Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 30 janv. 2015, 15:35

Pour les photos je vais essayer. Je suis novice en tout. Faut que je me penche sur problème. Promis je vais essayer. Merci . :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par luke06 » 30 janv. 2015, 16:35

Pour les photos il y a un truc très simple , propre au site et crée par JC , Vous avez juste à demander un code d'accès à JC :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 30 janv. 2015, 17:52

Petit essai photo!

Je vous présente The Veau
Image

Yes ça marche -;-
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par Lulu06 » 30 janv. 2015, 18:09

Merci kilevan pour la photo ! Quel monstre :D
Les photos agrémenteront ton récit qui s'annonce fort sympathique :great
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 30 janv. 2015, 18:28

Je vous ai dit que nous avons pris l'A380 ? Ben le voilà
Image

Et puis on a survolé le Groenland aussi, si si, regardez
Image

Et puis on est arrivé à LA; je vous ai parlé d'un camion de pompier il me semble:

Image

Ah oui et le nom de l'hôtel devant lequel nous sommes passés est Le Magic Castle, ça a l'air plutôt bien!

Allez voilà pour aujourd'hui, mais maintenant que je sais comment on fait je vous en mettrai au fur et à mesure. :bye
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 01 févr. 2015, 18:06

Bonsoir à tous,
Je vous met quelques photos du jour 2 avant de vous raconter la suite:
Ce fameux drapeau que nous verrons à de très nombreuses reprises
Image
Universal Studio:
Image
Les lettres:
Image
Vue sur LA:
Image
Piscine de l'hôtel très appréciée des chipmunks:
Image
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 01 févr. 2015, 19:36

JOUR 3: Samedi 18 octobre 2014: Visite de Los Angeles

Un peu mieux dormi en cette 2éme nuit, mais tout de même réveillés très tôt. C'est pas grave on a plein de choses à voir aujourd'hui donc on se prépare pour filer au petit dej. Mince rien n'est servi, même pas de café. Au fait soit dit en passant le café est vraiment infect chez eux, nous qui adorons le café, on s'est carrément sevrés sauf tatie quand même. On a cherché Georges Clooney partout mais pas trouvé!!
En fait on n'avait pas réalisé mais c'est samedi donc week end donc petit dej servi plus tard. Et bien on attend.

Le programme du jour: Beverly Hills ; UCLA; Santa Monica
En effet on décide de ne pas retourner sur Hollywood Bd car fait 1er soir et de garder du temps pour le reste, et oui du temps il en faut tellement y a de choses à voir. :k

Allez on sort The Veau de l'étable heu du parking,météo grand ciel bleu et soleil resplendissant, on arrive à convaincre papa chipmunk de prendre le volant, Tomtom chauffe et direction Beverly Hills; .
Image
C'est comme à la télé, les belles maisons, le carré de pelouse, le panier de basket et le garage, les journaux jetés devant la porte... fans de la série pendant notre adolescence, tout y est, manque que les Walsh! :wink:
C'est super, plein de photos évidement puis on va voir la fameuse Spadena House
Image
Super original mais on se demande ce qu'elle peut bien faire dans ce quartier!
Bon bien sur on va arpenter rodéo drive en voiture, même là y a des décos d'halloween partout, et puis on fait une rencontre!!!
Image
Un cousin éloigné sans aucun doute :D

On repend la route à la recherche de UCLA mais là on se retouve sur interstate et c'est papa qui conduit, et là des voies partout du monde partout on se rend compte qu'on file en direction de Santa Monica. Tant pis pour UCLA.
On trouve un parking (j'avais trouvé le tuyau dans un carnet) 8$ pour la journée et pas loin du pier.
On commence à se diriger vers le pier et là on voit tatie chipmunk prendre ses jambes à son cou: que se passe t il? ça:
Image
Et oui elle a une peur panique des serpents. Elle se préparait psychologiquement à peut être en voir dans un parc, mais certainement pas à cet endroit là. Un américain inquiet va la voir et lui demande si tout va bien: sont sympas ces ricains quand même :)
Bon très courageuse, elle prend son élan et traverse devant eux pour accéder au pier car c'est quand même ce qu'on est venu faire :D
Image
Ballade sur la jetée avec toutes ses animations, fin de la route 66:
Image
Des petits malins ont cru bon de plonger du pier, à l'arrivée sur la plage, la cavalerie était déjà là pour l'accueillir:
Image
ils sont sympas les ricains mais ils rigolent pas.
Image
Tout le monde essaiera les chaussures de Forrest Gump.

On décide d'aller se poser un peu sur la plage, et les chipmunks veulent se tremper les pieds: oui mais que les pieds, l'océan Pacifique est réputé pour être froid et on est fin octobre quand même.
Petite rencontre avec Mitch
Image
Mitch en pleine action
Image
En fait j'avais tort et l'eau super bonne, et pas de maillots pour les chipmunks , qu'à cela ne tienne, on connait personne ici, on se jette à l'eau tel qu'on est.
On passe sous la jetée, mais on n'est pas super confiant quand même , on regarde à 2 fois où on met les pieds.
Image
Des aires de muscu et autres activités sont aménagées un peu partout, c'est super agréable, les gosses adorent.
Image
L'apm est bien avancée et on pense à retourner sur LA; on regarde bien les panneaux mais on ne trouve toujours pas UCLA; Là on doute de nous quand même, on a beaucoup de choses à trouver pendant le voyage alors!!!
Et là miracle, on ne sait pas comment mais on trouve
Image
On est content comme tout. :D
Puis un petit tour par Bel Air, Image
quartier très riche et très fermé aussi, papa chipmunk devient fou de voir toutes ces voitures de luxe. :blink
Allez il se fait tard , quelques courses au Walmart pour manger ce soir, notre ado chipmunk découvre starbuck et son capuccino.
Plongeon dans la piscine pour les chipmunks, et au dodo: demain on prend la route oui la route 66, l'aventure commence demain :happy
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 01 févr. 2015, 19:38

Ah oui et les notes: 9/10 pour Santa Monica et 8/10 pour LA en général.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »