 où nous avons passé 9 jours à Walt Disney World puis 7 jours à faire d'autres parcs d'attractions.

Ma femme, Karine, 42 ans, assistante d'ingénieur dans une école de telecom, qui n'a donc effectué qu'un seul voyage aux USA.

Notre fille, Elodie, 15 ans et demi, qui ame bien voyager mais qui n'a jamais mi les pieds aux USA.

Un tel voyage ça se prépare looooongtemps à l'avance si on est un peu perfectionniste comme moi :-) Que ce soit le choix des hôtels (des heures passées sur Trip Advisor, les réservations ayant été faites exclusivement sur les sites officiels), la sélection des différentes visites (faire le One World Observatory, fraichement ouvert le 29 mai dernier à New York et privilégier la nouveauté, ou alors visiter l' Empire State Building ou Top of the Rock, bonne question :-D !), des spectacles, et surtout, le point sans doute le plus complexe, les TRES nombreuses haltes sur le road trip des parcs nationaux car pour chaque parc il faut bien noter les différents endroits à voir et les mettre dans l'ordre des visites, et ça, c'est un travail de fou (je dois avoir environ 100 POI !!!)

Sinon, déjà un conseil TRES utile pour celles et ceux qui veulent aller à Las Vegas et faire des économies, grâce au jeu MyVegas (sur Facebook et Smartphone), j'ai pu avoir, totalement gratos, 3 places premium pour le spectacle Zarkana (149$ la place de mémoire !), 3 Complimentary Dinner Buffet à l'hôtel Bellagio et 3 Complimentary Dinner Buffet à l'hôtel Aria soit plus de 700 euros d'économies.

Ensuite, étant fans de l'univers Disney depuis quasiment toujours (nous avons des Pass annuel ppur Disneyland Paris depuis plus de 12 ans je pense) et même si la partie Disney/Universal ne représente qu'un dixième de ce fabuleux voyage, j'y ai prêté évidemment bcp d'attention. Je sens aussi que l'émotion sera grande d'être là-bas...

C'est aussi un voyage dans lequel j'ai prévu plein de surprises à ma femme et/ou ma fille (un boulot de dingue). En exclu je vous les présente :

- voyage aller en Premium Economy (ma femme et ma fille n'aiment pas l'avion et ne sont donc pas au courant) ;
- Spectacle Aladdin à New York (notre fille n'est pas au courant) ;
- les places VIP à Universal, c'est THE grosse surprise pour toutes les deux ;
- le Dinner package à Disneyland Californie pour dner au Blue bayou et voir Fantasmic en VIP, les deux ne savent pas et vont adorer je pense (on adore le Blue Lagoon à Disneyland Paris) ;
- Spectacle Zarkana à l'Aria, surprise pour toutes les deux ;
- Spectacle Le Rêve au Wynn, surprise pour toutes les deux ;
- les buffets au Bellagio et à l'Aria, surprise pour toutes les deux ;
- Alcatraz de nuit (là juste notre fille ne sait pas)

je crois que c'est tout :-D

Si jamais vous préparer un jour un voyage aux States, faites moi signe, j'ai quelques bons tuyaux ;-)

Dernier point important. Etant photographe amateur depuis 5 ans, j'aurais aussi bcp de matériel photo quasiment en permanence sur moi (4-5 kg !!!) : un CANON 6D, un objectif TAMRON 24-70 SP f2.8, un objectif TAMRON 15-30 SP f2.8 fraichement acheté, un trépied de voyage Manfrotto Befree, une GoPro HERO 3+ avec batteries de rechange, harnais de poitrine et de tête, perche télescopique, et des tas de câbles et chargeurs. la photo sera donc très présente durant le voyage .
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Les dates finales du voyage sont du 22 juin au 21 juillet 2015.
donc le voyage a eu lieu ? :uns
ou c'est pour 2016 ? :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
fgth
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

non, il a bel et (très) bien eu lieu.

Je voulais faire état de tous les préparatifs, les trucs et astuces, les prix, etc... car cela peut intéresser je pense. Chaque voyage est différent, les préparatifs aussi ;-)
Vnoa

Message par Vnoa »

fgth a écrit : Etant photographe amateur depuis 5 ans, j'aurais aussi bcp de matériel photo quasiment en permanence sur moi (4-5 kg !!!) : un CANON 6D, un objectif TAMRON 24-70 SP f2.8, un objectif TAMRON 15-30 SP f2.8 fraichement acheté, un trépied de voyage Manfrotto Befree, une GoPro HERO 3+ avec batteries de rechange, harnais de poitrine et de tête, perche télescopique, et des tas de câbles et chargeurs. la photo sera donc très présente durant le voyage .
Te plains pas, moi c'est plutôt 10-12kg sur le dos :P
Manque un zoom à ton attirail, non ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

fgth a écrit :non, il a bel et (très) bien eu lieu.

Je voulais faire état de tous les préparatifs, les trucs et astuces, les prix, etc... car cela peut intéresser je pense. Chaque voyage est différent, les préparatifs aussi ;-)
ok ce n'était pas très clair pour moi :wink:

par contre, dans ce cas, il vaudrait peut être mieux poster ailleurs que dans la partie "Projets de voyage" ? :?

@+
Vnoa

SuperFeignasse
Vous êtes : Un couple

Message par SuperFeignasse »

Oouuuh des parkfans :happy

Enfin... y'aura du parc d'attraction et du Disney dans ce compte rendu... hâte de lire ça -;-
fgth

Message par fgth »

je savais pas où le mettre en fait car ce n'est plus un projet et je n'ai pas de question particulière à poser. je laisse le soin aux modos de le déplacer si besoin

4-5 kg en permanence c'est déjà bien suffisant, surtout avec la chaleur et une hernie discale qui peut revenir à tout moment. j'ai un 70-200 "L" mais je ne l'ai pas pris ni regretté de ne pas l'avoir.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Comme le voyage a déjà eu lieu, j'ai redirigé le topic dans les carnets.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre