2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par zaius » 23 janv. 2013, 14:16

Je voulais revenir sur tes photos de Wupatki et Sunset Crater, elles sont magnifiques. J'aimerai bien voir ces petits parcs à l'occasion. :)
Et le lézard... il est incroyable, je l'adore !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 23 janv. 2013, 18:44

Merci Zaius.

J'ai beaucoup aimé Sunset Crater Volcano personnellement. :great Un arrêt reposant après tant de randos...
Et c'est un site unique en son genre dans ce secteur (enfin il me semble)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par mamina64 » 26 janv. 2013, 22:37

Aurons-nous le droit à une petite suite ce week-end ? :bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par mamina64 » 27 janv. 2013, 15:34

Encore moi !

En farfouillant sur Google Earth j'ai trouvé (involontairement !) l'endroit où tu as pique-niqué avant Yosémite : c'est sur la route 49 le Don Pedro Réservoir avant Big Oak Flat...
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 27 janv. 2013, 18:32

mamina64 a écrit :Aurons-nous le droit à une petite suite ce week-end ? :bye
Ça arrive ça arrive :D Mais c'est la fin qui arrive surtout...
mamina64 a écrit :En farfouillant sur Google Earth j'ai trouvé (involontairement !) l'endroit où tu as pique-niqué avant Yosémite : c'est sur la route 49 le Don Pedro Réservoir avant Big Oak Flat...
J e n'ai pas l'impression que ce soit là, en regardant sur google maps avec la vue satellite. Ça ressemble pas à ce que j'ai vu autour de moi et je ne vois pas le petit parking où on s'est arrêtés.
Mais ça doit être dans le coin de toute façon
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 27 janv. 2013, 19:00

JOUR 20 : VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2012 /// FLAGSTAFF - SCOTTSDALE

Dernier jour de l'aventure...

7h00 : Nous nous levons, et je suis complètement cassé, la literie n'étant pas bonne du tout

Nous prenons le Petit déjeuner à l’hôtel, inclus dans le prix de la chambre. Infecte !

8h15 : nous prenons la route, direction Sedona. La route est vraiment superbe.

Arrivée à Sedona, ville charmante, entourée de superbes "montagnes" rouges. Le mélange avec le vert de la végétation est vraiment top.

A Sedona, chose amusante, nous voyons pour la première fois de ce voyage des rond-points !

9h15 : Nous partons faire une ballade au parc Crescent Moon, sympa et très reposant comme parc.

Image

Image

Image

Amusant de voir des centaines de cairns regroupés au même endroit !

Image

Nous y restons 1 heure, bien insuffisant évidemment, mais suffisant pour se dire qu'il faudra y revenir :D

10h15 : Nous enchaînons ensuite avec la vue située sur Airport Road, très belle vue.

Image

Petit passage à Tlaquepaque, "centre commercial" aux allures de village mexicain, que nous trouvons plutôt joli mais pas vraiment intéressant.
Ensuite, petit tour à la Chapel of The Holy Cross :

Image

On s'approche ensuite de Cathedral Rock :
Image

J'avais programmé la rando Cathedral Trail, mais autant être franc, je n'ai pas eu le courage ni la motivation (mon père non plus d'ailleurs). Je suis complètement CRE-VÉ ! :sleep
J'ai conduit en intégralité depuis le début, nous nous sommes levés tous les jours à 7h00 environ (voire plus tôt), je n'ai pas fait une seule sieste, donc là le corps dit stop. Sans compter qu'à Sedona, il fait vraiment vraiment chaud !

Nous repartons donc sans faire cette rando.

Nous trouvons sur la route un arrêt "Scenic View" plutôt sympa. Nous y croisons un couple d'une soixantaine d'années, qui vient de Washington. Je discute de longues minutes avec la femme, très très gentille.

Image

On enchaîne avec Bell Rock :
Image

Nous quittons Sedona, après un passage trop bref. Mais c'est certain, j'y reviendrais. La ville est belle, les paysages autour encore +, et quand on sait le nombre de randonnées qu'il y a à faire dans le coin, il faudrait bien prévoir 3 à 4 jours sur place...

Allez ! C'est reparti, direction Phoenix.

Nous ne manquons pas de faire un arrêt à Montezuma Castle.

Image

Image

Un arrêt d'une 1h30 aux Outlets à Anthem, où je fais quelques affaires.

Petit arrêt au carwash pour redonner un air de neuf à notre bolide

17h30 : Nous arrivons à notre hôtel de Scottsdale, comme hier un Days Inn.

Pour notre dernier dîner sur le sol US, nous ne manquons pas de manger au Denny's, même si celui-ci était moins bien que les précédents (niveau accueil et même nourriture).

Pour finir cette journée, il ne nous reste plus qu'à faire nos valises, cela s’avérera être un casse tête car avec tout ce qu'on a acheté (et pas forcément pour nous.. :roll: ), le poids de ma valise est bien trop élevé. Pas le choix, j'ai dû jeter quelques une de mes affaires (cela dit j'avais anticipé en prenant des affaires que je considérais comme "jetables" car elles avaient bien vécues :D )
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ZINE » 28 janv. 2013, 14:51

Hello Ronan !
Ouh la la, ça sent la fin :cry:
Depuis le début je me suis régalée en suivant ton carnet :clap de magnifiques photos, des explications très claires sur les sites visités ainsi que les randonnées à faire :great (j'ai d'ailleurs noté pas mal de choses pour notre voyage en juillet). J'ai apprécié que tu nous fasses part de ton ressenti sur certains sites (bien que je sais que cela est très perso).
Merci d'avoir pris le temps de partager cela avec nous -;-
Et à bientôt pour ton futur voyage !
Zine
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 28 janv. 2013, 18:57

Bonjour Zine, et merci pour ton message qui fait plaisir.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »