@ dumette: Si l'objectif est une pause rafraichissante avec pique-nique, alors ok ça correspond parfaitement.
Pour Onion Creek, en effet, si tu as un SUV et que les conditions météo sont bonnes, no problemo. Au pire, tu peux t'y aventurer et si au bout d'un moment tu le sens pas ou tu stresses trop, demi-tour...
Sinon sur la fiche technique, j'avais oublié de préciser un point important:
Où faire le change?
Sur Paname, le nombre de bureaux de change est conséquent. Après avoir consulté sur le net, les différends taux, j'ai opté pour CEN CHANGE qui se trouve 70Bd de Strasbourg, Paris 10, près de la gare de l'Est.

J'ai réservé sur le site le montant que je voulais changer et le lendemain, à l'heure que j'avais choisi, je me suis pointé pour effectuer l'opération. Mes dollars étaient déjà prêts. Ils recomptent bien sûr devant vous. Plus qu'à donner ses euros et le tour est joué. Efficace et un bon taux: 1.36.
J'avais opté pour prendre tout le cash nécessaire (je sais que c'est dangereux mais je n'ai jamais eu de problème jusque-là). 1200€ échangé, soit 1632$ reçus. J'avais prévu un peu large et j'ai pu avancer du coup mon pote David qui avait pris moins de dollars.
Bref je recommande ce bureau. Le taux était le meilleur que j'ai pu voir sur le net à l'époque et le mode opératoire super efficace