Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Projet de voyage dans l'ouest américain, ébauche de circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Projet de voyage dans l'ouest américain, ébauche de circuit

Messagede Gunk » 03 Mai 2009, 14:30

le J9 me parait très difficile... moi en un jour j'ai fait:

- trajet Page / monument valley
- visite de monument valley, du goosenecks, valley of the gods, bluff
- retour de ce secteur vers Page de nuit

y ajouter à cela le parcours GC / Page, une visite de anteloppe meme si elle ne prends qu'une heure + horseshoebend également 1h et rester encore au lake powell pour la pause de midi me parait énorme... la seule solution serait de partir maximum à 12h de PAge et faire une pause repas à kayenta pour pouvoir consacrer vraiment toute l'aprem à monument valley, goose, valley of the gods, bluff... tâche de faire anteloppe le matin entre 11h et 12h et horseshoe donc juste avant entre 10 et 11.
Gunk
Rédacteur

Messagede Coralie » 03 Mai 2009, 15:56

Merci pour vos réponses...on y pense on y pense...on pensait se lever très tot pour le lever du soleil sur le GRAND CANYON (j'ai lu qu'en Aout le soleil se levait vers 5H40, je suppose qu'il se lèvera entre 6h et 6H20 à la mi-septembre... :uns )... donc un départ vers 7h du matin...à voir...

encore une question nous voudrions faire une journée rafting ou kayak sur le colorado ou même une demi journée selon le temps...et je n'arrive pas à savoir si les tours en kayak (donc seul sur un kayak) sont accompagnés par un guide ou si l'on est vraiment seul sur la rivière....

merci pour les expériences deja vécues qui nous aident énormément... :D
Coralie

Messagede Warrik » 03 Mai 2009, 16:01

Alors, niveau Kayak, je n'ai entendu parler que ''d'expéditions'' de 2-3 jours...
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Coralie » 07 Mai 2009, 21:07

Bonsoir à tous !!!!

je commence à me pencher un peu plus sur les différentes étapes du road trip tant attendu et j'ai une question à propos de Yosemite...
Nous y resterons environ un jour et demi avec une nuit sur place. on arrive par la tioga road (120) à l'ouest vers midi (on dort à Lee vining, lever du soleil à Mono lake, petit dej, route vers Bodie qui ouvre à 8h, puis route vers Yosemite). sur le chemin de la Tioga road, on â prévu de s'arrêter à Tuolumne Meadows et White wolf, on aimerait aussi aller voir Htechi Hetch. la question en fait concernait les campings. au départ, on voulait réserver comme ca, on pouvait prendre notre temps l'aprem pour la visite et arriver au camp vers 18/19h. le problème c'est que les campings hors la valley ne prennent plus de réservation àpartir de la mi-septembre...du coup, doit - on réserver un camp dans la Yosemite valley et être sûr d'avoir une place, ou savez vous si à cette période, on peut largement trouver une place dans un camping sans réservation (first in first serve)...
on préférerait un camping hors la valley, pour la tranquillité et le côté vraiment nature...

si quelqu'un à des conseils à me donner à propos de ces 2 jours, je prends tout !!! :happy

merci encore et toujours pour vos lumières :clap
Coralie

Messagede Warrik » 08 Mai 2009, 11:41

Salut,

on arrive par la tioga road (120) à l'ouest vers midi

sur le chemin de la Tioga road, on â prévu de s'arrêter à Tuolumne Meadows et White wolf, on aimerait aussi aller voir Htechi Hetch

Magnifique route, vu que tu as le temps, prévois 3-4 heures, fais des arrêts ! Avant d'entrer dans le parc déjà, les paysages des petits (et grands) lacs au milieu d'une ''prairie'' avec en fond de vue les montagnes sublimes de Yosemite, c'est vraiment super ! Dans le parc aussi, il y a matière à s'arrêter plusieurs fois...
Je dois bien avouer que les noms que tu cites ne me disent rien par-contre... mais un conseil : ne prévois pas où tu veux t'arrêter. Arrête-toi si tu trouves que c'est joli et si tu en as envie :)

(on dort à Lee vining, lever du soleil à Mono lake, petit dej, route vers Bodie qui ouvre à 8h, puis route vers Yosemite)

Waw, ça va être tôt le lever de soleil :cof

Pour le camping, aucune idée, désolé... mais côté nature, dès que tu sors du parc, tu sens vite que tu n'es plus dans un endroit protégé, que la nature est moins intacte. Donc, si c'est pour le côté $ que vous voulez dormir à l'extérieur du parc, je comprends, mais côté ''vraiment nature'', c'est pas tellement vrai. Et pour le niveau ''calme'', le parc doit être déserté depuis 20h. je pense...

- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik

Messagede Coralie » 08 Mai 2009, 12:57

En fait sur le routard ils font une difference entre les campings vraiment dans ce qu'ils appellent la valley de Yosemite (la où il y a Yosemite village, Curry village etc...) et les autres campings qui sont tout de meme dans le parc de Yosemite mais pas dans cette fameuse valley (ils sont en general le long de la Tioga road) . Les prix avec reservation sont les memes (20 dollars) donc la question etait plutot de savoir si il fallait reserver a cette periode dans la valley de Yosemite village (seulement 4 campings existants et on est sur d'avoir une place mais moins de tranquillité) ou si l'on pouvait avoir des places meme en arrivant vers 18h dans les campings "hors" de la valley sans reservation prealable (13 campings existants)... merci enormement en tout cas!!!!!
Disons que l'on n'a pas envie de se stresser et de se bouger pour pouvoir avoir une place.

C'est vrai que le lever du soleil est un peu tot (grace au lien de JC sur l'heure de chaque lever de soleil à n'importe quel endroit du monde je sais qu'il se lève à 6h20), je pense que l'on verra selon notre état de fatigue...

Aussi, tu as raison pour la Tioga road, on fera au feeling... :D

Merci pour les réponses. :happy
Coralie

Messagede Warrik » 08 Mai 2009, 13:38

Ah désolé, je n'avais pas compris !

Alors, pour les campings sur la Tioga Road, ça doit être très joli... mais rempli d'ours :D Presque, moi, trouillard absolu, je préférerais être à proximité d'un village avec des maisons en durs qu'au milieu de rien avec 3 autres campeurs, sous ma tente :D

Mais dans ce cas, bien sûr que tu as raison, c'est clair que c'est plus sauvage là que dans la Yosemite Valley :)

Warrik

Messagede Coralie » 11 Mai 2009, 09:45

hello !!!

j'ai lu 2 3 info sur le Grand canyon et une m'a interpelé...à propos du lever de soleil... dans le forum vous parlez du Desert view mais si j'ai bien saisi l'endroit c'est à 26 miles à l'est donc un peu loin non???? sachant qu'en septembre le soleil se lève vers 6h20 il va falloir se lever très tot... aussi, on avait prévu de faire ensuite le tour en hélico dès la 1ère heure (vers 8h/8h30) pensez vous qu'on aura le temps de faire notre beau lever du soleil et de partir ensuite vers l'aéroport??? :cry:

merci merci encore et toujours pour vos réponses si précieuses :)
Coralie

Messagede Warrik » 11 Mai 2009, 15:21

Salut,

Je pense que de toute manière, au lever du soleil, il doit ne pas y avoir grand monde! Donc, prend le point de vue le plus proche de l'entrée, parque-toi, et marche quelques centaines de mètres, tu seras au calme.

Le seul avantage de Desert View étant la tour d'observation (gratuite) avec ses peintures d'indigènes :)

Warrik

Messagede Nono » 11 Mai 2009, 19:27

hello

j'ai lu 2 3 info sur le Grand canyon et une m'a interpelé...à propos du lever de soleil... dans le forum vous parlez du Desert view mais si j'ai bien saisi l'endroit c'est à 26 miles à l'est donc un peu loin non???? sachant qu'en septembre le soleil se lève vers 6h20 il va falloir se lever très tot... aussi, on avait prévu de faire ensuite le tour en hélico dès la 1ère heure (vers 8h/8h30) pensez vous qu'on aura le temps de faire notre beau lever du soleil et de partir ensuite vers l'aéroport???

Un peu juste en effet : ils demandent d'arriver à l'avance pour l'hélico.
Pour le lever, le point le plus proche de l'entrée (Mather point, je crois, ou mieux, Yavapai Point depuis lequel tu regarde vers l'Ouest) devrait le faire !!!
Nono

Messagede Coralie » 17 Juin 2009, 10:03

Bonjour à tous !!!

le voyage approche...enfin,il reste encore 3 mois tout de meme...
on peaufine les escales...et du coup j'aurai encore besoins de vos lumières...c'est à propos de Los Angeles...

on arrive à LA à 13h.
J1 : arrivé à LAX 13h, on prend la voiture et direction l'hotel (situé très près de l'aéroport) : petit tour dans dowtown
J2 : UNIVERSAL STUDIOS et en fin d'aprem pic nic au griffith park
J3: Hollywood ==Melrose == Beverly hills == West hollywood== west hood == et Santa monica en fin d'aprem
J4 : les 2 parcs dysney
J5 : six flags mountains (peut etre malibu si pas trop crevé... :? )
J6: Marina del Rey == roller à Venice bach . départ début d'apres midi pour Kingman

pourriez vous nous donner votre avis sur ce petit parcours ??
pensez vous surtout que le jour 2 est possible???
que pourrai t on rajouter ou enlever???

Merci pour vos réponses....

a très vite :bye
Coralie

Messagede Gunk » 17 Juin 2009, 21:32

ce programme me semble parfait y compris le jour 2 ! attention le coucher du soleil est assez "tot", vous devrez etre en haut a 19h max et attention aux bouchons sur les autoroutes de LA donc ne partez pas trop tardivement d'universal !
Gunk
Rédacteur

Messagede Coralie » 19 Juin 2009, 10:59

Bonjour, bonjour !!!

Merci pour les infos en tout cas Gunk !!!

aussi, j'ai une autre question. tout le monde s'entend pour dire qu'il est très difficile de se garer à LA. est ce que vous auriez trouvé un site qui répertorirai (est ce bien francais ? :wink: ) les parking de LA ? par quartier ? j'ai regardé sur internet je n'ai rien trouvé...

aussi, je voulais savoir comment se visitait Beverly hills? en voiture? mais quel itinéraire faire?

je peaufine je peaufine...LOL

Merci et à bientôt !!
Coralie

Messagede Olivier » 19 Juin 2009, 13:45

aussi, j'ai une autre question. tout le monde s'entend pour dire qu'il est très difficile de se garer à LA. est ce que vous auriez trouvé un site qui répertorirai (est ce bien francais ? :wink: ) les parking de LA ? par quartier ? j'ai regardé sur internet je n'ai rien trouvé..
.

Trouver un parking n'est pas difficile, ce qui est plus dur c'est d'en trouver un qui n'a pas un prix exorbitant.
Dans tous les endroits touristiques tu trouvera de la place pour stationner.
Il y a beaucoup de places de parking avec parcmetre (pas chère, mais souvent 15-20 minutes maximum).
Ensuite dans les endroits tel que Santa Monica, Venice, Hollywood Boulevard...il y a des parkings publics ou privés entre 8 et 20 dollars la journée.
Pour ce qui est des restaurants beaucoup de restaurants possèdent un service de voiturier, pas seulement les restaurants chic, pour quelques dollars.
Les parkings des hôtels sont aussi souvent payant, souvent gratuit pour les motels, et pouvant aller jusqu'à environ 30 dollars par jours pour des hôtels plus chic.
aussi, je voulais savoir comment se visitait Beverly hills? en voiture?

La meilleur solution est de le faire en voiture, il y a des parties ou il n'y a même pas de trottoirs.
Olivier
Rédacteur

Messagede Coralie » 03 Juil 2009, 10:19

Bonjour tout le monde !!!

Toujours en plein préparatifs, on améliore les points de chute !!
Pour LOS ANGELES, des modifications ont du intervenir !! D'abord, nous avons acheté 2 places pour le concert de Phoenix au Griffith Park, le mercredi 16 septembre. Aussi, nous avons acheté sur Internet 2 places pour le prix d'une pour le parc Six Flags Magic Mountains...le hic c'est qu'en septembre, le parc est fermé en semaine...
Du coup,
J1 : arrivée LA, petit tour dans Downtown
J2 : Universal Studios (qui d'ailleurs ne sont ouverts que de 10:00am à 5:00pm... :wink: )
J3 : Beverly Hills, Melrose Avenue (et le Farmers Market), Hollywood, Griffith Park (Observatoire + concert)
J4 : les parcs Disney
J5 : Marina Del Rey, Venice Beach, Santa %Monica
J6 : 6 flags magic mountains départ vers 14h30 pour Kingman...

Si vous avez des conseils, des remarques -;-

Maintenant, je suis sur SAN FRANCISCO, j'ai deja un petit aperçu de ce que je voudrai faire et par rapport à ce que l'on m'a conseillé plus haut dans la conversation..mais j'ai une petite question à ce propos...
le Financial District est placé un samedi, mais est ce que ce quartier n'est pas "mort" en week end?

voila voila pour l'instant pour mes questions...

en attendant mes prochaines connexions !!!!

merci encore !!
Coralie

Messagede Gunk » 03 Juil 2009, 12:41

salut ! le financial district n'est pas un quartier si "touristique" que ca même en semaine, on y trouve les buildings les + importants (transamerica pyramid, bank of america...) qui sont uniquement interessants pour leur plate forme de derniers étages pour la vue, il y a bien un grand centre commercial juste en face de l'embarcadero qui devrait bien être animé le samedi... par contre fait un passage à l'embarcadero et surtout derrière où la promenade en front de mer te donnes une superbe vue sur le bay bridge et le financial district !
Gunk
Rédacteur

Messagede Coralie » 03 Juil 2009, 17:45

C'est noté !!! Merci pour le conseil !!
Coralie

Messagede polzay » 11 Juil 2009, 01:48

Hello,
Pour en revenir à un coin sympa à Yosemite en dehors de la vallée, il y a l'Evergreen lodge: http://www.evergreenlodge.com/cabins.html. Nous n'avons pas pû réserver car il faut y séjourner au moins 2 jours.
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
polzay

Messagede Coralie » 15 Juil 2009, 13:50

Merci beaucoup Polzay !!!
Coralie

Messagede Coralie » 30 Aoû 2009, 12:42

Bonjour à tous !!!!!!

Cela fait un petit moment que mon ami et moi n'avons pas écrit sur le forum !! :wink: disons que nous avons une bonne excuse : les boulots d'été !! et sur la cote d'azur, ce n'est pas ce qu'il manque !!! Mais nous n'avons pas oublié Sunsetbld et son équipe pour autant !! au contraire, nous y avons jeté un coup d'œil régulièrement, dès que l'on avait le temps pour être à jour des petites infos et astuces !! :D
le voyage arrive à grand pas : J-14 !!!! nous sommes tout excités comme vous avez tous dû l 'être à 2 semaines du départ !
:happy
j'ai encore une petite question : je récapitule les itinéraires concernés
J8 : journée au GRAND CANYON puis départ dans l'aprem pour PAGE (nuit à PAGE)
J9 : Antelop canyon, Horseshoebend, départ vers MONUMENT VALLEY vers 13h pour y être vers 16h (visite + nuit à BLUFF)

je sais que c'est une grosse journée, mais vu que poiur Antelop canyon et Horseshoebend, il faudrait être sur le site entre 11h et midi pour une belle luminosité (dixit le forum ...LOL), serait-il possible de rajouter la croisière sur le Lac POWELL de 8:00 à 9:30??? j'ai lu que pas mal de monde aller la faire, donc...

Merci encore pour votre précieuse aide et vos conseils !!!

à très vite forumers et forumeuses !!!! :happy
Coralie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA