Journée sur les traces de Friends!!! Pas de programme chargé aujourd’hui, on va profiter de la journée... On se lève tranquillement vers 8h, décidons d’aller prendre un bon petit déjeuner et ensuite, direction Greenwich. On file en direction du métro et trouvons sur notre chemin, une boulangerie «Silver Moon Bakery», ou ça sent étonnamment bon comme en France!!! Hop, on en a légèrement assez des muffins et autres pancakes, ce matin, on veut de la baguette et des croissant!!! On se fait pas trop d’illusion sur le gout du croissant mais au diable l’avarice, on va tenter et advienne que pourra!!!
On s’installe, checkons le menu, ce sera croissant et baguette pour tout le monde, accompagné de café pour les filles et d’un bon chocolat chaud pour moi!!! Et contrairement à se qu’on aurait pu croire, on se régalera avec ce pain chaud, tout droit sorti du four et ces croissant bien croustillant... un délice!!!

Un bon croissant et ça repart...
Une fois bien rassasiées, on repart en direction du sud de Manhattan pour notre visite de la matinée, je veux bien sur parler de Greenwich Village, théâtre des 10 ans d’aventure de nos chers «Friends» (même si les acteurs du show n’y ont pas mis les pieds en 10 ans, le tournage ayant lieu dans les locaux de la Warner à Burbank, Los Angeles!!!) Mais ce quartier, c’est aussi Quand Harry rencontre Sally, Sex and the City et bien d’autres encore...
Notre premier arrêt, je vous le donne en mille, sera au croisement de Groove Street et Bedford Street, ou se trouve l’immeuble quoi à servit de décors extérieur aux appartements de Monica/Rachel et Chandler/Joey!!! Grosse émotion pour la fan que je suis!!!

Puis, direction le 64, Perry Street pour apercevoir l’escalier si célèbre de Carrie Bradshaw!!!
On continue notre balade dans ce quartier si agréable, un peu hors du temps dans cette jungle New-Yorkaise!!! Ici, c’est relativement calme, il n’y a pas beaucoup de touriste, les maison sont de taille humaine!!! Un vrai petit paradis... ex aequo avec l’Upper West Side dans top des quartiers New-Yorkais ou il fait bon vivre!!!

Vu qu’on n’est pas très loin d’un autre emblème série/cinéphile, je propose d’aller manger un petit hot-dog chez Gray’s Papaya, souvent cité comme le «meilleur» Hot-Dog de la ville de New York!!! N’étant pas très affamées après notre petit déjeuner du matin, je me contenterais d’un hot dog tout simple accompagné d’un jus de Papaye, les filles passant leurs chemins!!! Un peu déçue tout de même, je ne suis décidément pas une amatrice de ce sandwich!!!