De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Houdot27
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2016, 13:00
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 05 déc. 2017, 14:11

Jour 5: 1er Septembre 2017 KANAB - SALT LAKE CITY

Grande étape aujourd’hui, 500 km. Nous nous levons relativement tôt (vers 6h45), prenons le petit déjeuner, et quittons l’hôtel vers 8h30.
Nous arrivons à l’hôtel, à Salt Lake City, vers 15h. Le check-in est rapide et nous décidons d’aller visiter la ville. L’hôtel est assez près du centre mais nous prenons le tram pour nous rendre à Temple Square. Là, nous visitons l’église, le tabernacle, et nous nous contentons de prendre des photos de l’extérieur du temple car il est interdit au public. Nous ne faisons pas de visite guidée mais deux jeunes filles Mormones nous expliquent les différences entre ces trois bâtiments religieux et également les principes de leur religion.

Image
L’église

Image
Le Tabernacle

Image
L’intérieur du Tabernacle

Image
Le Temple

Ensuite nous montons vers le Capitole. Les rues et les maisons sont jolies. Nous trouvons la ville très « aérée », très propre, voire aseptisée. Il y a beaucoup de verdure.

Image

Nous visitons le Capitole, qui ressemble beaucoup, à l’extérieur, à celui de Washington, mais en moins grand.

Image

Image

Image

Image

Image
The Beehive House, la maison du 1er gouverneur de l’Utah

Image
Une autre belle maison, the Lion House

Puis nous redescendons vers Temple Square et mon amie et moi faisons un tour dans le City Creek Mall (grand centre commercial) pendant que nos maris se reposent un peu. Nous apprenons, à notre retour, qu’ils ont vainement cherché à boire une bière dans un bar, mais … nous sommes chez les Mormons, donc pas d’alcool. Ils se contenteront d’une limonade :dr
Nous nous mettons ensuite à la recherche d’un restaurant, allons au Cheesecake Factory, mais au vu de la file d’attente nous rebroussons chemin. Nous nous rabattons sur une cafeteria de grand magasin, pas top mais ce n’était pas cher.
Nous rentrons à l’hôtel, en tram vers 21h.

Hotel : Crystal Inn and Suites, 102,74 € par nuit, petit déjeuner compris. Wifi et parking gratuit. Très bien, moderne, grande chambre, pas bruyant.
Un peu excentré mais le tram gratuit va au centre.
Houdot27
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2016, 13:00
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 05 déc. 2017, 16:29

Jour 6 : Samedi 2 Septembre, SALT LAKE CITY - VICTOR

Nous partons de l’hôtel vers 9h45.
A l’origine nous avions l’intention de prendre une nuit d’hôtel à Jackson mais nous avons trouvé les prix un peu trop élevés, c’est la raison pour laquelle nous allons à Victor, Idaho. Nous ne l’avons pas regretté car c’est un joli village, un peu au milieu de nulle part, certes, mais nous avons bien aimé.
Nous sommes au B&B vers 15h, ce qui nous laisse du temps pour aller faire quelques courses.

Image
Quand je vous disais que c’était au milieu de nulle part

Nous allons dîner au Big Hole BBQ, recommandé par notre hôtesse. C’était très bon. ($35 pour deux sans les tips)
Extinction des feux à 22H.

Kaspers Kountryside Inn : 112,06 euros. B&B en pleine campagne. Parking et wifi gratuits. Très beau jardin. Grande chambre, grande salle de bains (avec lave-linge et sèche linge), une grande pièce à vivre (canapé et cuisine équipée). Propriétaire très aimable.

Jour 7: Dimanche 3 Septembre, EN ROUTE VERS YELLOWSTONE

Comme nous avons une cuisine, nous prenons le petit déjeuner tous les quatre, et à 8h30 nous partons.
Nous avons prévu de nous arrêter à Jackson. Cette petite ville « cow-boy » nous plaît beaucoup, nous nous y promenons pendant une heure environ.

Image

Image

Image
Ce sera le seul ours que nous verrons, mais au moins celui-ci est inoffensif :great

Image

Image
Comme pour l’ours, nous ne verrons pas de mâle élan, mais nous verrons des femelles :D


Image


Puis nous reprenons la route, nous traversons le Grand Teton National Park. Nous avions décidé de ne pas nous y arrêter car il aurait fallu une journée de plus (au moins) pour le visiter. A un moment nous longeons le Jackson Lake, c’est très beau.
Nous aurions pu aller directement de Victor à West Yellowstone mais nous voulions commencer la visite de Yellowstone sur la route. Et nous voyons notre premier troupeau de bisons.

Image

Il est 11h15 et nous entrons dans le Yellowstone National Park. Le but de notre voyage.

Image

Nous nous garons au parking de West Thumb Basin et déjeunons à l’aire de pique-nique puis nous allons au Visitor Center, et commençons notre visite par West Thumb Basin. Et là, pour être franche, je ne suis pas emballée par le premier bassin :cry: (Oui, vous pouvez pousser les hauts cris mais c’est mon ressenti :blush ). C’est beau, sans plus. Je commence à me dire que si tous les bassins sont ainsi, je vais m’ennuyer pendant ces 4 jours. Et puis … nous faisons le tour, nous en voyons d’autres, et là, c’est vraiment « Wouah » !!! :clap

Image
West Thumb Basin

Image
Et là, c’est beaucoup mieux

Image

Image
Toujours West Thumb, avec le lac de Yellowstone en fond

Image

En route nous voyons le panneau de la ligne de partage des eaux.

Image

On continue avec Black Sand Basin et Biscuit Basin.

Image

Image
Image
Ces couleurs sont juste magnifiques :love:

Image

Image

Image

Avant de nous rendre à West Yellowstone nous faisons la Firehole Lake Drive. C’est très beau, des couleurs très surprenantes et des geysers.
Nous arrivons à notre hôtel (pour 4 nuits) à West Yellowstone. Il s’agit du

Alpine Motel : 380,60 euros pour les 4 nuits. Pas de petit déjeuner mais Brian et Patty, les propriétaires (ils sont adorables) nous ont indiqué le BON endroit ainsi que de bons restaurants d’ailleurs.
Le parking et le Wifi sont gratuits. La chambre n’est pas très grande, mais confortable, la salle de bains très petite. Le tout est très propre.
Ce motel est au centre du village et tout peut se faire à pied et c’est à 5mn en voiture de l’entrée ouest de Yellowstone.
Je recommande vraiment cet endroit.


Sur les conseils de notre hôte nous allons dîner au Serenity (juste à côté de l’hôtel).
($75 pour 2 sans les tips)
Bonne adresse.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par luke06 » 05 déc. 2017, 17:01

Hello , carbet très agréable :great C'est sur que l'approche de West Thumb peu paraître fade , mais c'est une très bonne entrée en matière pour ce parc :D
Alpine à West Yellowstone une valeur sure du Forum , j'ai vraiment apprécié mes 2 nuits dans ce motel
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Houdot27
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2016, 13:00
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 05 déc. 2017, 18:00

luke06 a écrit :Hello , carbet très agréable :great C'est sur que l'approche de West Thumb peu paraître fade , mais c'est une très bonne entrée en matière pour ce parc :D
Alpine à West Yellowstone une valeur sure du Forum , j'ai vraiment apprécié mes 2 nuits dans ce motel
Merci beaucoup! Effectivement si nous avions terminé par West Thumb, nous nous serions certainement dit "Bof, bof", bien que ce soit quand même assez irréel.
Ah c'est sûr que nous avons apprécié Alpine Motel, de plus on trouve de tout à West Yellowstone.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par USADDICT » 06 déc. 2017, 09:06

C'est beau Jackson :great

Que de belles photos de Bryce et Yellowstone :love:
Ca me rappelle de bons souvenirs.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Piour08 » 06 déc. 2017, 11:50

Houdot27
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2016, 13:00
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 06 déc. 2017, 14:57

Ah c'est clair que Yellowstone fut le coup de coeur :happy ; de plus chaque partie du parc est différente, donc on ne se lasse pas, c'est vraiment magnifique !
Houdot27
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2016, 13:00
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 06 déc. 2017, 15:52

Jour 8 : Lundi 4 Septembre, OLD FAITHFUL ET GRAND PRISMATIC

Après une bonne nuit nous allons au Running Bear Pancake House pour le petit déjeuner. Enormément de choix (cela va des simples toasts aux pancakes, oeufs, pain perdu, et j’en oublie …). Pour nous ce sera oeufs sur le plat, lard fumé, pommes de terre sautées, toasts, beurre et confiture. Cela nous « calera » pour quelques heures.

Image

Pendant tout le séjour à West Yellowstone nous prendrons le petit déjeuner à cet endroit, le choix est très vaste et les prix corrects pour la qualité proposée (environ $25 pour deux sans les tips). A 9h nous sommes prêts.
Après avoir fait quelques courses nous prenons la direction de Old Faithful. Nous y sommes vers 11h15. (Il y a environ 1h de route depuis West Yellowstone). Après un passage au Visitor Center nous voyons que la prochaine éruption est à 11h30. Impeccable, nous n’aurons pas longtemps à attendre.

Image
Au fait, moi c’est la brune !

Il y a déjà beaucoup de monde sur les bancs, donc nous serons debout mais qu’importe.
Ce vieux Fidèle fait durer le suspense car il y a plusieurs petites éruptions, et puis plus rien. Enfin, quelques minutes plus tard c’est la mega éruption, assez impressionnante quand même.
Image

Image

Nous décidons ensuite de prendre le chemin pour monter à Observation Point de façon à voir le vieux Fidèle d’en haut.

Image
Nous passons sur un pont au dessus de la Firehole River.

Image

La montée est courte, pas trop pentue. c’est intéressant aussi d’avoir cette vue au dessus du vieux Fidèle et de ses « copains ». Nous continuons le sentier jusqu’à Solitary Geyser, un de mes préférés je dois dire. Tout d’abord, il est très beau et l’endroit est paisible. Nous avons attendu vainement qu’il jaillisse mais nous n’avons pu observer que quelques bouillonnements.

Image

Image

Nous redescendons, nous rejoignons les passerelles du parcours et allons jeter un coup d’oeil dans le lobby du Old Faithful Inn. C’est vraiment un bâtiment curieux.

Image

Image
L’intérieur du Old Faithful Inn

Image

Nous quittons cette partie du parc vers 14h30 et nous nous dirigeons vers le Grand Prismatic. Nous nous arrêtons en chemin sur une aire de pique-nique. Après avoir déjeuné nous allons aux toilettes et nous voyons … notre premier bison (du moins de près car nous avions vu quelques troupeaux au loin entre Le Grand Teton et Yellowstone. Evidemment nous le mitraillons, mais nous n’osons pas trop nous approcher quand même (il était à 20 m environ).

Image

Nous continuons la route ensuite et nous nous garons au parking du Grand Prismatic. Nous prenons la passerelle, passons devant l’Excelsior Geyser Crater, il y a énormément de vapeur

Image

et puis nous arrivons au plus beau, le Grand Prismatic, mais … nous ne voyons pas grand chose car il y a aussi beaucoup de vapeur.

Image

Image
L’eau qui se déverse des bassins dans la rivière

Nous continuons néanmoins sur la passerelle mais nous nous disons qu’une vue en hauteur serait bien mieux. J’avais lu que le Grand Prismatic Overlook Trail était ouvert mais il fallait trouver où le prendre. Nous avons eu l’information par des Belges qui se trouvaient près de nous au Grand Prismatic. Nous décidons donc d’y aller, et nous ne l’avons pas regretté, d’en haut la vue est époustouflante, c’est magnifique. De plus le sentier pour aller jusqu’au belvédère certes, monte, mais ce n’est pas difficile.

Image

Image

Nous retournons à la voiture et repartons à West Yellowstone, ravis de cette 1ère journée complète à Yellowstone.
Nous allons dîner au Beartooth BBQ (Très bonnes ribs, $50 pour deux sans les tips).
A 20h45 nous rentrons à l’hôtel et prenons un café avec Brian. En effet il n’y a pas de salle de petit déjeuner mais à la réception il y a du café, du thé, du chocolat et petites barres à grignoter, toute la journée. C’est toujours un moment agréable pour discuter de nos visites avec Brian, notre « buddy » (c’est comme cela qu’il s’adresse à ses clients).
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »