Notre rêve Américain du 6 au 23 octobre 2011

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
Miawallasdu13

Message par Miawallasdu13 »

Hello Nbevi,

Une raison particulière pour préférer atterrir à SF ?

C'est vrai que lors de mon 1er itinéraire j'avais fait le choix d'atterrir à SF (le vol est d'ailleurs réservé mais je compte le changer :cry: ), mais comme on a rallongé la durée du séjour et afin d'éviter de changer toutes mes dates de réservation d'hôtel, j'ai pensé mettre NY au début des vacances, mais rien n'est fait, cette fois je prends mon temps pour être sure du parcours !!

Pour Washington impossible de faire l'impasse...

:flag me tarde les vacances :flag

@ + Nbevi
Miawallasdu13

Nbevi ? Travaille !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

De rien, un vrai bonheur de participer au forum et au site. :wink:

Pour ce qui est de Washington et Niagara Falls, j'ai déjà donné mon sentiment plus haut. :wink:
Ton temps sur New York semble un peu plus confortable, c'est cool. :)
Pour la partie SF, côte, LA, rien à redire.

Ensuite... les parcs...

Pour Havasupai, attention... il y a quelques mois, Havasupai a été innondé par un très violent flash flood, une catastrophe naturelle de grande ampleur. :cry: Il a réouvert au début de mois, mais seulement en partie. Informations à lire sur le site officiel havasupai. Ils restent assez vagues sur l'état du site, car après une telle catastrophe, il a forcément été transformé. :cry:
(Si tu veux des conseils de randonnée en français (pas forcément pour ce voyage donc, mais il n'est pas interdit de rêver :D , tu peux lire ce site.)

Pour le reste, depuis Las Vegas, quand tu fais la boucle des parcs, ça donne ça :
Voir CARTE Google Maps.

Dans ton cas, une fois arrivée à Monument Valley (point E), la suite logique du voyage pour regagner Las Vegas est de passer par Grand Canyon (point F). Sinon, tu es obligée de revenir par la même route (Page, Zion...), ce qui serait idiot.
Donc ce que je vais te dire va dépendre de tes réservations, etc... mais je te conseillerai plutôt de faire ça :

J14 - Los Angeles > Las Vegas et mariage
J15 - Visite de Las Vegas en journée, soir spectacle "O"
J16 - Las Vegas > Zion
J17 - Zion > Bryce Canyon
J18 - Bryce Canyon > Page (arrivée en fin de journée)
J19 - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J20 - Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley jusqu'au crépuscule
J21 - Monument Valley > Grand Canyon (découverte des points de vue...)
J22 - Grand Canyon (hélico le matin) > Las Vegas
J23 - Vol retour

Tu peux gagner un jour en faisant cela :
J14 - L.A. > Las Vegas et mariage
J15 - Visite de Las Vegas en journée, soir spectacle "O"
J16 - Las Vegas > Zion (Canyon Overlook Trail - c'est une courte rando de 1 h aller/retour qui offre un beau point de vue sur Zion - point de départ juste après le tunnel en allant en direction de Bryce) > Bryce Canyon
J17 - Bryce Canyon > Page (arrivée en fin de journée)
J18 - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J19 - Page > Valley of the Gods en arrivant > Monument Valley jusqu'au crépuscule
J20 - Monument Valley > Grand Canyon (découverte des points de vue...)
J21 - Grand Canyon (hélico le matin) > Las Vegas
J22 - Las Vegas
J23 - Vol retour

Pour un tel voyage, un 4x4 n'est pas forcément utile.
La piste de Monument Valley est un peu difficile au début (selon s'il a plu ou pas), et c'est vrai que ces derniers mois les navajos n'ont pas eu l'air de se montrer très "soigneux", mais après ça va, même avec une voiture traditionnelle.
Pour Valley of the Gods, impératif, faire la piste uniquement si elle est sèche.
L'avantage du 4x4 c'est la place, le confort et la possibilité de sortir un peu des sentiers battus sur des routes non goudronnées. A voir selon le budget de chacun et les visites prévues.

Edit : si toutefois ton hélico au Grand Canyon est déjà réservé, et qui tu n'as pas envie de repasser au Grand Canyon, tu peux faire ça (toujours avec la possibilité de réduire Zion pour par exemple passer le J16 complet à Las Vegas pour les outlets) :

J14 - L.A. > Las Vegas et mariage
J15 - Hélico Grand Canyon en journée, soir spectacle "O"
J16 - Las Vegas > Zion
J17 - Zion > Bryce Canyon
J18 - Bryce Canyon > Page
J19 - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J20 - Page > Valley of the Gods > Monument Valley
J21 - Monument Valley > Sedona
J22 - Sedona > Las Vegas
J23 - Vol retour

Voir CARTE.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Ben oui toujours au travail :? , ca va plus que 18 jours avant le départ :D :D :D
Pour l'arrivée à SF c'etait pour faire la cote dans le bon sens.
Cette année sera notre 3ème trip US .
La première année on a fait NYC + Floride , le trip était super mais pas suffisament préparé , on a loupé pleins de choses et on est rentrés un peu frustrés. :blush
L'année dernière on a refait NYC + une partie de Californie ( principalement les villes ) et là on s'est régalés. :love:
Cette anée on fait la Route 66 et celà fait pratiquement 10 mois qu'on le prépare. :D
Tout celà pour te dire que la préparation est importante , que tu va survoler certains sites et que forcément tu vas te dire ( si j'avais su ).
Mais dès ton retour je pense que tu aura attrapé le virus et que tu posteras déjà ton futur trip 2012. :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

nbevi, tu travailles trop ! mdr :P
En faisant San Francisco > Big Sur > Los Angeles... on fait la côte dans le bon sens. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Oui oui je sais , :D mais ca va la tete est de l'autre coté de l'Atlantique :flag
Miawallasdu13

:D

Il me tardait d'avoir ton avis Zaius... Je ne suis pas déçue, j'ai de quoi méditer pour la soirée sur les différentes possibilitées (et oui mon excursion pour le GC est déjà réservée) :wink:

Pour Havasupai, oui oui je suis au courant, en fait j'aurais bien voulu réserver 1 jour en fin de séjour (donc le J21) et attendre d'avoir des retours de voyageurs, si le site est ok j'y vais, si le site est "abimé" ben je bullerai 1 jour de plus à Vegas.
Petite question, y a t il des excursions pour Havasupai au départ de Vegas ? je n'ai rien trouvé sur internet !!

Nbevi, j'avais déjà lu qu'il fallait faire la côte dans ce sens, donc je m'y tiens :wink:
Je sais que je survole certains sites qui mériteraient plus de temps, mais ce trip je survole et les prochains seront ciblés ...

Peut être as tu des incontournables à partager pour NY ? Là aussi, je suis preneuse de toute suggestion -;-

A plus tard et vive les vacances :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Havasupai, ça reste un site "marginal" dans le sens que ce n'est pas forcément simple de s'y rendre (en même temps un tel lieu doit être protégé). Donc pas d'excursions depuis Las Vegas évidemment. Pour l'accès, tout est bien expiqué sur le site dont je t'ai mis le lien plus haut.
Pour l'hélico, d'après ce que j'ai lu, les horaires sont strictes, c'est 1er arrivé 1er servi et les indiens sont prioritaires. Bref, si c'est un lieu qui te tient à coeur, je pense qu'il vaut mieux organiser cela correctement.
Sans parler du fait que si tu veux le visiter correctement, ça ne se fait pas en une journée, il faut rester au moins une nuit en bas, afin de voir toutes les chutes, prendre le temps de randonner, etc... (il faut aussi penser au fait que si tu descends et que tu dors en bas, tu devras transporter ton "barda" avec toi.)
Mes carnets de voyage