Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par CRIPER » 20 févr. 2018, 14:11

Bonjour à tous,

Oui effectivement nous avons 2 (voire 3) grosses journées de voitures. :cof
Nous voulons avancées et sortir de Los Angeles le plus loin possible pour s'approcher de la vallée de la mort le lendemain.

Sur ce trajet "l'essentiel" pour nous est de profiter de la vallée de la mort et si possible déjeuner à Valley of Fire le lendemain et ainsi se retrouver à Kanab le 26 au soir.

J'ai pensé à d'autres étapes suite à vos commentaires, pour anticiper des embouteillages et du retard peut être :

24/04- LAX atterrissage prévu à 15h- Alamo (skip counter)- Nuit MOJAVE (1H de moins de route que Ridgecrest rajouté le lendemain du coup)

25/04 - MOJAVE (départ 5h00)- Furnace creek Farabee (prise Jeep) - Racetrack Playa- Furnace Creek (dépot Jeep)- Bad water (si on se sent, déjà bien vu en 2011)- Nuit BEATTY

26/04 - BEATTY - Zabriskie Point - Dante view - Déjeuner Valley of Fire (2H sur place vers White Dome)- Nuit Kanab

Les premiers jours, nous ne levons très tôt (4h/5h), et nous nous couchons très tôt en général (20h).

Çela vous semble plus "équilibré" ? :uns

Nous savons que les journées du 25 et du 26 sont chargées :blink ; En espérant que le plaisir des yeux prennent le pas sur les miles :love:.

Encore merci pour vos avis ! :wink:
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par Vnoa » 20 févr. 2018, 15:25

Hello,
24/04- LAX atterrissage prévu à 15h- Alamo (skip counter)- Nuit MOJAVE
1h40 de route en temps normal
le soir entre 2h30 et 3h30 d'après Google Maps :cry:
25/04 - MOJAVE (départ 5h00)- Furnace creek Farabee (prise Jeep) - Racetrack Playa
partir à 5h du mat (ok le décalage horaire va vous aider), ça veut quand même dire se lever à 4h30 du mat au minimum :uns
rouler 1h dans la nuit :uns

de plus, la conduite pour Racetrack Playa est fatigante (on a en a plein les bras et plein le dos ! pour rester polie :P )...
cette journée va être harassante... et le coup de pompe risque d'être terrible...

edit : je viens de calculer le temps de roulage de ce jour => 9H30 !!!! :blink :blink :blink ... pas tenable :cry:
https://goo.gl/maps/YXNDJCcKWCK2
26/04 - BEATTY - Zabriskie Point - Dante view - Déjeuner Valley of Fire (2H sur place vers White Dome)- Nuit Kanab
8h de route !!! (sans compter les arrêts), c'est beaucoup trop :blink
https://goo.gl/maps/SPvVQZZBRpT2

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par CRIPER » 21 févr. 2018, 08:25

Encore merci Vnoa :wink:
Tu as complètement raison ! :blush

Alors j'ai réfléchi encore, mais je dois vous dire que ça me fend un peu le coeur lol, ça serait d'enlever une nuit à Kanab (et donc une chance de moins pour The Wave).Mais The Wave reste une loterie (même si nous avons eu énormément de chance jusqu'ici) et est donc très aléatoire !!! Et puis nous y sommes allées déjà 2 fois, nous allons privilégier Racetrack Playa !

24/04 LAX -LANCASTER (WALMART) - nuit à LANCASTER

25/04 LANCASTER -MESQUITE FLAT SAND DUNE- BAD WATER- ARTISTE 'S PALETTE-ZABRISKIE POINT- DANTE VIEW- NUIT BEATTY

26/04 BEATTY - FARABEE- RACETRACK PLAYA- NUIT PARHUMP ou Death Valley JUNCTION
(pour cela il faudrait que Farabee accepte de changer ma réservation de Jeep du 25 au 26...Sachant qu'ils ne sont pas super réactifs aux mails... Ils m'ont bien prélevé mais toujours pas de confirmation de réservation, après 2 mails envoyés)

27/04 PARHUMP ou Death Valley JUNCTION-VoF-Nuit Kanab

Ça me semble plus équilibré et un peu plus soft qu'auparavant...
Q'en pensez vous ? :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par Vnoa » 21 févr. 2018, 09:37

Hello,

Ca parait en effet + raisonnable de "sacrifier" une nuit à Kanab :)
24/04 LAX -LANCASTER (WALMART) - nuit à LANCASTER
1h15 en temps normal mais Google Maps annonce toujours 2 à 3h de route :cry:
25/04 LANCASTER -MESQUITE FLAT SAND DUNE- BAD WATER- ARTISTE 'S PALETTE-ZABRISKIE POINT- DANTE VIEW- NUIT BEATTY
ça fait quand même encore une journée à + de 6h de roulage :?
26/04 BEATTY - FARABEE- RACETRACK PLAYA- NUIT DEATH VALLEY JUNCTION
la journée étant déjà suffisamment chargée, j'éviterais d'aller à Pahrump (ce qui rajouterait encore 35 min de route)

je ferais peut être ceci :

24/04 : j'ai tout de même un gros doute sur le fait d'aller faire des courses ce jour là :? (entre la sortie de LAX + les bouchons)

25/04 : Lancaster (courses + l'église Kill Bill :wink: ) - Mesquite Flat Sand Dunes - Badwater - Artist's Palette - Rhyolite - Beatty
https://goo.gl/maps/dY6cqDwZ56U2

volontairement, je ne te conseille pas de passage par Red Rock Canyon SP ou Trona Pinnacles, la journée étant assez chargée :?

26/04 Beatty - Farrabee's - Racetrack Play - Farrabee's - Zabriskie Point - (Twenty Mule Team Canyon) - Dante's View - Death Valley Junction
https://goo.gl/maps/aRVkUU9zA472 (8h10 de roulage, grosse journée)

après, aller à Beatty (même si je comprends, c'est moins cher) n'est pas très idéal...

* dormir à Stovepipe Wells te ferait gagner au moins 30 min le 26/04 (7h40 de roulage) et tu pourrais faire le coucher de soleil dans les dunes de Mesquite Flat Sand Dunes (ce qui serait mieux que d'y passer en plein milieu de la journée :sweat: )

* dormir à Furnace Creek Ranch te ferait gagner 1h de roulage sur la journée du 26/04, ce qui est tout de même appréciable et de profiter du coucher de soleil dans le coin (à Artist's Palette ou Zabriskie Point)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par CRIPER » 21 févr. 2018, 10:08

Merci Vnoa! :D Ce programme est parfait ! :wink:

Alors,oui, au niveau de l'hébergement nous pensons à Beatty car les logements à l'intérieur du parc sont très chers, et de plus nous voulions aller faire un tour à Rhyolite. A réfléchir aussi...

le 24 : pour les courses nous verrons en fonction de l'heure et de la fatigue :wink: Sinon nous les ferons le lendemain matin.

le 25 : nous nous sommes déjà arrêtées à l'église de Kill Bil en 2015 :love: ... j'avais pensé également à Trona Pinacles, mais la piste me semble pas mal accidenté pour un SUV de location... Et par contre Red Rock Canyon SP, je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner, histoire peut être de faire un tite pause sympa ....

Merci encore Vnoa :wink:
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par julo40 » 21 févr. 2018, 15:12

Hello Criper.

En 2015, j'ai fait quasiment le même début de Road Trip que toi: topic9982.html

Pour Trona Pinacles, la piste était très bon état. Même en berline ça passait
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par CRIPER » 21 févr. 2018, 17:32

Bon ben voilà ! les changements d'hôtels sont effectués !!!! et je t'ai écouté (à peu près) jusqu'au bout Vnoa :wink:

24 : LAX - LANCASTER

25 : LANCASTER - TRONA PINNACLES - MESQUITE FLAT SAND DUNES- RHYOLITE- BADWATER - ARTIST PALETTE - ET NUIT à FURNACE CREEK !!!! (possibilité coucher de soleil à Zabriskie Point OU DANTE VIEW :love: )

26 : FURNACE CREEK - RACETRACK PLAYA - (ZABRISKIE POINT- 20 MULE ROAD- DANTE VIEW LE 25 OU LE 26 nous verrons en fonction !) NUIT DEATH VALLEY JUNCTION OU PARHUMP.

27 : DEATH VALLEY JUNCTION OU PARHUMP- VoF- Nuit KANAB

Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est la réactivité de FARABEE, plus aucune nouvelle depuis qu'ils nous ont débité... J'ai encore envoyé un mail tout à l'heure pour changer la date de notre réservation du 25 au 26, j'attends une réponse ! :?

Oui je vois Julo !!! Nous avons le même début de Roadtrip !!! Tes arguments m'ont décidé pour Racetrack playa :great :wink:
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Message par Vnoa » 21 févr. 2018, 17:44

Hello,

:great top tout ça ! surtout la nuit DANS Death Valley au Furnace Creek :clap

pour Trona Pinnacles, j'ai aussi le souvenir d'une piste d'accès sans aucun problème (il n'y avait que sur place qu'un panneau disait 4x4 pour la partie autour des pinacles, mais bon on peut se déplacer à pied sans pb :wink: )

pour le coucher de soleil à Dantes View, je suis toujours un peu sceptique pour la vue avec le soleil en pleine poire :D :photo
(pas facile à faire comme photo, ou alors il faut compter sur qq nuages)

pour Farrabee's, essaye de les appeler :wink: - tel: +1 760-786-9872

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »