Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

clem33 : quelle chance, le voyage approche :happy
Je viens d'aller voir ton planning et tu as prévu 4 jours sur SF, c'est très bien.
Vous aurez le temps de voir pas mal de choses de cette merveilleuse ville :love:

stseiya :
Déjà, le filtre polarisant qui ne quitte jamais mon objectif permet d'obtenir des couleurs un peu plus pêchues.
Ensuite, oui, je prends toutes mes photos au format raw et les retouchent après un peu sur lightroom.
Ce n'est pas de la grosse retouche, essentiellement le contraste, la balance des blancs par exemple.
Je ne passe pas plus d'1 min pour chaque photo :wink:
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Superbes les photos des "murals" :) :) :)

Je suis plus que fan de ce type d'art que je recherche dans toutes les villes ... C'est représentatif d'une culture à la fois populaire et extrêmement vivante : une bouffée de fraicheur permanente !

Bravo pour ce très beau retour qui donne envie de retourner à SF ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
clem33
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par clem33 »

oui on aura pas mal de temps à SFO.
Et on fait du camping sauf dans les villes évidemment :P
Votre carnet nous conforte dans notre choix du camping pour être au plus prêt des parcs et de la nature
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Locklan,

Je viens de passer brièvement sur ton topic, et je suis presque tombé à la renverse en voyant certaines de tes photos. :blink :blink :clap :clap

Une honte de ne pas avoir suivi ce carnet, je vais essayer de rectifier le tir dès que possible en le lisant intégralement !
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Superbe reportage sur les murals :clap :clap
Bien d'avoir une connaissance travaillant dans les nouvelles technologies. J'aimerais bien avoir cette cafétéria pour déjeuner :D :D
Quand aux jardins, je ne savais pas qu'il y en avait autant dans ce quartier !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci pour vos messages qui font bien plaisir :clap

Walker73 : je suis également fan de ces murals, ma femme un peu moins :roll:
On s'était déjà bien régalés à New York sur cette thématique. C'était donc logique de devoir faire une petite visite sur le même thème dans SF.
Je ne pensais d'ailleurs pas qu'en dehors de Clarion alley et Balmy street il y avait autant de murals dans les environs.

clem33 : c'est un très bon choix de privilégier le camping.
Comme tu le dis, le fait d'être déjà à l'intérieur du parc est un grand plus déjà pour être au plus près de la nature mais également pour réduire les trajets en voiture le matin et le soir.
Et puis avec un peu de chance, tu pourras tomber nez à nez avec un animal en sortant de ta tente au petit matin, expérience vraiment géniale...enfin, si ce n'est pas un ours bien sûr :P

ronan29 : c'est très gentil, merci :blush

micahbzh : pour une fois que j'ai une connaissance qui me permet d'aller dans un endroit aux accès restreints, il faut que ça tombe sur twitter dont je ne suis pas du tout fan :) Cette situation était bien marrante :D
Et encore pour la cafet, je n'ai pas osé prendre plus de photos et franchement, presque tous les plats proposés faisaient bien baver :eat
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 29 – 26 juin 2015 : San Francisco

Aujourd’hui est le dernier jour complet de notre roadtrip. Demain soir, nous prendrons l’avion du retour… :cry:

Cette dernière journée complète sera relativement tranquille avec un planning assez cool et très peu de photos prises.

En 2 séjours passés à San Francisco, ce sera la 1ère fois que nous aurons une journée brumeuse et un peu tristounette.

Nous débutons celle-ci en allant prendre notre petit-déjeuner au Mel’s Drive In situé à 5 min à pieds de l’hôtel.
La déco est toujours aussi sympa dans ce genre de restaurant. Chaque place dispose d’un petit jukebox :

Image

Nous prenons un petit-déjeuner typique bien bon :

Image

Nous sommes parés pour débuter la journée :great

Après un petit trajet en bus, nous arrivons au niveau d’Ocean Beach qui nous offre une très belle vue dégagée de l’horizon :roll: :

Image

Image

On aperçoit Cliff House au loin où nous nous dirigeons.

Image

Nous poursuivons le long de la côte et arrivons aux Sutro Baths, anciennes piscines ouvertes au public en 1896. Elles fermèrent en 1966 à cause d’un incendie et furent laissées à l’abandon depuis.

Image

Image

Image

Image

Nous apercevons au loin Seal Rock :

Image

Image

Puis nous continuons notre exploration du Golden Gate National Recreation Are par le Coastal Trail, pas mal emprunté par les habitants de la ville qui y font leur footing, promènent leurs enfants ou leurs toutous :

Image

Image

Ce trail nous fait ensuite arriver au quartier de Sea Cliff qui propose de bien belles demeures. Encore un quartier paisible et constitué de très belles maisons comme savent si bien le faire nos amis américains :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons ensuite voir l’extérieur du Legion of Honor, un des plus remarquables musée de San Francisco (d’après Wikipédia) :

Image

Juste à côté, nous marquons un arrêt au Holocaust Memorial, épuré et émouvant :

Image

On part enfin en direction de la dernière visite de la journée, les Lyon street steps.

Image

Les Lyon street steps permettent notamment de voir au loin le Palace of Fine Arts.

Image

Elles sont également beaucoup utilisées par les joggeurs et joggeuses des environs. On comprend pourquoi.

Image

Image

Image

Image

Image

La journée touchant à sa fin, nous prenons la direction de notre hôtel situé Lombard Street.

Image

Une rue typique de San Francisco, rien de tel pour travailler les mollets et le popotin :

Image

Image

Au détour d’une rue, nous pouvons observer the Rock.

Image

Pour le dîner, nous retournons au Mel’s Drive In où nous avons pris un très bon petit-déjeuner ce matin. Nous avons bien aimé la déco de ce drive in.

Image

Après ce bon dîner, nous décidons d’aller faire un tour du côté du Palace of Fine Arts qui n’est pas très loin à pieds.
C’est très beau de nuit.
Avec le trépied, cela aurait été encore mieux pour les photos. J’ai toujours le don d’oublier le trépied lorsque celui-ci est nécessaire… Je tente alors de caler l’appareil sur un banc pour prendre quelques photos.

Image

Image

Image

Après cette petite balade digestive, nous rentrons à l’hôtel car arrive maintenant le temps d’une étape jamais très joyeuse lors d’un roadtrip : faire les valises en prévision du retour en France le lendemain.

A bientôt pour la dernière journée de ce voyage :bye
Modifié en dernier par lOckl@n le 02 sept. 2016, 12:50, modifié 1 fois.
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Même sans trépied (j'ai le même problème que toi ... :? ) tes photos de nuit sont super réussies !

SF sous la brume, ça a son charme ... mais pas trop longtemps quand même ! :D

Merci encore pour ce partage très sympa :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre