Je pense être arrivé à ce que nous voulions faire et dans le budget fixé au départ.
Tout est parti de l’idée de faire la Route 66 mais après réflexion (durée, budget, … ) nous voici dans une boucle «classique» Las Vegas – Los Angeles. Nous sommes un groupe de 6 personnes dont 4 en Harley Davison.
En voici le détail :
J1 : Vol Bruxelles – Las Vegas (début location du 4x4). Logement à Las Vegas.
J2 : Las Vegas – Bryce Canyon (470 km). Départ vers 11h après la prise en charge des motos. Traversée de la Valley of Fire avec quelques arrêts photos. Logement à Bryce ou Tropic.
J3 : Bryce Canyon – Kanab (150 km). Journée consacrée à Bryce Canyon avec la boucle « Queen’s Garden – Navajo Loop (remontée par Wall Street). Logement à Kanab.
J4 : Kanab – Mexican Hat (375 km). Lower Antelope Canyon (10h), Horseshoe Bend (12h30). Ensuite direction Mexican Hat. Logement à Mexican Hat. Il est probable que nous restions à Page mais cela dépendra de la faisabilité de faire Valley of the Gods en moto en J5.
J5 : Mexican Hat –Monument Valley (110 km). Goosenecks, Muley Point et Valley of the Gods. Arrivée début d’après-midi à Monument Valley et excursions en 4x4 pour le coucher de soleil. Logement à l’hôtel « The View ».
J6 : Monument Valley – Grand Canyon (300 km). Arrêts tout au long de la Desert View Drive. Découverte coucher du soleil au Grand Canyon. Logement dans le parc.
J7 : Grand Canyon – Flagstaff (200 km). Survol du Grand Canyon en matinée. Ensuite journée consacrée au Grand Canyon en parcourant l’Hermits Rest Road. Logement à Flagstaff
J8 : Flagstaff – Kingman (250 km). Découverte de Flagstaff, Williams, Seligman et direction Kingman via la Route 66 (on y est

J9 : Kingman – Las Vegas. Visite du barrage Hoover Dam et arrivée à Las Vegas en milieu d’après-midi. Fin de la location du 4x4 et des motos. Las Vegas by night and by foot. Logement à Las Vegas.
J10 : Las Vegas. Journée consacrée à Las Vegas : shopping, Freemont Street, Red Rock Canyon (on improvisera car cela dépendra surtout de notre escapade nocturne de la veille

J11 : Las Vegas – Los Angeles (510 km). Location des voitures. Sur la route : Bagdad Cafe, Elmer Bottle Tree Ranch et ensuite direction Santa Monica (fin de la Route 66) via Santa Clarita. Fin d’après-midi à Santa Monica. Logement à Los Angeles.
J12 : Los Angeles. Visite de Beverly Hills, Hollywood Boulevard, Hollywood Sign et fin d’après-midi à Venice Beach. Logement à Los Angeles.
J13 : Los Angeles – Bruxelles. Visite du Queen Mary et du sud de Los Angeles si l’horaire de notre vol le permet. (Fin de la location des voitures).
J14 : Arrivée à Bruxelles.
Voilà j’espère ne pas avoir été trop long

Nous ne sommes pas des randonneurs mais nous voulions tout de même découvrir les 2 pépites que sont Bryce et Grand Canyon. Etant donné la chaleur au mois de de juillet

Le départ n’étant qu’en juillet 2013, je suis ouvert à toutes vos remarques

J’ai des questions sous les doigts mais je préfère les poser en tant voulu et ainsi ne pas me disperser.
Je remercie déjà toutes celles et ceux qui apporteront leur participation de près ou de loin au bon déroulement de ce projet

Bonne journée à tous,
Maurice