Nos aventures de Denver à ....Denver !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Walker 73 » 30 janv. 2018, 20:14

Hello Valérie ! :)

Ca valait franchement le coup d'attendre !!! :D

Quasiment tout dans la même journée, quel bonheur ... Nous aussi on a bien aimé Mammoth : les terrasses sont franchement incroyables avec une palette de couleurs superbes ... :love: Les photos mettent bien en évidence ce phénomène : bravo ! :clap

Un ours et un coyote dans la même journée ... que demander de plus ? :?

Bon, ne nous fait pas languir 3 mois pour la suite ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par USADDICT » 02 févr. 2018, 16:33

Sympas les photos de l'Ours et du coyotte :great

Vraiment de très belles photos dans l'ensemble. :great

Que dire des traces de griffures de l'ours sur le tronc d'arbre !!! :uns
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 02 févr. 2018, 17:24

Walker 73 a écrit :Hello Valérie ! :)

Ca valait franchement le coup d'attendre !!! :D

Quasiment tout dans la même journée, quel bonheur ... Nous aussi on a bien aimé Mammoth : les terrasses sont franchement incroyables avec une palette de couleurs superbes ... :love: Les photos mettent bien en évidence ce phénomène : bravo ! :clap

Un ours et un coyote dans la même journée ... que demander de plus ? :?

Bon, ne nous fait pas languir 3 mois pour la suite ! :wink:
:bye Walker73
Merci pour les photos, les prochaines à venir sont pas mal non plus, mais difficile d'en rater à YELL :? Pour les animaux nous avons été très très gâtés...la suite demain matin sûrement :wink:
USADDICT a écrit :Sympas les photos de l'Ours et du coyotte :great

Vraiment de très belles photos dans l'ensemble. :great

Que dire des traces de griffures de l'ours sur le tronc d'arbre !!! :uns
:bye USADDICT
Merci :blush Pour les griffures....c'est une invention de ma part :D ..... même si tout est permis de croire à YELL.....
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 03 févr. 2018, 09:36

Jour 9 : vendredi 30 juin 2017

Deuxième jour à Yellowstone, il fait un temps magnifique, on a hâte de poursuivre notre découverte de ce parc qui pour l’instant nous a comblés. :love:
On prend le petit déjeuner dans notre cabine, on a fait quelques courses au General Store de Canyon Village hier soir, on charge les valises et en route pour le Grand Canyon, il est 8h15.

Notre cabine… très sympa, on a aimé tous les logements du parc, on referait la même chose si on revenait, enfin je veux dire quand on reviendra !! :wink:

Image

Même pas 1 km et déjà on est arrêté

Image

Image

On va directement sur le Parking de Brinks of the Lower falls, le secteur d’Upper est fermé pour travaux. On se stationne très facilement et on attaque la descente vers Lower falls………..pfffff la descente est sympa mais ….il va falloir remonter et quand on voit le tête de ceux qu’on croise :blink

Image

Upper Falls

Image

Enfin pour l’heure on savoure, on est impressionné par le débit des chutes, le robinet est ouvert à fond !

Image

Image

Image

Image

Image

Uncle Tom’s trail :blink

Image

La remontée est effectivement sympa, beau dénivelé !

Image

Comme je l’avais lu sur un retour de voyage, on ne reprend pas la voiture, on prend le North Rim Trail jusqu’à Red Rock Point, Lookout Point et une fois lancés on ira jusqu’à Grand View !

Encore des progrès à faire .... :D

Image

Image

Les fameux Osprey

Image

Image

De Lookout Point, on aperçoit en bas à gauche le trail de Red Rock Point

Image

Image

Maintenant ils sont deux...

Image

Red Rock Point

Image

Image

Lower Falls où nous nous trouvions tout à l'heure

Image

Image

Image

Grand View

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que dire encore une fois, c’est juste magnifique les couleurs de ce Canyon que j’ai vu tellement de fois sont INCROYABLES.
Le trail est sympa on ne croise quasiment personne. Je recommande donc vivement de faire comme nous plutôt que sauter d’un parking à l’autre, parkings qui deviennent de plus en plus encombrés.

Il est bientôt 12h30 quand on reprend la voiture pour aller sur la South Rim, le parking est totalement embouteillé. On a passé bien plus de temps sur la North Rim que je le pensais. J’avais imaginé qu’on ferait dans la matinée la North Rim et le Mt Washburn et la South Rim en milieu d’après midi … :whistling: :whistling: c’est qu’on en a déjà plein les jambes des descentes et surtout des remontées ! :sweat: :sweat:

Ca bouchonnait Rim Nord, et ça bouchonne Rim Sud à cause là aussi de la fermeture du Parking de Uncle Tom Trail, on met une demi heure pour se garer certains font demi tour sur la route.

On pic nic sur le parking d’Artist Point qui est donc le seul accessible et on emprunte le South Rim Trail.

Image

La vue sur le Canyon est magnifique là aussi et le soleil permet de jolies photos, inutile de vous dire que je suis passée en mode chinoise depuis longtemps !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous voici en haut du fameux escalier….impressionnant certes mais finalement pas tant que ça ….hormis une portion vers la fin où je me suis sentie un peu plus dans le vide ça se fait bien, et là surprise il n’y a personne …. Je ne sais pas où sont les gens ? On va vite le savoir ….

Image

Image

Image

Image

Image

Devant les chutes c’est whaaaa !!

Image

Image

Image

Image

Image

On fait la remontée tranquillement et un dernier point de vue et on refait le trail vers le parking.

Image

On serait bien allée jusqu’à Point Sublime, mais ma fille est persuadée que ce sera la même vue et on commence à en avoir vraiment plein les skis… on va donc à Artist Point et là on découvre où sont tous les gens stationnés sur le parking !! :blink

:blink Un groupe peut être deux de touristes chinois viennent d’être déversés ici, on se pose 2 secondes pour faire une photo, je m’assoie en attendant DH et ma fille qui filme, j’ai le tournis de les voir tous sauter, crier autour de moi et …..AIE !!! je viens de me faire écraser un doigt par une chinoise qui m’a sauté sur la main ! :evil: :evil: Ma fille qui m’a rejoint explose de rire quand la personne me prend la main et l’embrasse avec des "Oh sorry" à tout va, bon au bout d’un moment je lui dit stop c’est OK et on repart à la voiture, on rigole tout le retour, n’empêche que mon doigt devient bleu ! un peu d’arnica et trois jours plus tard il n’en était plus rien.

Image

Image

On abandonne l’idée du Mont Washburn et décidons de partir vers YELLOWSTONE LAKE, notre prochaine étape.

Un bison perchoir à oiseaux ! :D

Image

Et........... STOOOOOOP , vous avez reconnu le signal :blink il faut s’arrêter il y a des voitures sur le bas côté…

Hop ma fille et moi descendons les premières pour laisser DH se garer . Les gens sont étonnement silencieux …..et là ….Un grizzli ! :love: :love:

Loin certes, mais suffisamment près pour le voir pendant ½ heure courir, se baigner, retourner courir revenir se baigner. Sûrement le moment le plus émouvant de ce voyage. Petits et grands on est tous fascinés, les grands plus encore que les petits conscients de la magie et de l’exceptionnelle beauté du moment….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se décide à reprendre la voiture quand on est sûr que notre Grizzli repart dans la forêt et là c’est un bouchon immense des deux côtés de la route il y a des voitures de partout, étonnant qu’aucun ranger ne se soit pointé…

Autant vous dire qu’on est sur un petit nuage encore cette fois, sûrement le plus émouvant souvenir du voyage :love:

Yellowstone River

Image

on s’arrête à Sulphur Caldron

Image

Mud Vulcano

Image

Image

Dragon's Mouth

Image

Image

Notre cabine à Lake Yellowstone, gros fou rire en arrivant quand Ju ( ma fille ) nous dit " ben on dort dans des cabanes de chantier !! " c’est pas faux il y a un air …. En tous les cas encore une cabine très sympa.

Image

Image

Ce soir nous dinons au restaurant…on mange bien mais cela reste cher et sent un peu l’usine....

To be continued….
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par stseiya » 03 févr. 2018, 10:36

ça me fait plaisir de replonger dans ton carnet. Quel chance ce grizzly ! nous aussi on a vu un nounours mais il est resté dormir pendant des heures :?
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par luke06 » 03 févr. 2018, 10:49

JE VEUX Y RETOURNER :happy :happy :happy :happy :happy :luv :luv :luv
J'adore les photos mais celle qui m'a fait rire c'est celle de l'ours et des canards dans la rivière. J'imagine les canards : ne regarder pas sur la droite il y a un ours , on passe en mode silence " et si l'ours tourne la tête : tient un troupeau de bon magret :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Walker 73 » 03 févr. 2018, 17:06

Hello ! :wink:

Luke me fait bien marrer ... :D :D :D

Je ne sais plus quoi dire sur les photos ... Elles donnent une envie folle de retourner dans ce qui reste pour nous le truc le plus incroyable qu'on ait vu aux US ... (et encore on n'a pas vu de grizzlis ! :? )

Merci encore de nous faire partager ces sublimes moments ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par USADDICT » 05 févr. 2018, 15:41

Zut pour le doigt.

Super le gros Nounours :great
Très sympas les photos.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »