Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par stefwrx » 24 févr. 2017, 12:28

Hello Eldee,

Je prends ton projet en cours de route. J'ai de lointains souvenirs concernant Atlanta, Charleston et Savannah que j'ai visité en 1996. Cela date un peu et cela me rappelle jour après jour que je vieillis !!!

Je rejoins M&M's. Cela semble un peu court tout de même.

En jour 1, tu arrives à quelle heure à Atlanta ? En général, c'est plutôt l'après midi ce qui ne te laissera pas beaucoup de temps pour visiter la ville sachant que vous serez un peu claqués.
En suite, en jour 2, tu prends la route vers Charleston (ou un vol interne ?). C'est 05h00 de route. Tu n'auras pas beaucoup de temps pour visiter Atlanta le matin, puis arriver à une heure décente sur Charleston et visiter la ville au milieu de l'après midi.
Jour 3 et suivant, les trajets semblent raisonnables.

Et oui, idéalement, si tu peux trouver un vol retour depuis la Floride, ce serait top.

A bientôt
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par eldee » 13 mars 2017, 15:58

De retour après quelques semaines très chargées, le projet avance malgré tout, nous pensons effectivement rectifier le trajet avec une arrivée sur Atlanta et un retour probablement depuis Orlando, les loueurs ne semblent pas imposer de one way fee entres ces 2 villes donc profitons en ;)

Nous ne sommes pas particulièrement attaché a visiter Atlanta, par contre nous voulons absolument faire Savannah & Charleston sur le parcours d'ou l'idée d'arriver sur Atlanta puis de "descendre" vers la Floride en passant par ces 2 villes.

A priori on serait sur une arrivée (l'après midi certainement) du 21 décembre pour un départ le 4 janvier de Orlando, on est du coup beaucoup plus large (soyons fou! :P ) , une idée de parcour pertinent meme dans tes souvenirs de "vieux" (me fait pas jeunes non plus moi tiens :sweat: )

Franchement notre premier road trip a vraiment été une réussite grâce a tous ici :clap et j'aimerai que celui ci le soit tout autant :blush
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par eldee » 20 mars 2017, 10:40

On ARRETE tout, ou plutôt on CHANGE tout ! Sur un coup de tete changement de programme , fini le soleil de Floride et bonjour NY ! Voyage réservé du 20/12 au 4/01 pour la grosse pomme :roll: . On garde la Floride pour une prochaine fois, j'ouvre un nouveau sujet du coup.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par USADDICT » 20 mars 2017, 13:53

eldee a écrit :On ARRETE tout, ou plutôt on CHANGE tout ! Sur un coup de tete changement de programme , fini le soleil de Floride et bonjour NY ! Voyage réservé du 20/12 au 4/01 pour la grosse pomme :roll: . On garde la Floride pour une prochaine fois, j'ouvre un nouveau sujet du coup.

Finalement, vous allez chercher le froid :wink:
Vous allez fêter le passage à la nouvelle année. :great
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par eldee » 20 mars 2017, 14:00

Exact un peu plus de froid mais aussi de belles découvertes pour nos enfants et surement pour nous aussi, on espère faire des choses que l'on a forcement loupé les fois précédentes.
Verrouillé

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »