Hi Everyone! How's it going?
Le voyage se précise de plus en plus, et surtout se rapproche à grande vitesse. C'est bon ça!
Les beaux jours arrivant, j'imagine que tout un tas d'autres sunseters doivent être dans le même cas que moi, et doivent être de plus en plus impatient de partir. Vite vite vite les vacances!
Je suis en train d'affiner un peu plus mon parcours (que j'avais déjà passé en revue avec vous il y a quelques temps maintenant) et bien évidemment quelques questions surgissent:
-J'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de rejoindre Bryce Canyon à partir de Page : via Kanab, via la cottonwood Canyon Rd ou via Marble Canyon. Quel est d'après vous l'itinéraire le plus sympathique à faire entre les deux? Celui de la cottonwood me semble intéressant mais est-ce que la route est bien praticable? Sinon Kanab vaut-il le coup?
-Pareil j'ai vu qu'il était préférable de rentrer dans Zion par l'est via la Mount Carmel Highway. En venant de Bryce, c'est bien par cette route que l'on arrive normalement?
-En général, il est conseillé de prendre un bout de la route 66 entre Kingman et Seligman en passant par Peach Springs par exemple. J'ai cru comprendre qu'il y avait à cet endroit le Skywalk (le fer à cheval en verre au dessus du grand Canyon). Est-ce que certains l'on déjà fait?
-Entre LA et Kingman, je pense que je vais essayer de traverser le Mojave National Preserve histoire de voir le Cinder Cones, les Kelso Dunes, la Cima road et quelques Joshua trees. Toujours personne n'est passé par là?
-J'ai réservé une nuit au wawona hotel à Yosemite Valley. Je pense qu'on reprendra la route vers San Francisco après avoir fait Mariposa Grove. Toujours pareil : quel peut-être l'itinéraire le plus sympa pour rejoindre SF? Via Madera? Via Oakdale? Via la I-5? Peu importe?
-A SF, on irai bien voir un match de baseball, foot américain ou basketball. Faut-il s'y prendre dès maintenant pour acheter les billets ou est-ce qu'on peut voir sur place? En tous cas, j'ai l'impression que pour les 49ers, tout est déjà complet (on y sera début Aout). Reste alors pourquoi pas les Giants. Quelqu'un a déjà testé?
-Dernière question et j’arrête de vous embêter. Elle concerne la logistique et notamment la location de voiture. J'ai réservé un mid-size SUV (genre Ford escape). C'est un peu bête mais je me demandais si il y avait une toujours une planche arrière dans le coffre( pour masquer les bagages, on ne sait jamais) dans les voitures de loc. Des fois j'ai cru comprendre l'inverse. Vrai ou pas?
Je sais ça fait beaucoup de questions et j’arrête pour le moment

Bonne journée à tout le monde en ce dimanche pluvieux et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
See ya around