Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par Nono » 09 nov. 2009, 19:50

Yes, super carnet !

j'ai beaucoup aimé la visite complète d'Alcatraz et les vues aériennes de Vegas.

Arches, Bryce, Zion : merci pour ces superbes photos !

Aaahh, sitôt revenu on voudrait y retourner...
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par Warrik » 09 nov. 2009, 22:24

Attention pour Zion, si vous n'arrivez pas avant 10h je crois (en mi saison) on vous fera rebrousser chemin jusqu'à Sprindale pour prendre un bus qui vous ménera au parc ou vous prendrez un autre bus pour vous déplacer dans le parc.
Je ne sais pas si il y a d'heures, je dirais plutôt que c'est dès que les parkings sont pleins. Et le parc peut évidemment toujours être traversé.
Alors j'aurais voulu apporter une petite remarque.
Nous ne sommes pas allés beaucoup plus loin car le danger est réel.
J'ai du mal à comprendre comment au pays ou tout est prétexte à procès et aux mesures de sécurité extremes (cones omniprésents dans les restaurants indiquant que le sol pourrait etre humide) on laisse un accès libre à une randonnée dangeureuse, sans aucune sécurité autre qu'une chaine qu'on aggripe à la montée et à la descente ... la même.
La moindre erreur est à coup sur mortelle. J'ai été bluffé. Je dois être une petite nature.
Regardez Angels landing sur le net et vous trouverez quelques photos assez explicites
Si je me souviens bien, dans tous les dépliants du parc, il y a en effet un pictogramme assez explicite à côté du nom du trail. C'est comme au Grand Canyon finalement, il n'y a de barrières quasiment nul part.
Image
C'est tellement fantôme qu'il n'y a pas d'employés :D ?
Tiens, voilà le boudin
Ne jamais mangé là, c'est dégueulasse :D !

Merci pour les réponses aux questions !
Un employé m'a invité à le faire comme d'autres personnes dans la queue d'ailleurs. Super pratique.
Nous on nous a interdit de le faire ce qui nous a valu plus d'une heure d'attente...
et je me suis trompé c'est BACKDRAFT (d'ailleurs si tu peux éditer mon post)
Ah ok, il me semblait bien que je n'avais pas entendu parlé d'une rénovations du parcours à pied :) ! J'édite ça !
Un autre magasin de ce genre est, à Vegas, le magasin des petits bonbons de toutes les couleurs au chocolat fourrés de cacahuètes. Vous voyez ce que je veux dire ? Mes enfants veulent absolument y aller ....
Allez, on peut citer la marque :). C'est M"M's World donc, vers le New York New York je crois... Je n'ai pas visiter cette boutique, mais celle de Miami (une des trois seules au mondes avec celle de Las Veags et une à New York je crois). Enorme !!!

Merci beaucoup encore une fois en tout cas, les photos sont exceptionnelles...

A quand le prochain départ :D ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
scala
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2009, 11:56
Sexe : H
Localisation : Tours

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par scala » 09 nov. 2009, 22:31

J'ai visté la boutique de Las Vegas et c'est impressionnant, plusieurs étages rien que pour les M&M's ! Un truc de dingue :blink . En plus je n'aime pas trop ces bonbons :D
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par Gunk » 09 nov. 2009, 23:28

c'est les fameux bonbons qui "fondent dans la bouche et pas dans la main" enfin c'est leur slogan publicitaire, c'est clair que dans ma lorraine c'est vérifié mais à végas avec 45 degrés je veux bien les attaquer pour publicité mensongère !!!
Avatar du membre
scala
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2009, 11:56
Sexe : H
Localisation : Tours

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par scala » 09 nov. 2009, 23:39

c'est sûr ! :party
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 10 nov. 2009, 10:09

Nono a écrit : et les vues aériennes de Vegas
Elles sont prises du haut de la stratosphere avec trépied :bye
Un gorillapod, très pratique d'ailleurs, je vais en parler dans la section photo.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 10 nov. 2009, 10:11

Gunk a écrit : ...
Oui je te conseille à 200% Arch NP.
Il y a Canyonlands à coté mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller, même avec 23 jours sur place des impasses sont obligatoires :-(

Julie31 a écrit : . Je pense que tu as fait à peu de chose près le même circuit que je compte faire en 2010 donc je pense que je vais pas mal te harceler de questions :P .
Ce sera avec plaisir que je te donnerai mon avis
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 10 nov. 2009, 10:21

Warrik a écrit : Si je me souviens bien, dans tous les dépliants du parc, il y a en effet un pictogramme assez explicite à côté du nom du trail. C'est comme au Grand Canyon finalement, il n'y a de barrières quasiment nul part.
Pour Angels Landing (randonnée très sympa dans Zion NP) j'aimerais juste préciser qu'effectivement les personnes souffrant de vertige doivent y songer à 2 fois, même si pour monter au premier palier à 400 ou 500 mètres de l'arrivée c'est encore très facile. C'est la fin qui se corse, et qui se corse très fortement.

Pour répondre plus précisemment à ton post cette randonnée est réellement dangeureuse. Je ne suis pas descendu dans le Grand Canyon mais vu de loin ca ne me semblait pas aussi périlleux (à la south rim)

Pour les amateurs de sensations :
http://www.bobposch.com/John%20coming%2 ... anding.JPG

Une que j'aime bien :
http://www.citrusmilo.com/zion2002/joebraun-zion352.jpg

Imagine qu'à cet endroit se croisent 2 fils de touristes se tenant à la même chaine. Moi je trouve ca limite, trop limite.
Après il y avait un paquet de monde qui continuait là ou moi j'ai fait demi tour. A chacun de juger (j'étais pas le seul à ne pas aller jusqu'au bout :D la sélection naturelle ? :D )


Merci pour l'édit de mon post principal :cof


A quand le prochain départ ?
J'essaye de convaincre ma moitié pour un trip Canada / grandes villes US + Floride. en 2011 ? :flag

A+

:wanted
Modifié en dernier par wanted le 10 nov. 2009, 10:30, modifié 1 fois.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »