Après west... l'est (NY+Floride)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
dgeo
Messages : 193
Enregistré le : 27 oct. 2011, 22:37
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Liége

Après west... l'est (NY+Floride)

Message par dgeo » 06 janv. 2014, 23:51

salut à tous sunsetteurs :flag
Après une première fois aux states sur la côte West :-cow2 (Las Vegas,LA),nous avons décidé de poursuivre notre conquête des Etats-Unis par la côte Est :disney (NY+Floride).
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (17,14,6 ans)
Notre départ est prévu le 02/07/2014 de Bruxelles,et le retour le 28/07/2014 à Bruxelles
J1,Bxl -10h:NY Newark -12h10 United airlines (Immigration!!!!!)
transfert vers hôtel Crowne Plaza Times Square,et 1er rendez-vous avec la BIG POMME
J2àJ5visite de la ville avec la carte d'accès New York PASS http://www.newyorkpass.com/Fr/new-york-attractions/
le J3 nous sommes le 4 juillet, jour de la fête Nationale, donc feu d'artifice des magasins MACY'S http://social.macys.com/fireworks/#/home sur L'HUDSON RIVER... plus de détails pour l'organisation de ces 4 jours dans la suite de ce projet ,les grandes lignes sont tracées mais il faut fignoler, et si vous avez des idées ... elles sont les bien VENUES.Merci Sunsetteurs
J6 ,NY Newark -12h40:Miami -15h36 United airlines
loueur de voitures Avis Dodge caravan 20 jours à nous la Floride sunshine state.
A partir d'ici, un peu de calme, ce sont quand-même les vacances... :party: plages,visites: :whistling: visites,plages !!!
DONC ... direction MIAMI beach hôtel Cavalier océan drive, promenade en soirée pour s'imprégner de l'atmosphère ce quartier Art Déco (j'adore!!!)
Modifié en dernier par dgeo le 27 mai 2014, 00:23, modifié 1 fois.
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Après west... l'est (NY+Floride)

Message par holigirl » 08 janv. 2014, 18:43

Coucou,

En voilà un beau projet familial pour cet été, vous allez vous régaler!
Voici quelques idées pour NYC avec les enfants:

-Pour la grande, shopping à gogo dans tout NYC!Il y a de quoi à faire.
On a testé Broadway et Soho mais c'est sans fin...Bonnes affaires pour les converses, les jeans etc...
Pas très original mais c'est du sûr!

-Les enfants (et nous :wink: ) ont adoré l'attraction "the beast".
C'est un bon plan humide. Un gros hors bord fonce et fait des pirouettes dans la baie durant 30 mn.Très belles vues sur downtown notamment et il va jusqu'à la Statue de la Liberté, arrêt photos du bateau (mais avec appareil waterproof).
Gros moment de joie pour les enfants certes pas donné,ça décoiffe à tous les sens du terme.

-Pour la nourriture: Il faut tester les super cookies de Levain Bakery vers Central park, très réputés.
Pour le fast food,arrêt au Shake shake, les shake burgers sont à tomber.
Eileen Stardust diner ,sur la 6 eme, permet de manger pendant que les serveurs, aspirants acteurs de comédie musicale, font le show.

-Pour le brunch du samedi ou dimanche: EXTRAORDINAIRE le 230 th sur la 5 eme avenue, près du flatiron
Une vue à couper le souffle sur l'ESB et un très bon brunch à 29 dollars pour adulte et 15 dollars/enfants
-Pour la vue justement, on a fait le TOR (vue superbe sur Central Park et l'ESB à faire de jour ou au coucher du soleil)
On a testé l'ESB de nuit tard à la même période: attente énorme mais vue magique (enfin pour ceux qui n'ont pas le vertige et qui sont encore vivants à la fin de cette journée épuisante!)

-Pour le 4 Juillet: On a testé aussi. A la sortie de the beast à 15H30, proche de la 12 eme avenue, on s'est retrouvé en plein ballet policier (Enorme ils étaient des centaines!).Ils commençaient à fermer les rues. On a compris que , si on partait, on n'arriverait pas à revenir. Du coup on a attendu sur place au milieu de New yorkais qui s'installaient aussi.
6 Heures d'attente sous le soleil! Enorme mais super souvenir après...Feu grandiose avec des smileys, des losanges et figures géométriques etc...Honnêtement je m'attendais à plus mais l'attente y est pour beaucoup.
Il y a aussi le concours du plus grand mangeur de Hot dog à Coney Island qui est très réputé le 04/07 mais pas testé.

-La visite de la couronne+la statue reste un moment fort, émouvant car c'est le symbole de NYC et les photos sur place sont très belles. Si vous optez pour la visite de la couronne , réservation obligatoire très tôt car très demandée .

Nous n'avions pas pris le NY pass car il est assez cher et je ne voulais pas être obligée de courir pour le rentabiliser.
Nous sommes passés par go select avec smartdestinations, cela permet de choisir les attractions en avance à coût réduit.Il y a aussi l'explorer pass qui a l'air très bien (on ne choisit pas les attractions en avance,
on achète un nombre d'attractions et il est moins cher que le NY pass)
Si vous voulez faire des musées,le NY city pass est vite rentabilisé.

Pour les transports, on a opté pour l'illimited metrocard 7 jours (bus et métros à volonté pour 7 jours pour 31 dollars à l'époque),bien pratique.

Bref,très chouette destination avec les enfants mais attention,en été, NYC est une fournaise!

Enjoy!
:flag
Avatar du membre
dgeo
Messages : 193
Enregistré le : 27 oct. 2011, 22:37
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Liége

Re: Après west... l'est (NY+Floride)

Message par dgeo » 09 janv. 2014, 00:28

Salut Holigirl ,un grand merci pour toutes tes infos :great ,pour NY, le 04/07 je compte organiser la journée comme suit , me diriger vers l'hudson river ,visiter l'Intrépide(NYpass) puis prendre the beast(NYpass) et puis voir comment les rues seront fermées .As tu des idées? car on voudrait être bien situé pour le feu d'artifice
Modifié en dernier par dgeo le 10 janv. 2014, 00:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dgeo
Messages : 193
Enregistré le : 27 oct. 2011, 22:37
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Liége

Re: Après west... l'est (NY+Floride)

Message par dgeo » 09 janv. 2014, 01:09

Salut les Sunsetteurs , et un coucou tout particulier à mon ami mori (organisateur de notre 1er séjour au pays WEST de l'oncle SAM) encore merci.
Bon revenons à nos moutons, :flag pour les jours j2,j4,j5,,voici le programme,on aimerait visiter ...
Empire state building observatoire
Statue of liberty and ellis island
Madame tussauds NY (facultatif) mais bien pour mes children's
Cathédral of St Jhon the Divine
Top of the Rock
9/11 Tribute centre
9/11 Mémorial
Américan Muséum of natural history ( une nuit au musée )
The MoMA
City Sightseeing cruises
Circle line downtown cruises
FNDY fire zone tour
Grand central terminal
Yankee stadium
le taureau wall street
:wait :wait tous cela sur 3 jours :luv j'ai déja mal aux jambes :evil: :wait :wait :wait le temps s'écoule .... comment mettre ces points dans l'ordre pour perdre le moins de temps possible,...quelqu'un a une petiteidée :whistling: :sweat: :cof
Sur ce la nuit porte conseil, bonne nuit les Nightsetteurs
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Après west... l'est (NY+Floride)

Message par holigirl » 13 janv. 2014, 23:39

Hello,

Je comprends mieux pourquoi après NYC beaucoup de repos en Floride!
Je n'ai plus les situations géographiques de tous les lieux cités en tête mais, effectivement, ton programme semble assez énorme!
Déjà il faudrait regrouper tes visites par secteur géographique pour éviter un maximum de déplacements.
Par exemple, tu peux faire le même jour la statue/Ellis Island sur une matinée (attention ,impératif à cette période, prenez le premier bateau et donc arrivez sur place si possible au moins 20 mn avant l'ouverture des caisses, même si vous avez acheté les billets en avance car sinon vous ferez une file d'attente PHENOMENALE)+la bourse de NYC+ charging bull (faut lui toucher les testicules et vous deviendrez riches il parait.
Ben c'est pas toujours vrai :blush ) +Mémorial 9/11 + St Paul Chapel (très émouvant avec de nombreuses reliques et témoignages du monde entier sur cette tragédie)+plein d'autres choses car quartier très riche (admirez si possible la freedom tower de nuit aussi)

Je te conseille le cartoville de NYC, pas très cher et très pratique pour préparer tes projets de visites.
Vu la durée du séjour,2 croisières c'est peut être beaucoup. Je n'ai pas testé mais celles qui se font au coucher du soleil avec retour de nuit sont souvent citées dans les forums.

A +
Avatar du membre
dgeo
Messages : 193
Enregistré le : 27 oct. 2011, 22:37
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Liége

Re: Après west... l'est (NY+Floride)

Message par dgeo » 14 janv. 2014, 00:06

Bonsoir les sunsetteurs, :flag


Je viens de trouver un site qui a l'air pas mal pour des infos http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ :happy
Alors bonne :cof lecture
Modifié en dernier par dgeo le 16 janv. 2014, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dgeo
Messages : 193
Enregistré le : 27 oct. 2011, 22:37
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Liége

Re: Après west... l'est (NY+Floride)

Message par dgeo » 14 janv. 2014, 01:19

Merci loligirl je note tes conseils, je suis entrain de situer sur la carte les différents points et mon détail des jours va bientôt être rédigé
Donc,
J1fin d'apem,on découvre la bigPOMMEen commençant par times square puis dodo pour demain, :happy :sweat: un programme Chargé.
J2le matin, Statue of Librety and Ellis island :arrow: charging bull (faut lui toucher les testicules et vous deviendrez riches il parait). :arrow: 9/11 Mémorial ,Tribute center :arrow: :sweat: ...(Century 21?), :arrow: Brooklyn bridge, :arrow: le soir Top of the rock :great

J3le 4 juillet ,Intrepide of the sea :arrow: Américan muséum of natural history :arrow: Cathédrale StJhon the Divine :arrow:traversée du Central park :arrow: MoMA :arrow: Direction west side hight line entre la 22eme et la 59eme pour touver une toute petite place pour 9 personnes car mon frère vient nous retrouver pour le fabuleux feu d'artifice MECY'S :party MAIS il faudrait voir si toutes les attractions sont ouvertes le 4juillet???

J4A pieds...départ de l'hotel :arrow: FDNY Fire Zone, West 51st Street , :arrow: Grand Central Terminal, East 42nd Street, :arrow: Madame Tussauds New York, West 42nd Street, :arrow: Empire State Building, Cinquième Avenue, :arrow: en taxi direction Circle line downtown cruises :photo

J5plus NYpass donc le reste sera à payer sur place...métro,taxi, bus,????? location de vélos à central park le matin, :arrow: Higth line W.30th :arrow: SoHo, :arrow: greenwich village :arrow: yankee stadium .

Bon voilà et avec tout, cela il faudrait encore 2ou3 bonspetits restos pas trop touristiques pour souffler cool en famille ,bien sûr les repas de midi sont pris sur le pouce

Après tous cela, ma petite femme pourra s'étendre sur une plage en Floride ....bon on verra hein!!!!

bonne nuit les moonsseteurs
Modifié en dernier par dgeo le 16 janv. 2014, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Après west... l'est (NY+Floride)

Message par jojo4478 » 16 janv. 2014, 16:59

Bon programme... assez intensif mais avec l'excitation d'y être, ça devrait couler!!! C'est une ville qui recharge les batteries au fur et à mesure!!! :wink:

I :luv NYC
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »