Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

2013 : West'était bien, et si on y retournait ?

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: 2013 : West'était bien, et si on y retournait ?

Messagede bruno » 07 Jan 2012, 18:10

Hello Warrik,

Tu as un super projet en préparation :D
Voiçi deux liens sur le rodéos, retrouvés dans les posts.

http://www.carodeo.com/media-pictures-a ... odeo-news/
http://www.codystampederodeo.com/index.cfm
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Warrik » 12 Jan 2012, 22:49

Merci bruno, je les garde dans un coin, j'irai voir ça quand on aura fixé les dates :great !

Zaius, plus je lis ton carnet, plus je me demande si à la place de ça... :
J11 : Moab / Rangely (3:19)
J12 : Rangely / Dinosaur NM (est) / Dinosaur NM (ouest) / Vernal (4:27)
J13 : Vernal / Flaming Gorge (Red Canyon) / Jackson (5:27)
On n'aurait pas meilleur temps de faire ça :
J11 : Moab / Salt Lake City / Antelope Island (5:17)
J12 : Antelope Island / Jackson (5:09)
Et de mettre le jour gagné dans la région de Rapid City...

Je ne sais pas trop quoi penser de Dinosaur en fait, ça a l'air vraiment perdu et je ne sais pas si y passer un peu moins d'une journée vaut vraiment la peine :cof ...
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede zaius » 13 Jan 2012, 10:11

Je ne peux pas te renseigner sur Dinosaur. Selon le site Ouest USA, il conviendrait de consacrer 1/2 journée à la partie Ouest du parc (Utah) et une journée minimum à la partie Est (Colorado). Donc en ce qui te concerne, il faudrait te limiter à la partie située en Utah. Il y a des photos sur leur site si ça peut t'aider (ICI).

Je n'ai pas d'éléments de comparaison, je peux juste dire que j'ai beaucoup aimé mon passage dans le South Dakota et j'ai tenté aussi bien que possible d'en faire le plus possible avec le temps qui m'était imparti et surtout selon mes intérêts, car je ne pense pas y retourner un jour. Le South Dakota fait partie tout de même du Middle West et est nettement moins facilement intégrable à un itinéraire Ouest USA. Je veux dire par là que l'Utah (tout comme l'Arizona et la Californie), on peut y retourner assez facilement encore et encore, les intégrer à des itinéraires parcourant le Nouveau Mexique, le Colorado... les choix sont infinis ! 8)
Sans parler du fait que l'Utah est tellement riche qu'une vie n'y suffirait pas (la région de Moab m'en a définitevement convaincue !)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Warrik » 16 Fév 2012, 02:00

Salut à tous,

J'ai préparé un document de présentation pour ma famille (une page par étape, description rapide des lieux à visiter, temps de route, photos, etc.), si ça vous intéresse, il est disponible au téléchargement ici : https://docs.google.com/open?id=0B8r7u8 ... M5M2NlNTdi .

L'itinéraire actuel (totalement modifiable bien sûr, c'est juste pour présenter l'idée), c'est :
J1 : Zürich / Vol --> San Francisco / San Francisco
J2 : San Francisco (Alcatraz, etc.)
J3 : San Francisco / Vol --> Las Vegas / Prise de la voiture de location / Spectacle Cirque du Soleil / Las Vegas
J4 : Las Vegas / Valley of Fire / Zion / Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon / Kodachrome Basin / Escalante / Capitol Reef / Torrey
J7 : Torrey / Goblin Valley / Moab
J8 : Moab
J9 : Moab
J10 : Moab
J11 : Moab / Salt Lake City / Antelope Island
J12 : Antelope Island / Grand Teton / Jackson OU Jackson Lake
J13 : Jackson OU Jackson Lake / Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone / Old Trail Town / Cody
J18 : Cody / Devils Tower / Hulett
J19 : Hulett / Deadwood / Crazy Horse Memorial / Mount Rushmore / Rapid City
J20 : Rapid City / Badlands / Rapid City
J21 : Rapid City / Custer / Vol --> escale ( Vol --> Zürich
J22 : Arrivée à Zürich

Donc, en résumé, ce que j'ai modifié :
  • J'ai remis San Francisco au début... Je crois que le reste de la famille aimerait bien y refaire un tour et je dois dire que ça me plaît bien de commencer par cette ville !
  • Du coup, j'ai modifié la partie à Las Vegas, je pense qu'on laissera tomber Snow Canyon et Red Rock Canyon.
  • J'ai supprimé le passage par Dinosaur, ça me paraissait vraiment trop loin de tout, trop difficile à organiser (deux secteurs à visiter, les deux éloignés, peu d'hébergements à proximité, etc.). A la place, étape à Antelope Island, ce qui fait gagner un jour.
  • Modifications sur la fin de l'itinéraire pour avoir plus de temps pour les "petites" visites dans le South Dakota. J'ai mis Custer en J21, en pensant que, si je le mettais en J19, on y serait en plein milieu de l'après-midi donc pas super pour les animaux. Par-contre, je suis pas trop sûr de la situation des plaines où tu as vu tous les animaux zaius, tu peux jeter un coup d'oeil sur le document et sa carte :? ?

- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik

Messagede zaius » 16 Fév 2012, 13:42

Ton document semble indisponible (j'ai un message d'erreur).

Pour les animaux, j'ai vus les burros et les dindons sauvages dans le Custer SP, sur la Wildlife Loop Road. C'est une route goudronnée, on peut y rentrer d'un côté ou de l'autre, peu importe. :

Les pronghorns et les biches, je les ai vus également dans le Custer SP, sur la Fisherman Flats Road, c'est une piste gravillonnée, qui commence sur la Wildlife Loop Road. C'est la piste # 2 sur ce plan PDF du parc. On a donc fait l'aller-retour en voiture jusqu'à la zone en vert (French Creek Natural Area). C'est une zone où il est également possible de voir des bisons.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Warrik » 16 Fév 2012, 14:20

Ok, merci beaucoup :).

EDIT : j'ai mis le PDF sur mon site internet, ça sera beaucoup plus simple que Google Docs : http://www.parcsattractions.ch/2013/projet2013.pdf .

Sinon la carte est disponible ici (je viens de la mettre à jour suivant les conseils de zaius).

Je vais donc montrer ça à ma famille et je vous tiens au courant :).

Warrik

Messagede zaius » 16 Fév 2012, 14:51

Pour les Badlands, attention, la route ne descend pas si au sud !
La route panoramique qui traverse le parc est la 240 (elle ne passe donc pas par Interior).
C'est pour ça que je disais que si tu ne randonnes pas ou peu, une demi-journée suffit.

Si tu fais la visite des Badlands le matin (voir même en partant assez tôt de Rapid City) et que tu n'y restes qu'une demi-journée, tu auras du temps après pour autre chose.
Pour te faire une idée, on est rentrés dans la parc (Cactus Flat) vers midi et on est ressorti (Wall) vers 17 h 30.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Warrik » 16 Fév 2012, 15:33

Oups :blush .

C'est corrigé, merci :great !

Du coup, je pense qu'on pourra mettre Custer ce jour là et partir plus tranquillement à l'aéroport le J21... J'ajoute une remarque dans le document :).

Warrik

Messagede Warrik » 20 Fév 2012, 23:15

Apparemment, le projet plaît au reste de la famille :great !

Du coup, je suis en train de regarder les hébergements à Yellowstone...

Je pensais à deux nuits au Old Faithfull Inn puis à deux nuits au Canyon Lodge & Cabins, comme conseillé par Zaius.

Au Old Faithfull Inn, si j'ai bien compris, il y a quatre types de chambres différentes : aile ouest avec vue sur le geyser, aile ouest sans vue, aile est avec vue, aile est sans vue. Je pense qu'on va se laisser tenter par la vue, reste à voir la différences entre les deux ailes.

Au Canyon Lodge & Cabins, en sachant qu'on sera quatre, je dois dire que j'hésite entre une Western Cabin ou une chambre classique (10 $ de moins). C'est pas facile de se faire un avis sur le web, les avis / photos précisant quelle type de chambre c'était sont très rares :evil: . Apparemment, les chambres classiques datent de la fin des années 90, les Western Cabins sont un peu plus modernes et plus grandes. Bref, pas beaucoup d'infos, mais je pencherais pour la cabine :roll: .

Les réservations sont pas encore ouvertes par-contre, ils disent une saison avant... Je pense que ça sera bon dans quelques semaines donc :).

Warrik

Messagede zaius » 21 Fév 2012, 14:00

Quand tu es sur le site de Xanterra, à la rubrique Canyon Lodge Cabins, en haut à doite (sous la photo), tu peux lancer un diaporama. On y voit les Western Cabins, extérieur et intérieur.

Canyon Village est en effet très bien situé.
Old Faithful, c'est bien d'y loger car on est proche du plus "gros morceau", c'est toute la partie située entre West Thumb et Norris qui prend le plus de temps à visiter.
Donc 2 nuits à Old Faithful et 2 à Canyon, c'est bien.
Mais 4 à Canyon, c'est très bien aussi car c'est vraiment central par rapport à tout le parc. Donc à toi de voir.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede mickeymouse » 25 Fév 2012, 15:39

salut,
Et si vous le faisiez un peu plus "into the wild" en utah.
Du style: Las vegas- valley of fire- Kanab et sa région (essai "the wave"- wire pass- alstrom point au lake powell) puis cottonwood rd (et yellow rock) vers Escalante. Après un crochet sur la hole in the rock road (devils garden- peek a boo canyon) puis capitol reef (strike overlook- waterpocket fold- cathedral valley) puis goblin valley et little wild horse canyon.
Arrivée à Moab et suite du programme.

A voir et méditer donc...Il faut donc réserver absolument un SUV
Patrick
Road trips:
été 2010: topic3148.html
été 2011: topic4712.html
mickeymouse
Rédacteur

Messagede Warrik » 26 Fév 2012, 17:01

Salut,

Zaius, j'avais effectivement repéré le diaporama, mais il faut dire que leurs photos sont pas très parlantes, on a à chaque fois le doirt à 4 photos du lit sous un anglé décalé de 5° à chaque fois :D !

Et sur leur site une Western Cabin c'est ça :
Image

Alors que sur TripAdvisor c'est ça :
Image

Petite différence quand même :D !

Alors je sais pas trop si Xanterra vend un peu trop bien ses cabines ou si c'est le membre de TripAdvisor qui s'est trompé en écrivant Western Cabin alors qu'il avait une Frontier Cabin.

Quoi qu'il en soit, il faut attendre l'ouverture des réservations, début juin je suppose :cof .

Mickeymouse, je pense rester sur l'itinéraire actuel avec Bryce Canyon. Par-contre, je note Little Wild Horse Canyon qui est sur la route :).

Warrik

Messagede zaius » 26 Fév 2012, 18:46

La question que je me pose c'est le gars en question était-il vraiment à Canyon Village ?
Ou en effet, il s'est trompé de type de cabins. :uns
Autre chose, la photo du gars remonte à quand ?

(Quand je cherchais en 2010, j'ai vu pas mal de photos des western cabins de Canyon (sur des blogs), et elles ressembaient à ce qu'on peut voir sur le site de Xanterra. )

Il semblerait que la section "P" (western cabins) ait été rénovée en 2005.
(Source : Wikipedia.)

Dans l'ordre croissant (du moins "luxueux" au plus "luxueux"), quelque soit le lodge c'est :
Budget > Pioneer > Frontier > Western

Western est donc ce qu'il y a de mieux.
Pour avoir testé le confort d'une pioneer (Lake Village), c'est quelque peu minimal. :D
Les budget, c'est sans WC ni douche (donc pas pour moi :D ).
Frontier, c'est fonctionnel et confortable sans être le grand luxe (on a testé à Old Faithful)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Warrik » 27 Fév 2012, 22:34

Pour être honnête, la photo de TripAdvisor vient d'une critique en chinois (ou japonais, aucune idée :D), mais il y en a plusieurs autres qui semblent se tromper.

On va sûrement prendre la Western cabin donc :).

Warrik

Précédente

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA