Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Avis Jeep Liberty sur locationdevoiture.com

Vos questions sur les loueurs, les véhicules, les assurances, les prix des carburants, les GPS...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

Avis Jeep Liberty sur locationdevoiture.com

Messagede Stéphanie73 » 27 Fév 2011, 18:35

Bonsoir !

Je voudrais savoir si quelqu' un à déjà loué une Jeep Liberty ou équivalent pour un road trip dans l'Ouest Californien...
J'hésite entre ce modele et une chevrolet aveo..
Niveau consomation , il y a t il une réelle différence selon vous ?

Merci de vos conseils...

Stéphanie

:flag
Stéphanie73

Re: Avis Jeep Liberty sur locationdevoiture.com

Messagede julien_d » 23 Mar 2011, 11:47

Bonjour

Je me pose la même question, suv ou routière :)

J'ai pu lire ici que la jeep était plus gourmande que le Ford Escape par exemple. Maintenant pour essayer d'apporter quelques chose à ta question je dirais que le suv à l'air plus adapté aux petites routes des parcs. J'ai des amis qui ont loué une classe économique en Australie et qui sur un chemin ont perforé le carter moteur, ils ont du payer les réparations de leurs poches parce qu'ils n'étaient pas couvert par l'assurance pour aller sur ce type de route.
julien_d

Messagede zaius » 23 Mar 2011, 13:15

Attention toutefois, on loue une catégorie, pas un véhicule précis. Rien ne vous dit que vous allez tomber une Ford Escape ou une Jeep Liberty, etc... ces véhicules sont donnés sur les sites à titre d'exemple.
Ceci dit, au moment de la location, on a généralement le choix du véhicule sur les parkings, à vous de choisir le véhicule le plus haut sur pattes qui vous permettrait de faire de la piste.

Un truc important : quelque soit les véhicules que vous louerez et que vous choisirez, vous ne serez pas couverts pour aller sur les pistes non goudronnées, même si c'est un 4x4. Chacun le sait et prend ses responsabilités.

Les véhicules économiques, pour l'Ouest des USA, je déconseille, ne serait-ce que pour le confort. On fait beaucoup de km et beaucoup de route, il faut je pense être à son aise. Prévoir aussi qu'on a rarement que 2 petites valises, mais plutôt des grandes, plus les petits sacs à dos, plus la glacière, etc... il faut un bon coffre.

Enfin voilà, ça va dépendre des budgets, du confort qu'on veut, de la quantités de bagages qu'on a, du nombre de personnes, s'il y a des enfants ou pas, si on veut ou non sortir des routes goudronnées, etc...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 24 Mar 2011, 09:27

Hello,

J'ai loué et c'est indiqué sur le contrat, un jeep Liberty avec locationdevoiture.fr Loueur ALAMO .Mais en fait tu loues une catégorie pas un modele dans ce cas SUV MID SIZE.
A l'arrivée à SFO prestation excellente chez ALAMO.Pas de vente au forcing ,de surclassement ou insurance.
Sur le parking proposition du choix de 7 (oui 7 ) véhicules différents. Des gros, des 2X4et des 4X4
Nous avons fait le choix (pour nous faire plaisir) d'un New 2011 Jeep Grand Cherokee en 2X4.C'est un véhicule immense et très haut ce qui est agréable car tu roules à 1 m de la route car nous n'avions pas vraiment de piste à faire.
Mais la neige nous a jouée des tours :evil:
Et le 2X4 ce n'est pas accepté sur les routes de la Sierra Nevada lorsq'uil y a de la neige ..Donc obligation aujourdh'ui d'acheter des chaines .
Donc en fait on aurait dû prendre plus petit mais en 4X4 ......
Voilà faut faire le bon choix...au bon moment. :great
L'essence à bien augmentée .Le prix entre 3,90 et 4,20 le gallon en Californie
Le plein aujour"hui à Sout Lake 4,24 le Régular 88
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede freco9177 » 24 Mar 2011, 10:29

Un grand cherockee en midsize!!! tu as de la veine, normalement il fait parti des modèles plus gros!
une petite photo Bruno??
profites bien!!! merci de venir nous voir! 8)
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur

Messagede bruno » 25 Mar 2011, 09:56

Hello Freco 9177,

Voilà la voiture devant l'hotel hier soir.

IMGP0712.JPG
jeep Grand Cherokee

En fait c'est une super voiture grande routière très confortable. Devant tu as l'impression d'être assis dans des fauteuils de cinéma et l'assise à plus de 1 M du sol te donne une vue imcomparable sur la route et le paysage.
A l'arrière 3 personnes sont à l'aise sans problème .
Pour deux c'est super :great
Chez ALAMO à SFO ce modele fait partie des MID SIZE ( confirmation demandée avant le départ)
Par contre celle que nous avons 2X4
En outre c'est une propulsion ,avec tout les inconcénients liés à ce type de motricité arrière.
Sur la neige m^me avec les chaines, cela n'a pas la vélocité d'une traction avant et en accélération elle a la propension à ce mettre de travers.

Oui nous profitons pleinement, même si le programme prévu ne peut être réalisé à cause de ces foutues intempéries.

Nous attendons le soleil :flag
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede julien_d » 25 Mar 2011, 10:10

Effectivement y'a de la neige ! Ça donne envie :)

Y'a plus qu'à espérer pour vous que le soleil arrive !
julien_d

Messagede freco9177 » 26 Mar 2011, 09:20

cool!!!!je pensait que les midsize comprenait uniquement le jeep liberty (cherockee en France) et que le grand cherockee fesait parti de la categorie au dessus!

en tous cas une propulsion sous la neige soit doit pas être évident!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur

Messagede nbevi » 27 Mar 2011, 22:19

Ah ce petit post fait plaisir , celà me conforte dans un précédent topic concernant les SUV et les vrais 4X4 et donc Bruno tu as fait le bon choix , i am happy :D
nbevi
Rédacteur

Messagede Polly » 25 Jan 2012, 13:31

bruno a écrit:J'ai loué et c'est indiqué sur le contrat, un jeep Liberty avec locationdevoiture.fr Loueur ALAMO .Mais en fait tu loues une catégorie pas un modele dans ce cas SUV MID SIZE.

Bonjour,
Je regarde le site locationdevoiture.fr et ils proposent "Jeep Liberty SUV AUT AC" et un "Midsize-SUV SUV AUT AC", avec ALAMO et Drive-FTI, avec 7 € de moins sur le Jeep Liberty.
Si l'on loue une catégorie de véhicule, pourquoi dans ce cas y a-t-il précision du véhicule ?
Pour info, les conditions de location sont strictement identiques à part le prix et la catégorie annoncée.
Je comprends pas. :cry: :cry:

Merci,
Polly
Polly

Messagede lilouw » 25 Jan 2012, 21:31

Ce serait en effet trop cool que le rgand cherokee soit mtn dans la même catégorie que la jeep liberty...ça nous arrangerait!
Image
lilouw

Messagede bruno » 27 Jan 2012, 18:20

Hello,

Grand Cherokee, c'est une belle voiture agréable à conduire. Je ne dirai pas la même chose du Liberty ...
J'en ai loué un avec location voiture.fr (Alamo) pour un autre circuit que l'ai fait en Octobre 2011 au Quebec.
Le Liberty est plus "rustique" que le G.Chérokee, moins maniable(angle de braquage), les reprises de vitesse sont longues, La consommation est importante et supérieure à 12l. au 100.
Comme il faut rendre le véhicule réservoir vide, le dernier jour, j'ai fais 3 arrêts "carburant" :cry:

En résumé Jeep Liberty, c'est un véhicule tipé et sympa , "gourmant" et pas des plus confortable. Ce type de voiture se justifie si l'on veut se faire plaisir et surtout si l'on va utiliser pas mal le 4X4, si l'on vous propose un autre MID SIZE du genre Escape ne soyez pas déçu....vous ne perdez pas au change :D
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Polly » 02 Fév 2012, 14:18

Polly a écrit:Je regarde le site locationdevoiture.fr et ils proposent "Jeep Liberty SUV AUT AC" et un "Midsize-SUV SUV AUT AC", avec ALAMO et Drive-FTI, avec 7 € de moins sur le Jeep Liberty.

Je leur ai donc posé la question, et voici la réponse qu'ils m'ont donnée :
"La jeep liberty est une catégorie de véhicule appartenant au 4*4
Midsize SUV est une catégorie de véhicule appartenant à un monospace de taille moyenne"

Bon ben voilà , le conseil de Bruno est largement mieux.
Merci à lui.

Polly,
Polly

Retourner vers Location de voiture aux USA