Voyage en Californie et Ouest USA

Ouest USA 2009 : Le retour...

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Ouest USA 2009 : Le retour...

Messagede bruno » 03 Avr 2009, 00:29

Pas facile le retour,
Le décalage horaire (plus difficile que pour l'aller) ,un peu de blues et la reprise du job...mais cela va mieux jours après 3 jours depuis le retour
Quelques réflexions liminaires sur l’organisation du circuit et un peu d'autosatisfaction...:
j'a pris beaucoup de plaisir à organiser le circuit et à rechercher les éléments sur ce forum et sur les autres pour constituer un programme cohérent.
Je suis content de mon parcours qui pouvait sembler long, mais que nous avons fait sans problème.
Il faut être confiant même si sa connaissance de l'Anglais est limité, il est facile de se rendre aux USA et de se faire comprendre sans trop de problèmes.
L'organisation d'un circuit peut-être différent s'il est fait hors saison
-Le circuit peut-être plus long
-Il n'est pas nécessaire de réserver les hôtels ( dans certains endroits)
-Bien vérifier lors de la constitution de circuit que tous les endroits sont accessibles( Tioga- ballades dans Yosémite...)
-Les temps de parcours précisés dans Maps seront sans problème respectés ( y a personne...)
En général, ne pas se contenter d'un seul avis mais rechercher longuement car sur Internet on trouve tout et son contraire.
Voilà quelques rapides réflexions, je vais continuer d’alimenter le rubriques avant de me lancer dans le récit du voyage
Pour patienter la première photo /le survol de Los Angeles avec les sommets enneigées

Image
Une partie de chaque vie et même de chaque vie fort peu digne de regard, se passe à rechercher les raisons d'être, les points de départ, les sources... MY
bruno
Rédacteur

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Messagede wanted » 04 Avr 2009, 22:29

Bruno,
on attend ton récit avec photos à l'appui ;)
histoire de faire patienter ceux qui doivnet attendre de longues semaines voir de longs mois avant de partir :bye
wanted

Messagede emy-7 » 06 Avr 2009, 15:04

Hate de voir tes photos et de lire ton recit... rien que de voir ta photo ca me fait rever lol
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 !!
emy-7
Rédactrice

Messagede bruno » 06 Avr 2009, 22:38

la préparation du voyage a commencé à la fin de l’été pour un départ le 14 mars 2009
L’idée était de faire un circuit qui permettait de découvrir Los Angeles, Las Végas –San-Francisco ,mais aussi de visiter quelques « monuments »
Ce circuit « découverte » peut paraître un peu long, mais nous l’avons considéré comme faisable car ayant lieu dans une période de basse saison où il y a moins de monde
Les billets d’avion ont été achetés en décembre avec OPODO au prix de 571€ ( Paris -Los Angeles.
La voiture, une moyenne compacte a été louée chez Avis par Internet pour 408 USD
Sur les 13 nuits, 8 ont été réservées par Internet sur Sncf-Opodo-Expédia pour un prix moyen de 61€ par nuit .
Les nuitées réservées correspondent aux étapes dans les grandes villes ou lors des étapes les plus longues.
Nous avons fait le choix d ‘emporter un montant conséquent en cash afin d’éviter commissions et frais divers pour les paiements avec CB
Nous avions à notre disposition un GPS chargé de la carte Ouest USA qui nous a été d’une réelle aide en ville

Nous n’avons eu aucun problème pour les temps de parcours par rapport aux prévisions de google maps, en outre, pas de délai d’attente aux différents sites et aucun problème pour trouver des hôtels.
De plus pour certains sites comme Bryce ou Yosémite, la neige était encore présente et ne permettait pas de faire des ballades comme en été.

Voici notre parcours :
Jour 1 Paris – Los Angeles
Jour 2 Los Angeles – Route 66 → Seligman
Jour 3 Seligman -Grand Canyon→ Kayenta
Jour 4 Kayenta - Monument valley-Lake Powell → Bryce Canyon
Jour 5 Bryce Canyon-Zion→Las Végas
Jour 6 Las Végas → Las Végas (Outlet)
Jour 7 Las Végas-Death Valley→Ridgecrest
Jour 8 Ridgecrest-Yosémite → Merced
Jour 9 Merced-→San Franscico (Après midi Lombard Street-Golden Bridge..)
Jour 10 San Fransisco – Chinatown-Cable Car –Alcatraz...)
Jour 11 San Fransisco-Route N°1 la côte- Monterey ( en fait étape à San Siméon)
Jour 12 San Siméon –Santa Barbara
Jour 13 Santa Barbara →Hollywood (Après midi Bevely-Sunset Bd...)
Jour 14 Hollywood-Santa Monica →Aéroport 16h00

Le parcours faisait sur Google maps 3957 km en fait nous avons fait environ 4700 km

Image

Après le long voyage en avion nous atterrissons enfin à Los Angeles "l'Ouest USA enfin!!! depuis des mois que nous en revions .Nous y sommes!
Il est 18H00 , après le récupération des bagages, nous cherchons le bus Avis ain d'aller chercher notre voiture .
Facile à trouver car bien indiqué nous arrivons dans le grand park de ce loueur.Les formalités sont toujours un peu longues et la compréhension pas toujours évidente , l'accent Américain ne permettant pas toujours de bien comprendre. Nous arrivons à accomplir les formalités, sans accepter les propositions supplémentaires , mais en demandant un conducteur additionnel afin de pouvoir nous relayer et profiter chacun à notre tour du paysage.

La Ford Focus que l'on nous présente nous déçoit un peu car nous avions aimé la Chevrolet Cobalt toit ouvrant de l'année dernière en Floride.Bon ,elle est belle ,1600miles au compteur, mais une belle rayure sur le pare-chocs arrière.Nous avons du mal à faire inscrire ce problème sur le document de location.

Image

La belle FOCUS rouge!!! à Bryce
Les valises chargées dans la voiture, nous partons à la recherche de l'hotel réservé - le Travelodege (Voir critiques dans rubriqueHotel Los Angeles.)
Quel bonheur d'avoir un GPS en quelques minutes nous sommes devant l'hotel
Coincé entre deux buldings,il semble acceptable,flanqué d'un indispensable "Burger", iL y a un parking gratuit ce qui est bien pratique en ville.

Image

La chambre au Travelodge
Après un petit repas nous retrouvons la chambre pour y trouver un sommeil réparateur, bien que l'endroit soit assez bruyant .
Vivement demain le séjour commence véritablement.
Une partie de chaque vie et même de chaque vie fort peu digne de regard, se passe à rechercher les raisons d'être, les points de départ, les sources... MY
bruno
Rédacteur

Messagede bruno » 07 Avr 2009, 23:48

Jour N° 2 LOS ANGELES-SELIGMAN

Après une nuit difficile à cause du bruit (entre autre de la clim) et du décalage horaire, nous partons vers 9H00 ce matin du 15 mars vers la première étape de notre circuit
La sortie de Los Angeles vers l’Est se fait rapidement et sans problème car nous sommes dimanche ,de plus avec le GPS nous avons un vrai confort de conduite et un gain de temps appréciable .Nous nous souvenons à ce moment, de la galère pour trouver notre chemin (sans GPS) dans MIAMI l’année dernière lors de notre voyage en Floride.
La route est belle large et dégagée Nous sommes aux Etats Unis et l’immensité se fait sentir dès la sortie de Los Angeles sauf que les nuages bas amènent quelques gouttes de pluie qui seront les seules de notre parcours.

Image

Nous avons une grande étape de 653 km, la plus grande du parcours qui doit nous mener à SELIGMAN
Nous regrettons en ce début de parcours, de ne pas avoir choisi une voiture d’un modèle supérieur, cette Ford Focus est un peu « dure » et compte tenu du paysage qui nous entoure, une décapotable nous aurait bien plu…mais bon c’est fait et au fil du circuit nous nous habituerons bien à cette petite voiture rouge bien sympa.
Cette étape est surtout une étape de liaison qui doit nous rapprocher de Grand Canyon, la route est longue, mais au fur et à mesure que nous avançons dans les terres il fait plus chaud et le soleil brille. Nous voyons ci- et là des traces de la route 66 avec en bord de route de vieilles voitures ou vieux camions Ford .

Image

A KINGMAN Nous prenons l’ancienne route 66 , nous sommes seuls sur des Km, la circulation est restée sur la US 40 . On voit beaucoup plus de vestiges du passé sur cette portion de route par ailleurs très agréable à faire jusqu’à SELIGMAN
SELIGMAN est un village rue perdu au milieu de nul part avec quelques bâtiments commerciaux et des motels bas et vieillots.

Image

De vieilles voitures des temps héroïques sont le long de la route et beaucoup de panneaux nous rappellent que nous sommes sur la « road historic »

Image

Nous trouvons facilement l’hôtel que j’avais réservé par internet (voir rubrique NEVADA ROMNEY MOTEL) .Ca ne paie pas de mine…..et aux alentours c’est pareil !

Image

L’accueil est sympa, la chambre moins ! et maintenant le soleil s’est caché, il fait froid.
Après l’installation dans la chambre, nous allons découvrir le village où nous trouvons un restaurant, enfin
un « burger », tables en formica, déco années 60 et hamburger obligatoire.

Image

Voilà nous sommes dans l’Amérique profonde, les gens sont gentils, ouverts, et accueillants.
Le chauffage de la chambre nous fait du bien avant de commencer le déballage des valises et de vite se mettre au lit car nous sentons le poids du voyage en avion et de cette première journée.
Fatigués, mais heureux. C’est bien les vacances !

Jour N°3 SELIGMAN KAYENTA

C’est la journée du Grand Canyon, nous nous levons tôt car nous avons rendez –vous pour la ballade en hélico réservée par Internet chez Papillon (Impérial Air Tour) à 10h00.
Nous ne le savons pas encore mais cette journée va être celle que nous allons marquer d’une pierre blanche tellement vont se succéder des événements qui feront de cette journée : la journée de m…. du circuit (Même si après on en rit !)

Et c'est sur la route entre William et Tusayan que nous découvrons les premières neiges.

Image
bruno
Rédacteur

Messagede carob » 08 Avr 2009, 15:40

la suite la suite... :D ...j'ai hate de savoir ce qui a suivi...surtout que je suis a J-7... -;-

Caroline
carob

Messagede wanted » 08 Avr 2009, 15:58

Exact, Bruno pratique l'happening à la perfection dans son dernier message.
En espérant que ce n'était pas trop "embétant" comme m*****

A+

*Wanted*
wanted

Messagede emy-7 » 08 Avr 2009, 21:14

j'attends la suite avec impatience :)
emy-7
Rédactrice

Messagede angie42 » 08 Avr 2009, 21:39

vite la suite effectivement!!!
angie42

Messagede bruno » 08 Avr 2009, 22:57

Nous sommes bien reposés de la nuit « rustique » à SELIGMAN et l’arrivée dans la belle petite ville de William nous donne l’envie de prendre un bon petit déjeuner car l’hôtel ne proposait rien.
Notre choix se porte sur un charmant café (à droite dans la grande rue)dont la décoration est très typique « route 66 » L’accueil est sympathie, le café à volonté et les pâtisseries accompagnées de sirop d’érable sont délicieuses.
Nous ne voyons pas le temps passer et restons bien trop longtemps pour nous permettre d’être à l’heure à Boulder City où se trouve l’héliport Papillon, De plus le nom « Papillon » n’apparait pas nettement sur la signalétique et nous perdons un peu temps à chercher . Nous arrivons à 10h15 …..En retard d’un quart d’heure. Notre hélico est parti !

Image

Bon , nous sommes hors saison et il n’est pas difficile de prendre le suivant à 11h00 pour une ballade qui durera plus d’une heure à survoler le Grand Canyon.
Après le petit film de démonstration et les consignes de sécurité nous voilà à l’arrière de l’hélico avec le pilote et 4 compagnons (Allemands et Américains)
Laurent n’avais jamais fait d’hélico et c’est son baptême de l’air, moi par deux fois déjà.
Nous sommes serrés, mais c’est tellement bien que l’inconfort ne compte pas et le casque qui nous diffuse de la musique dans les oreilles couvre le bruit de la machine

Image

Après quelques minutes de vol au dessus de la forêt, nous arrivons à l’aplomb du vide…..
OOOOOHHHHAAAHHH c’est fabuleux, le sol qui disparait subitement pour laisser la place au vide … le trou …et tout au fond, le Colorado.

Image

Image

Magnifique Super, y pas de mots pour le dire : une sensation extraordinaire les yeux à 360 degrés pour ne rien rater , la musique classique dans le casque un vrai moment inoubliable à vivre.
Le circuit « Impérial » permet de passer un bon moment en l’air (j’avais suivi les conseils de Gunk avant de réserver) et aura duré plus d’une heure.
Des commentaires sont donnés en Anglais, puis en Français et ensuite en Allemand

Image

Au retour nous voyons la photo prise avant de monter dans l’hélico par la société et comme nous nous trouvons beaux …, nous la prenons en souvenir.
Mais avant de partir je souhaitais faire une dernière photo….Malheur plus de batterie dans l’appareil …GGGGGRRRR. Je ne l’avais pas rechargé hier soir. Comment envisager d’aller voir Grand Canyon Park sans prendre des photos ???? ? Nous décidons de rester 30mm ici et de recharger la batterie.
Je pars donc dans la voiture chercher le chargeur qui se trouve dans le coffre. Manque d’habitude, je referme le coffre en laissant les clés de la voiture dedans et misère de misère, impossible de trouver dans l’habitacle un bouton pour ouvrir ce foutu coffre. (Nous ne l’avons jamais trouvé)Des motards appelés à la rescousse m’indiquent que je doit démonter le siège pour accéder au coffre ce que je commence à faire en me jetant sur le siège arrière comme un forcené pour démonter la paroi et sortir les valises , sacs et tout et tout… pour trouver enfin les clés .
Ayant trouvé les clés je les tends comme un trophée à Laurent qui lui me montre sur le siège, mes pauvres lunettes de soleil (et de vue) complément tordue, avec un verre en moins que j’avais labourées en me vautrant sur le siège arrière pour faire le mécano…
Ca commence bien !!! Partons vite pour la découverte au sol du Park
Le passage au portail du Park nous permet d’acheter le Golden Pass (80usd) qui va nous servir de sésame pour la visite des prochains parks
Nous garons la voiture assez rapidement après l’entrée pour parcourir à pieds les sentiers au bord du précipice.
C’est fabuleux, et incroyable les endroits où peuvent aller les visiteurs avec un à pic aussi important.

Image

Il fait chaud, et beau, le ciel est d’un bleu magnifique, un vrai moment de bonheur. Nous marchons jusqu’à l’embranchement de Hermits où nous allons prendre le bus pour faire un parcours interdit aux voitures
Il y a tout au long du parcours des points de vue où l’on peut s’arrêter, regarder, continuer à pied ou reprendre le bus suivant pour continuer le circuit.

Image

Nous décidons depuis Maricopa Point de rejoindre à pied le point suivant, Nous sommes au bord du précipice, le sentier est bien balisé, mais il faut faire attention car nous foulons parfois la neige .
C’est une belle promenade où nous passons plusieurs « point » sur trois km environ et nous reprenons le bus pour aller jusqu’à la pointe Hermits Rest

Image

C’est à ce moment que Laurent s’aperçoit qu’il n’a plus ses lunettes de vue qu’il a dû laissé dans les toilettes d’un point précédent. .
Après un dernier regard vers cette partie du Grand Canyon, nous reprenons un bus afin de revenir vers l’endroit ou nous imaginons trouver les lunettes…..Hélas l’étui et les belles lunettes de vue ont disparus.
Un peu dépités nous montons dans le bus qui nous ramène à Hermits afin de prendre la navette direction l’entrée du Park
Je ne sais si c’est le dépaysement, la fatigue ou autre chose, mais après 30 minutes de circuit, de nombreux arrêts, nous sommes incapables d’identifier l’endroit où nous avons garé notre voiture….La galère on ne va pas coucher ici !!!. Le chauffeur du bus nous propose de refaire un tour complet .Encore plus d’une heure avant de retrouver enfin la Focus Rouge
Ca fait beaucoup pour aujourd’hui…

Avec tous ces contre temps, il est 19h00 et nous avons encore 256 km à faire pour rejoindre KAYENTA que je m’étais donné comme ville étape.
Comme l’hôtel n’était pas réservé, nous décidons de passer la nuit dans une ville plus proche à TUBA-CITY
Lorsque nous arrivons à TUBA-CITY il fait nuit noire et nous recherchons les trois hôtels de la ville : Résultat : un fermé, et les deux autres complets (les touristes en bus sont passés par là)
Nous n’avons plus qu’une solution, c’est de poursuivre jusqu’à KAYENTA que nous atteignons vers 22h00
Carrefour routier important,, nous trouvons à l’entrée de la ville, très rapidement une chambre au Best Western ( voir critiques dans la rubrique Hôtels)
Reste à rapidement prendre les bagages et s’installer pour la nuit. Voulant recharger la batterie de l’appareil photos, je cherche désespérément l’adaptateur électrique EU/USA que je suis incapable de retrouver. (Je le retrouverai le lendemain matin sous la voiture !)
Je vais à la réception où l’hôtesse très gentiment me fait cadeau d’un bel adaptateur tiré du fonds d’une boite pleine de ces petits engins (peut-être oubliés dans les chambres par vous lecteur de ce post…)

Bon si vous n’avez pas bien suivi je résume les misères de la journée…
-Loupé le rendez-vous de l’hélico
-Oublié de charger l’appareil photo
-Laissé les clés dans le coffre
-Cassé mes lunettes de soleil
-Perdu les lunettes de vue de Laurent
-Perdu 1h30 à chercher la voiture
-Sans logis à TUBA-CITY
-Perdu l’adaptateur électrique
Bon je ne vous en raconte pas plus sur le reste de la journée, les photos parlent d’elle mêmes …

Image

Des problèmes aujourd’hui ? Quels problèmes ? Nous avons passé journée tellement belle, inoubliable, intense, avec un ciel magnifiquement bleu et un soleil radieux, Nous avons vu des paysages superbes, marché sur des sentiers enneigés, et respiré a fond l’air du Grand Canyon.

On était en vacances, on était heureux alors le reste …..ça compte plus !

Et demain sera encore plus beau!!!
bruno
Rédacteur

Re: Ouest USA : Le retour...

Messagede bruno » 09 Avr 2009, 00:05

Jour N° 4 17 Mars 2009 KAYENTA - BRYCE CANYON

Belle nuit de repôt à l'hotel Best Western Wetherill Inn à KAYENTA( voir commentaire Hotels ARIZONA)

Sur mon road book, j’avais prévu lors de cette journée, faire : Monument Valley, un arrêt à Lake Powell pour visiter le barrage puis direction Bryce Canyon où j’ai réservé par internet avec OPODO une chambre à l’hôtel BEST WESTERN RUBY’S INN pour le prix de 57.39 € TTC
Dans les faits nous ferons un peu différemment.

Nous nous sommes levés tôt ce matin, l’effet du jet lag ? Non plutôt , nous sommes un peu « paumés » sur l’heure, ne sachant s’il faut reculer ou avancer notre montre…Alors par précaution on quitte l’hôtel vers 7H30 pour Monument Valley.

Bien avant le site, nous découvrons ces gigantesques rochers ocres, jusqu’à la petite cabane de « l’indien » de service à l’entrée du Park qui nous demande 5 USD par personne car le Golden Pass ne fonctionne pas à Monument-Valley

Image

Un peu difficile de trouver l’entrée du circuit, un vilain grand bâtiment (Hôtel en rénovation) barre le paysage en arrivant, mais personne .Pas un chat, nous sommes seuls pour descendre la première côte qui va nous amener vers ces merveilles.
La piste est complément défoncée, mais c’est sympa de conduire au pas sur cette route en voiture (Attention aux voitures basses)
L’obligation de rouler doucement nous permet de bien apprécier le paysage différent chaque fois que l’on avance. De plus le soleil levant projette des ombres gigantesques et fantasmagoriques.

Image

Nous descendons souvent de voiture pour admirer

Image

Quelques 4X4 nous doublent, se sont les personnes qui vont travailler sur les différents comptoirs installés çà et là pour vendre la production locale..
En été le nombre de voitures, et la poussière doivent rendre le parcours moins intéressant et surtout moins confortable.
Nous avons vraiment apprécié de venir tôt le matin et de faire ce parcours dans un moment où avions réellement l’impression d’être seuls dans cette immensité titanesque.
Nous faisons le circuit en 2h30 environ en prenant notre temps. Ce n’est que sur le retour du circuit que nous croisons les premières voitures de touristes

Image

Le retour nous montre également que le grand bâtiment qui barre l’avant du site, offre en fait de ce coté une vue extraordinaire pour les personnes qui logent dans l’hôtel.
Pour s’essayer à cette conduite particulière, nous prenons alternativement le volant afin de profiter l’un et l’autre du plaisir de la conduite ou de la vue avec une dernière photo en ombre chinoise avant de quitter ce site majestueux.

Image

Une dernière « grimpette » et nous voilà à la sortie de ce très beau site qui nous a beaucoup impressionné
Direction Page et Lake Powel
Le parcours se fait rapidement sans problème, il n’y a personne sur la route et c'est sur cette partie du circuit que nous trouverons le prix de l'essence le moins cher :1.86 USD le galon ...pas cher!!!

La faille très étroite que nous découvrons en arrivant au barrage de Glen Canyon est assez spectaculaire et l’arche du pont très harmonieuse dans ce paysage de roches et d’eau.

Image

Il fait chaud et le ciel est toujours aussi bleu,

Image

IL est midi lorsque nous entrons dans le site du barrage .

Image

Après la découverte du hall et des détails de la construction de ce qui est le 4° barrage des Etats-Unis, nous demandons pour visiter.
Les guides précisent que la visite est gratuite alors qu’aujourd’hui la visite est de 10 USD par personne ( nouveau ??) et la prochaine visite est à 14H30
Dommage c’est un peu tard pour notre planning, alors que laissons le barrage pour continuer vers les points de vue du lac et Big Water
Nous aurions pu faire Antelope Canyon mais outre le timing serré ( choix de notre projet) certaines ballades ne sont pas ouvertes hors saison -
Nous reprenons la route 89 vers KANAB en n'oubliant de nous arreter à Scenic View pour voir cette magnifique retenue d'eau qu'est le Lacke Powell

Image

Encore un peu de route et nous serons au coeur des plus beaux sites du parcours:Bryce et Zion.......
La musique country et le l' accent des animateurs de radio de l'Arizona, nous accompagnent pour faire la route
Un vrai dépaysement...
bruno
Rédacteur

Messagede emy-7 » 09 Avr 2009, 08:37

magnifique !! ca me fait rever j'ai trop hate d'y etre !!
emy-7
Rédactrice

Messagede Olivier » 09 Avr 2009, 09:42

Merci pour ce beau récit :)
Olivier
Rédacteur

Messagede JC » 09 Avr 2009, 12:51

Un grand merci à toi Bruno pour ce très beau récit sublimé par les photos, et riche en émotions ! Merci pour ce partage :)
Vivement la suite...
JC
Administrateur

Messagede Gunk » 09 Avr 2009, 20:16

hâte de lire la suite ! effectivement le coups des clés de le coffre me rappel cette même mésaventure qui nous est arrivé l'été dernier mais en plein désert d'arizona près de phoenix (imperial sand dunes), 3h de perdues pour refaire un double de clé dans un garage de la marque de la voiture grâce au code clé donné par AVIS...

vous avez eu de la chance de faire monument valley en dehors des heures touristiques, ca doit être tellement mieux... en plein été et en pleine journée le site et surtout la piste sont vraiment trop trop remplis !
Gunk
Rédacteur

Messagede bruno » 09 Avr 2009, 22:26

j'avais préparé les 2 journées suivantes erreur de ma part ou problème du site, mais au moment de voir l'aperçu....tout à disparu ..................Retour à la case départ et c'est long !
bruno
Rédacteur

Messagede Gunk » 09 Avr 2009, 22:34

à qui le dis tu ! j'en ai aussi passé des heures à faire mon carnet... en fait si tu passes trop de temps à rédiger ton récit ben au moment de la validation tu n'est déjà plus en ligne sur le site et il te demande de re entrer ton pseudo et mot de passe, ca m'était aussi arrivé 1 ou 2 fois et j'avais également tout perdu ! donc technique: avant de valider ton long article selectionne le entièrement et fait "copier" avec un clic droit, si jamais au moment de la validation tu dois te re identifier il te suffira de "copier" dans un nouvel article et c'est reglé !
Gunk
Rédacteur

Messagede bruno » 09 Avr 2009, 22:46

OK merci du tuyau ,je fais déjà le texte dans Word et je copie mais l'intégration des photos est long...
A suivre donc demain je pense
bruno
Rédacteur

Messagede bruno » 09 Avr 2009, 23:35

Suite du jour 4 KAYENTA-BRYCE CANYON Mardi 17 Mars 2009

Nous poursuivons par la route 89 en direction de KANAB, la route est facile et il y a très peu de circulation .Le paysage semble sorti d’un western où l’on voit ici ou là des cactus dans les grandes étendues herbeuses.

Image

Notre arrêt à Lake Powell ayant été de courte durée, nous sommes en avance sur le timing et nous décidons d’aller dés aujourd’hui voir le Park de Zion
Lors de la constitution de parcours, je m’étais laissé la possibilité de « squizzer » Zion si nous n’avions pas le temps de tout faire. En fait nous y passerons deux fois par la route 9 qui traverse le Park
Il est 15H30, à Mont Carmel Junction,nous nous dirigeons vers Zion
Quelques km avant Zion, nous avons l’impression de nous retrouver en Suisse, les pâturages bien verts, les conifères et les chalets en bois font illusion.

Image

Mais non nous sommes dans l’UTAH à la découverte de l’Amérique …

Nous arrivons bien vite à l’entrée du park que notre Golden Pass nous permettra de franchir en recevant les brochures dont une en Français.

Image
La photo n'est pas terrible mais elle illustre le propos

A Noter : On trouve parfois sur Internet de personnes qui vendent le Golden Pass.à leur retour
Attention : Le Pass est signé lors de la remise avec vérification par le vendeur et lors de plusieurs passages, mon passeport à été demandé pour vérifier la concordance de signature. !
Nous allons descendre cette route qui serpente dans le Caynon avec à chaque virage une nouvelle découverte et des merveilles de la nature devant nos yeux.

Image

Le chauffeur doit toutefois être très attentif car les virages sont nombreux et serrés.
Les falaises sont impressionnantes de hauteur et les couleurs en cette fin d’après midi varient du beige au rouge

Image

En fait une grande partie du park n’est pas accessible au voiture et se visite en bus. Nous les verrons plus tard tous garés immobiles au parking du visitor center car ils ne fonctionnent pas en cette saison.
Sur la route il y a un grand tunnel assez spectaculaire (attention si vous voyagez en Camping car)
Donc nous ne ferons qu’une partie de ce Park avec une petite ballade très agréable en bas où le cadre est bucolique et reposant.
Le visitor center est fermé, en fait il y a peu de monde mais cet endroit doit-etre très agréable en été .
Le village est joli, les arbres en fleurs , la nature en éveil, cela change des paysages de désert que nous avons parcouru auparavant.

Une petite halte pour voir les magasins de « pierres » et autres sculptures et pour acheter un petit souvenir ( Une arche en pierre bien sur ... ) et nous reprenons le chemin inverse pour retrouver Mont Carmel Junction et la direction de Bryce

En cette fin de journée, le soleil joue à cache cache avec les nuages et donne au paysage une couleur irréelle
A l’approche de Bryce nous découvrons les premières images de ce qui nous attend.

Image

Image

Nous trouvons facilement l’hôtel qui est un grand établissement , mais nous constatons que beaucoup de motels ou de restaurants sont fermés en cette saison.

L’hotel BEST WESTERN RUBY’S INN a été réservé par internet ( voir critiques dans Hotels Utah)
C’est un très grand établissement dont nous avons apprécié la prestation qui doit être beaucoup moins agréable en pleine saison compte tenu de sa capacité et de la multitude des activités.
Le repas du soir au restaurant de l’hôtel sera correct, dans un cadre typique et agréable.
Il fait froid lorsque nous regagnons la chambre, le parking est encore plein de neige.

Image

C’est dans la chaleur de la chambre, les yeux pleins des belles choses que nous avons vues aujourd’hui, que nous trouvons le sommeil réparateur.
Demain c'est Bryce Canyon pour découvrir les hoodoo
bruno
Rédacteur

Messagede Warrik » 09 Avr 2009, 23:41

Salut,

Deux coup de ''précédent'' marche aussi, le texte réapparaît automatiquement, essaie, si t'as pas quitté ton navigateur le texte y est peut-être encore :)

Merci pour ce super carnet de route sinon, c'est vraiment très très sympa !
Votre journée malheur m'a fait beaucoup rire (pardon :D), les deux paires de lunettes à la suite :D

Juste, quand même, je teins à signaler que le Lower Anteloppe Canyon n'a qu'un chemin qui est ouvert toute l'année, sauf en période d'orages et les lendemains d'orages particulièrement violents :)
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Les Sunset Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et disponibles en PDF. Immanquables !
- La Boîte à outils, le coin qui regroupe tous les liens utiles (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
Warrik
Modérateur

Suivante

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage