Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlantic

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
canelle
Messages : 2605
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par canelle » 28 mai 2014, 09:27

et moi air France à new York 2002 mes valises sont arrivés 2 jours après ! donc achat de fringues et nécessaires de toilettes en arrivant avec mon fils de 12 ans ! t'imagine !

on nous a remboursé nos vêtements et nécessaires de toilette et offert 2 billets de vol sur le territoire français :D :D
valable 1 an et comme je ne pouvais pas partir prolonger une 2é année

britisch ! au retour de la cote ouest en septembre 2012 ! une valise complément fracassé et 1h30 de retard

pas grave on m'a remboursé une valise.... et une de marque :D :D suis gagnante :D + un avoir sur un prochain vol
valable 1 ans renouvelable

c'est désagréable !malheureusement ce sont des choses qui arrivent ! :flag :flag :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par zaius » 28 mai 2014, 13:30

Hello,

Les pertes ou retards de bagages ne sont en général le fait des compagnies mais des aéroports.
Heathrow était réputé pour cela à une époque (et j'en ai aussi fais les frais), je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Reste que quand on voyage sur un vol British Airways, on passe forcément par Heathrow... :?
Mais Heatrow n'a pas le monopole de la mauvaise organisation, CDG est pas mal non plus. :D
Mais bon... tout cela est un peu hors-sujet vu qu'on parlait des vols BA + Virgin Atlantic, deux compagnies qui ne font pas partie de la même alliance... d'où le problème.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par MrWilltrip » 13 nov. 2014, 14:05

y-a-t-il d'autre retour svp ? car je prendre ces compagnies pour mon voyage en mai
British pour Paris -> Londres
Virgin pour Londres -> LA
Virgin pour Miami -> Londres
British pour Londres -> Paris
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par stefwrx » 13 nov. 2014, 17:27

Hello MrWilltrip,

Comme tu as pu le voir sur ce fil, j'ai fait l'année dernière Nice > Londres > LA > SF > Londres > Nice avec British (pour les vols Nice Londres A/R) et Virgin pour les vols transatlantiques et je n'ai eu aucun soucis.
Un peu de panique au début pour le transfert de bagages par manque d'informations de la part du voyagiste (!) mais aucun soucis par la suite.

Je voyagerai sans hésitation avec Virgin à l'avenir car le personnel était sympa, les avions propres et bien entretenus et quelques services sympas : possibilité de voyager au 1er étage du Boeing en classe éco ; réservation des sièges quelques semaines avant le départ sans frais (nous allons voyager avec British cette année : la réservation gratuite des sièges se fait à J-1 ou dès maintenant mais en payant 30£ environ par siège...).
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
MrWilltrip

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par MrWilltrip » 13 nov. 2014, 17:36

Il me semble que c'est 60 jours avant pour la résa des sièges donc parfait :) j'espère que je vais pouvoir réserver les places en issue de secours meme si je dois mettre un peu au bout, notre avion sera un 747 :luv :luv
J'espère que d'autre personnes vont répondre pour confirmer tes dires sinon je pense que de toute façon ils sauront quoi me répondre le jour J quand je serais au guichet à orly
Avatar du membre
Alex_29
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2014, 12:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)
Localisation : Morlaix

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par Alex_29 » 13 nov. 2014, 20:34

MrWilltrip a écrit :y-a-t-il d'autre retour svp ? car je prendre ces compagnies pour mon voyage en mai
British pour Paris -> Londres
Virgin pour Londres -> LA
Virgin pour Miami -> Londres
British pour Londres -> Paris
Pareil pour nous, pour notre voyage en Avril. Apparemment beaucoup de personnes satisfaites de Virgin :)
C'est pour les bagages que je n'ai pas tout compris. Faut-il les récupérer entre les 2 vols, ou les bagages suivent-ils?
MrWilltrip

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par MrWilltrip » 13 nov. 2014, 20:43

Ah non c'est sur pas de souci a ce faire sur ces compagnies et puis le 747 est l'un voir l'avion le plus sur mais qui commence a se faire vieux.
Par contre la question est , est ce que l'on reprendre nos bagages ... j'imagine de toute façon que lorsque l'on sera au guichet a paris pour enregistrer les bagages ils sauront si l'on doit les récupérer ou non
Avatar du membre
Alex_29
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2014, 12:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)
Localisation : Morlaix

Re: Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlanti

Message par Alex_29 » 13 nov. 2014, 20:57

A l'aller nous avons un 767 (vol opéré par Delta) et au retour un 747.

Oui à Paris ils auront la réponse j’espère :)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »