las vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
jo mayo
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:43
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

las vegas

Message par jo mayo » 24 juil. 2016, 21:17

bonjour , en octobre j'aimerai bien faire Las Vegas ,
mais je ne connais rien je viens de passer des heures sur le forum pour prendre quelque infos
donc je m adresse a vous les pro avec plein de question
la première faut il que je loue une voiture de suite , et faire Las Vegas
ou c'est mieux de louer la voiture juste au moment de voyager
j'aimerai bien faire , Grand Canyon Monument Valley , bagad café , morceau Route 66 , valle de la mort , ville fantôme etc. mais je sais pas ou commencer a t il quelqu'un qui a fait tout ca
2 je parle pas anglais , est-ce facile de conduire a Las Vegas et alentour , est-ce possible avoir gps langue française , et ou me procurer une carte mieux avant ou acheter sur place , ou loger a Vegas , combien de temps est il nécessaire
merci a vous
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: las vegas

Message par Julie & Nico » 24 juil. 2016, 21:48

Hello :)

Pour la voiture je te conseille de la réserver à l'avance. Tu auras + de chance d'avoir un meilleur tarif ou une offre. Et au moins tu peux choisir la catégorie, les assurances et tu es certain de ne pas avoir de mauvaise surprise sur place.

Pour l'anglais, c'est plus facile quand on parle au moins un minimum surtout quand on voyage hors séjour organisés avec guide.

Ce serait mieux de connaître quelques phrases bateau qui peuvent servir pour le quotidien. Les américains sont hyper sympas et feront tout pour t'aider mais quelques notions seront vraiment utiles selon moi.

Pour ton parcours évoqué je pense que 15 jours peuvent suffire, après il faudrait que tu sois un peu + précis parce que ce qui joue beaucoup sur la durée du séjour ce sont les distances entre les lieux visités, et également si tu comptes faire des rando ou juste passer voir les lieux cités.

Pour le GPS, il est en anglais pas défaut mais certains proposent de passer en français (Canada).

Pour la carte, tu peux trouver pas mal de plan sur l'ouest disponibles en France (et donc en français contrairement à ceux que tu trouveras sur place). Après si tu as un GPS ce n'est pas forcément utile.

Bonne soirée :)
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: las vegas

Message par zaius » 25 juil. 2016, 05:14

Hello,

Pour la loc de la voiture, comme dit ci-dessus, tu auras des meilleurs prix en réservant avant le départ. Passes par les sites des loueurs en .fr (et non en .com - mais si tu ne parles pas anglais j'ai dans l'idée que tu ne vas pas réserver sur un site en anglais de toutes façons), ainsi les assurances principales seront comprises. Si tu passes par un intermédiaire, regarde-bien ce qui est compris ou pas (assurances notamment). Tout est expliqué ici : http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php

A chaque fois que j'ai loué un GPS, j'ai pu choisir la langue française, il y avait même plusieurs versions : version française (classique et compréhensible, aucun soucis), version française phonétique (une horreur :alien ), version québecoise (rigolote 5 minutes mais on se lasse :D ). Donc aucun problème à ce niveau.
Le GPS est plus qu'utile si ce n'est vital dans les grandes villes. Un peu moins vitale ailleurs mais très pratique quand même (pour trouver les hôtels, les supermarchés, les stations essence) et très utile aussi quand on quitte les routes goudronnées si tel est le cas.

Si tu veux une carte en plus, pourquoi pas, c'est complémentaire et souvent suffisant dans l'ouest. Mais ça ne te sera d'aucune utilité en ville.

Si ton niveau d'anglais est catastrophique, note toi quelques mots de vocabulaires et expressions avant le départ :
http://www.sunsetbld.com/lexique/
Une fois sur place, on se débrouille toujours donc t'affole pas.
Parler anglais c'est mieux pour les visites guidées et engager une conversation avec les locaux, mais si tu ne parles pas, ça na te gâchera pas ton voyage. :wink:
j'aimerai bien faire , grand canyon monument valley , bagad café , morceau route 66 , valle de la mort , ville fantôme etc. mais je sais pas ou commencer a t il quelqu'un qui a fait tout ca
01 - arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Bagdad Café > Route 66 > Williams
05 - Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
06 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
07 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell (+ éventuellement les Toadstool Hoodoos)
09 - Page > Bryce Canyon (nuit dans le parc, à Bryce Canyon Ciy ou encore à Tropic)
10 - Bryce Canyon > Zion (nuit à Springdale)
11 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
12 - Las Vegas
13/14 - Vol retour

OU
11 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas > Los Angeles
14/15 - Vol retour

--------------------------------

Si tu veux voir Bodie Ghost Town, à ce moment là, commence par San Francisco :

San Francisco (au moins 3 nuits) > Yosemite (1 nuit) > Lee Vining ou Bridgeport (1 nuit ) > Bodie puis Death Valley (1 nuit) > Las Vegas (au moins 2 nuits) > Zion (1 nuit) > Bryce Canyon (1 nuit) > Page (2 nuits) > Monument Valley (1 nuit) > Grand Canyon (1 nuit) > Williams (1 nuit) puis Route 66 et le Bagdad Café et Los Angeles (au moins 3 nuits)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Re: las vegas

Message par tk67 » 25 juil. 2016, 10:22

Salut à toi,
Je suis rentré de Vegas semaine dernière (c'était ma 3ème fois).

J'ai loué la voiture en France à récupérer chez Alamo à l'aéroport. J'ai dormi au Luxor, il faut déjà savoir que le lieu où se trouve toutes les loc de voiture se trouve à environ 10min de taxi de l'aéroport (mais il y a un shuttle qui fait la navette).
Perso en arrivant à Vegas j'ai passé 6 jours sur place sans voiture, je l'ai récupéré qu'en partant pour mon roadtrip. Au quotidien il y a déjà énormement à faire à pied, et il existe une navette (compagnie RTC) qui s'appelle le DEUCE qui dessert le strip et Fremont avec un arrêt à tous les hotels et ce toutes les 15min. Il suffit de prendre un ticker à 8$ qui est valable 24h (trajets illimités). C'est bien moins cher que de payer 6jours de loc de voiture et de parking.
Le GPS j'ai pris le mien en France et j'ai téléchargé la carte USA sur le site de Garmin (29€)

Dans ton cas il faut commencer par tracer ton circuit en placant les 2 extrémités sur une carte (L.A. et Monument Valley), au vu de ton circuit je te préconise plutot 3 semaines si tu veux en profiter.

Le fait de ne pas parler anglais n'est pas un atout ! Dans l'absolu ce n'est pas indisensable mais en cas de problème, ça peut etre plus compliqué. Cela dit ne t'inquiètes pas tu es loin d'être le seul, et ils ont l'habitude là bas. Afin d'éviter un maximum le dialogue fait en sorte de réserver un max de choses ici (hotel, voiture, excursions...), comme ça plus qu'à poser tes résas sur le comptoir :roll:

Pour la conduite rien de bien sorcier, première chose à faire c'est lire le guide : http://www.sunsetbld.com/code-de-la-route-aux-usa.php
ensuite il y a quelques règles spécifiques du genre de pouvoir griller un feu rouge si on tourne à droite (ne soit pas étonné si tu es dans la voie de droite et que tu te fais klaxoner !).
Lorsque que tu veux prendre de l'essence, il faut se garer devant une pompe, aller dans la station, donner le montant que tu veux créditer sur la pompe (exemple 30$), puis tu vas te servir. Si tu as consomé que 25$ tu reviens à l'intérieur demander la monnaie...
Les feux tricolores sont après l'intersection, c'est plus malin qu'en France, tu ne t'arrêtes pas au pied du feu en colant ta tete sur le pare brise pour surveiller le feu, il est en face de toi de l'autre côté de la route. Mais de manière générale tu découvrira la discipline au volant, ils sont cool et civilisés rien à voir avec la France.
Pour le logement à Vegas, il faut prendre en compte l'emplacement et le prix. Je te conseille d'être sur le Strip (c'est la rue principale). Moi je vais en général au Luxor, il est au bout du Strip mais qualité prix c'est selon moi le meilleur, il y a aussi le Rio, ou le Monte carlo qui sont pas mal. En fonction des dates où tu es là bas, joue avec les comparateurs sur internet. Attention aux taxes qui sont souvent non incluses dans les prix affichés et à régler sur place.

Hésites pas si tu as d'autres questions :)
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
jo mayo
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:43
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: las vegas

Message par jo mayo » 25 juil. 2016, 20:28

tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Re: las vegas

Message par tk67 » 08 août 2016, 14:17

C'est le moins cher que tu trouvera sur le Strip. J'y été 3 fois, meme si en 6 ans je trouve qu'il s'est dégradé, ça reste bien qualité prix. Tout dépend ce que tu cherches... Il est à une extrémité du Strip donc si tu n'a pas peur de marcher je te le conseille.
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: las vegas

Message par Gandalf » 09 août 2016, 09:51

La voiture pour Las Vegas n'est pas indispensable. Beaucoup de marche et surtout ce bus-navette auquel personne ne pense j'ai l'impression, qui fait tout le Strip et bien au dela jusqu'à downtown, en version express ou omnibus, qui coute pas cher et propose plusieurs voyages sur une carte. Et le taxi pour certains spots plus isolés.

Je trouve le Luxor en fin de vie et en conseillerai un mieux situé vers le milieu du Strip si pas de voiture, ça evite de tout se refrapper pour aller plus loin sur le Strip. Je pense pas que le Flamingo ou le Bally soient très chers par rapport au Luxor. Evidemment ce n'est pas le Wynn ou le Venetian mais on peut pas tout avoir.
Bien qu'en guettant les offres sur des sites comme Booking ou même les sites officiels des hotels y a des bons plans à faire parfois.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »