Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par nbevi » 13 mars 2012, 02:33

Décidement Yellowstone donne vraiment trés envie :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par bruno » 16 mars 2012, 05:02

Hello Isa,

Imagines que depuis ma chambre d'hôtel dans le Chiapas, je me "redis" le prochain voyage c'est Yellowstone. Le premier et maintenant le second carnet me donne une réelle envie de parcourir ce parc révelant des beautés naturelles extraordinaires.

Superbe carnet (et photos) :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par mickeymouse » 16 mars 2012, 12:28

superbes photos :great :clap C'est vrai que nos 2 jours 1/2 m'ont paru trop court au Yellowstone
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 16 mars 2012, 12:34

Merci Mickey.
Oui, je te comprends, nos 3 jours 1/2 nous ayant aussi paru court. On serait bien rester au moins une journée de plus pour faire une rando et prendre parfois le temps de nous pauser entre deux visites (on l'a fait un peu, mais pas assez à notre goût, ça doit être l'age qui avance ! :roll: :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 31 mars 2012, 13:53

Tout vient à temps... faut juste se montrer patient... :D
Je vous avais laissé au beau milieu d'un bassin, ça ne se fait pas !... :roll:

J-8 Samedi 10 Septembre 2011 : vapeurs évanescentes, nappes de couleurs, élixir de bonheur et bain de pieds !
La suite…


Après l'Opal Pool, un dernier coup d'oeil au Midway Geyser Basin avec la très belle et laiteuse Turquoise Pool.
Image
Turquoise Pool
On quitte ensuite le Midway en direction du Lower Geyser Basin et tout d'abord la Firehole Lake Drive. Il s'agit d'un parcours à faire en voiture, à sens unique, plutôt tranquille (en tout cas quand on y était, on a croisé seulement 4 ou 5 personnes) et qui se fait assez rapidement, dans les 45 minutes en prenant votre temps. On aurait bien aimé voir en action le célèbre Great Fountain Geyser, mais l'éruption était prévue entre 18 h 00 et 22 h 00 (ça vous donne idée de la marge d'erreur dans les prévisions ! ). Et là il n'est même pas 13 h 00. On décide alors qu'on reviendra plus tard dans la journée, juste au cas où...
Image
Great Fountain Geyser encore endormi, mais plutôt joli
On continue donc tranquillement la Firehole Lake Drive. Tous les geysers sont très proches des places de parking, donc vraiment peu de marche à faire.
Quelques couleurs et formes toujours intéressantes.
Image
Le White Dome Geyser dort lui aussi
Image
White Dome Geyser... lui aussi endormi pour l'instant
Nous passons devant le Black Warrior Lake, qui doit sa couleur à l'oxyde de manganèse. De loin, on ne comprend pas, quelle couleur ?
Image
Black Warrior Lake
Ah ! Cette couleur !
Image
Tout à coup, un p'tit jeunot nous fait de l'oeil... mais non, pas un cow-boy... mais le Young Hopeful Geyser ! :D
En allant vers le geyser, sur le ponton de bois, un vieux monsieur américain me fait des grands signes de loin et me crie quelque chose que je ne comprends pas, il faut que je fasse attention à je ne sais quoi. Ne voyant pas venir d'ours :D je me dis qu'il y a peut-être une grosse araignée sur le ponton ou un truc de ce genre. :sweat: Mais en fait non... ce charmant monsieur m'informait gentiment que le ponton était en mauvais état et que je risquais de me coincer le pied dans un trou. Ah ouf, ce n'était donc que cela. Je remercie donc gentiment le monsieur. En fait, le trou était ridiculeusement petit et à moins de le faire exprès... :roll: ah, ces américains, quelle prévenance ! :)
Image
Jeune et plein d'espoir... c'est vrai !

Image
En voilà un autre dont j'ai oublié le nom !
Voilà donc une balade calme et bien sympathique. :)
En sortant de la Firehole Lake Drive, on décide qu'on verra Fountain Paint Pot plus tard dans la journée, et on file directement vers Madison... où il y a un embouteillage. On adore les embouteillages de Yellowstone ! :love:
Image
Embouteillage !

Image
On va en voiture jusqu'aux Gibbon Falls qui comme leur nom l'indique se trouvent sur la Gibbon River.
Il y a deux points de vue, tous deux très facilement accessible depuis le parking.
Image
Gibbon Falls

Image
le second point de vue permet d'avoir une vue d'ensemble plus éloignée
Cette zone du parc semble un peu moins fréquentée, ce qui est plutôt agréable. On va jusqu'à Artists Paint Pots pour y voir quelques marmites de boue, mais on ne fera pas la balade complètement car ici il y a curieusement beaucoup de monde (ils étaient donc tous là !), il fait soudainement très chaud et le spectacle manque un peu de vigeur (elles devaient être fatiguées les marmites). On reprend donc la voiture, on fait demi-tour et on s'arrête quelque part le long de la rivière sur une aire de pique-nique. Absolument royal, nous avons la rivière pour nous tous seuls, on a de l'ombre, le pique-nique, de l'eau fraîche pour nous désaltérer... et même un mini-bassin d'eau chaude privé pour nous délasser les pieds. :D Que demander de plus ? 8)
Image
Gibbon River

Image
Nos pieds ont apprécié ! :D
Après ce beau moment de détente bien mérité, on décide finalement d'aller voir Fountain Pain Pot, mais avant, un petit détour par la Firehole Canyon Drive, une route à sens unique, près de Madison, qui longe la Firehole River et qui permet d'accéder aux Firehole Falls, de petites et sympathiques chutes d'eau. A voir si vous avez envie de prendre votre temps et de vous écarter un peu de la foule. Le spectacle n'est pas saisissant, mais c'est paisible, agréable, vert... et ça fait du bien. Pour ceux qui ont envie de s'y baigner, c'est possible... mais glacial ! :wink:
Image
Firehole Falls
à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par mickeymouse » 31 mars 2012, 14:04

C'est terrible de revoir toutes ces superbes photos :cry:
Qu'est ce que ça donne envie d'y retourner :clap
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 31 mars 2012, 16:49

J-8 Samedi 10 Septembre 2011 : vapeurs évanescentes, nappes de couleurs, élixir de bonheur et bain de pieds !
La suite…


C'est parti pour la visite de Fountain Paint Pot ! On s'attendait naïvement à un petit site secondaire intéressant mais pas majeur. Il s'avère que Fountain Pain Pot est tout à fait passionnant car il regroupe plein d'activités géothermales sur un seul et même site. Et comme il semble boudé par les visiteurs (ils ne savent pas ce qu'ils perdent), nous le découvrons très tranquillement (comptez environ 45 minutes), loin de la foule, quasiment tout seuls encore une fois.
Image
C'est très... jaune !

Image
C'est très... orange !

Image
Jolie et bleutée Celestine Pool
Quel bonheur, un geyser nous attendu pour entrer en action ! Son petit nom ? Clepsydra. Il est magnifique, avec plein de couleurs autour. :love:
Image
Clepsydra Geyser
Quant au lunaire Fountain Geyser, il sommeille...
Image
Fountain Geyser, on a marché sur la lune

Image
Red Spouter qui fume...
Et les fameux paint pots...
Pourquoi "paint" ? Car ces marmites de boues sont comme un pot de peinture rose, le fer leur donne cette belle couleur.
Image
Paint Pots

Image
Ça bloblotte dans la marmite !
Un peu plus loin, un bassin que j'ai trouvé magnifique, avec ses couleurs vives et éclatantes, le Silex Spring. On aurait presque envie de se baigner dans cette eau d'un bleu paradisiaque... bordée d'un superbe dégradé orangé, que la nature est trompeuse, si pure... mais si dangereuse ! :D
Image
Silex Spring

Image
Palette orangée
On quitte Fountain Paint Pot sur un paysage typique de Yellowstone...
Image
Fan de Yellowstone je suis !
Je crois que je mets un peu trop de photos, mais comprenez-moi, je n'arrive pas à choisir. :? :D

De là, nous rejoignons Old Faithful pour un check-in rapide à notre hôtel. La dame de l'accueil est charmante et particulièrement joyeuse... on voit bien que c'est dans sa nature, à sa façon de parler et de se comporter, elle ne se force pas, elle est comme ça... juste joyeuse. :D Ca fait toujours plaisir d'être accueilli dans la bonne humeur. -;-
Nous découvrons la petite cabin qui sera notre chez-nous pour deux nuits, un peu soulagé de voir que (sans être immense), elle est confortable et bien agréable, d'autant plus baignée par la douce lumière de fin d'après-midi. Nous sommes en plus à deux pas de l'Old Faithful ! :happy

Du coup, on s'installe rapidement, une douche-express et on retourne vite dehors pour voir rugir le vieux fidèle ! :happy
Image
Vieux Fidèle

Image
Après le show, nous décidons de pique-niquer près de la Firehole River. Juste derrière notre cabin, il y a un bois, et la rivière tout près. On s'installe sur un gros tronc d'arbre et on profite paisiblement du bois, de la rivière et de cette fin de journée... jusqu'à que je me fasse attaquer. Oui, c'est bien le mot, ils se sont attaqués violemment et volontairement à moi, Gizmo n'a rien eu !... par une meute... non pas de bisons mais de taons vampiriques et suceurs de sang. Je me suis fait manger toute crue (et 1 mois après, j'avais encore les marques ! :blink ). Du coup on finit le pique-nique devant la cabin. :D
Après ça, petit tour au Visitor Center puis petite visite de l'Old Faithful Inn dont l'architecture est ... :blink ... incroyable ! (pas de photos souvenirs :? ). On on va s'acheter un dessert, une glace qu'on souhaite manger dehors devant le Old Faithful. L'attente est un peu longue et on rate l'éruption. On mange donc la glace dehors, devant le geyser, le geyser éteint... mais aussi complètement déserté et le coin est vraiment extra à cette heure là ! :great . :D Un couple nous entend parler français et vient vers nous, trop contents visiblement de pouvoir parler français avec des français. Ils habitent une ville chère au coeur d'Isabel... New Orleans ! :wink: Des gens vraiment super sympathiques, on discute un peu, on parle surtout de voyages... encore un peu et ils nous invitaient chez eux ! :dr
Image
Tout le monde est rentré au chaud, le vieux fidèle retrouve sa quiétude

Image
On fera ensuite un tour à la boutique souvenir de notre hôtel (pour y dépenser quelques tout petits dollars :D ), on restera encore un moment dans le hall de l'hôtel (dont les moquettes et le long couloir central me feront tout de même pensé un peu à Shining de Kubrick :blink ), avant de regagner notre cabin, bien au chaud, pour une bonne nuit se sommeil et de rêves de geysers et de bisons. Demain, grosse journée, visite du bassin de Old Faithful ! drool

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par isabel4601 » 31 mars 2012, 19:12

Quelles belles photos, j'ai adoré les "paints pots" et aussi votre jolie rencontre :love: :love:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »