Road trip en Patagonie, printemps 2017

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 23 juin 2018, 21:21

Coucou :bye

C'est vrai que plus le voyage remonte, plus c'est difficile de se souvenir des details. Mais ca donne envie de voir tes photos magnifiques :photo

Pourquoi, le blog ca fait quelle difference ? :uns
Bon en tout cas si tu decides de faire ton blog il faudra nous envoyer le lien pour qu'on puisse vous suivre 8)

Quels sont vos plus beaux voyages du coup par ordre de priorite ? :)
Aotearoa69
Messages : 200
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 23 juin 2018, 22:55

M&M's a écrit :Coucou :bye

C'est vrai que plus le voyage remonte, plus c'est difficile de se souvenir des details. Mais ca donne envie de voir tes photos magnifiques :photo

Pourquoi, le blog ca fait quelle difference ? :uns
Bon en tout cas si tu decides de faire ton blog il faudra nous envoyer le lien pour qu'on puisse vous suivre 8)



Quels sont vos plus beaux voyages du coup par ordre de priorite ? :)
Je crois que c'est une question de droit sur les photos surtout, il n'aime pas trop que je cède ses droits à tout le monde (y compris à Monsieur Google :P )


Pour ce qui est de nos voyages, je mets de côté Boston-New York, très sympa ms assez «classique» et le cap vert, très sympa mais bcp moins accessible à mon avis.

Alors clairement en dernier on place la Norvège... Très beaux paysages ms temps de m****, bcp de choses fermées déjà fin août, peu de randonnées accessibles du coup et peu de possibilité pour improviser. On était en voiture et tente, et malgré ça le voyage nous aura coûté assez cher, et cerise sur le gâteau on aura généralement mal mangé. Mais je connais des gens qui y ont passé le plus beau voyage de leur vie sous un grand soleil durant un mois!! Lol

La patagonie est au milieu : magnifiques paysages, aventure à la hauteur de nos attentes, ms qq galères comme tu le verras plus tard, une météo un peu capricieuse, qui ont nuancé le ressenti général.

En 1ère place ex-aequo, la nouvelle Zélande et Hawaï : comment départager le voyage de noces en nouvelle Zélande, premier voyage au bout du monde, 25 jours d'aventure en van, des paysages variés, une sensation de sécurité et de confort permanente, des restos délicieux (et oui!!) et une météo quasi parfaite,
Et Hawaï, images de carte postale, des randonnées à gogo dans des paysages ultra-variés, des plages de snorkeling et détente, et des souvenirs magiques : la coulée de lave et la baignade ac les dauphins notamment.

Je ne pourrais pas choisir et on a très envie de refaire les deux voyages en famille dans une ou deux décennies!!
Modifié en dernier par Aotearoa69 le 30 nov. 2023, 17:14, modifié 1 fois.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 24 juin 2018, 21:46

Ah oui je partage completement pour le droit des photos, ca m'embete aussi (et pareil aussi pour Mr Google qui a deja suffisamment d'info sur nous :wink:)

C'est vrai que la meteo joue beaucoup sur le ressenti d'une destination.
La Norvege c'est bien vrai que c'est tres cher ::money par contre pas de chance pour la nourriture vous avez du mal tomber, car je crois que c'est assez proche de la nourriture danoise :eat

Hate de lire la suite de vos aventures en Patagonie et meme les mesaventures qui font aussi partie interente du voyage et de l'experience. :?

Haha j'avoue effectivement vu comme ca difficile de trancher !! :D Je ne savais pas pour la nourriture en Nouvelle Zelande :) par contre niveau paysages est-ce que justement ca varie comme a Hawaii, ou c'est surtout lacs & montagnes ? :uns

C'est un tres bon signe pour les prochaines decennies alors :great
Aotearoa69
Messages : 200
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 24 juin 2018, 23:32

Ah bah on allés au Danemark (Copenhague un we) mais j'avais comme guide ma soeur qui vivait sur place depuis qq mois donc j'ai eu de très bons souvenirs de la nourriture et de tout le reste. Et en plus il a fait un temps magnifique même si très froid en mars.

Oui on pourrait dire que la nouvelle Zélande c'est lacs et montagnes, mais c'est lacs, montagnes avec et sans neige à une même période, plages, fjords, sounds, étendues arides et forêt tropicale, glaciers, bref très varié mais très différent de Hawaï.
En nouvelle Zélande tu as la mer mais tu ne te baignes que rarement, alors forcément Hawaï et ses petits poissons ça envoie du rêve!
Je t'assure, j'essaie j'essaie j'essaie encore mais impossible de les départager...
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 25 juin 2018, 09:26

Très belles photos. :great
De beaux paysages et de très belles vues depuis les hauteurs. :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Alixcia » 25 juin 2018, 10:31

Hello !

Super les photos. :great

Je suis curieuse sur vos voyages favoris, M&M’s, quelles sont tes voyages favoris ??

La Nouvelle Zélande ça a l’air top je ne voyais pas ce pays si sûr et si beau !

:bye
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 25 juin 2018, 12:27

@Aotearoa69 : Ah c'etait l'ideal alors pour Kbh :) Hum ca donne envie pour la Nouvelle-Zelande en tout cas, les photos qu'on voit sur google ne mettent pas en valeur cette variete, il faudra alors attendre les tiennes :great
Je croyais ne pas connaitre le terme sound, mais en fait si dans Øresund deja :? Interessant d'apprendre la difference entre un fjord et un sound du coup :)

@Alixcia : Alors de mon cote pays prefere : le Danemark :love: Sauf que comme je m'y suis expatriee, je ne le compte plus dans les voyages (ou alors c'est un tres long voyage :D) du coup, dans les voyages favoris sur le podium j'ai Hawaii, suivi de pres par la Namibie et enfin la Croatie :luv
Dans les tres beaux voyages neanmoins qui necessitent d'etre mentionnes, j'ai ensuite l'Ouest USA et l'Islande.
Et toi Alixcia ? :)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Alixcia » 25 juin 2018, 16:45

Et bien moi j’ai découvert l’Ouest Américain en 2015 et depuis j’y retourne chaque année...
C’est pour ça, je suis curieuse de connaître les pays que vous « préférez » aux USA !! :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »