Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Message par obronimi » 23 août 2023, 14:14

Bonjour

Ca fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum (les histoires de la vie...) mais ca reste mon premier reflexe en cas de recherche
ici nous pensons partir sur 15j. Nous revenons de 3 semaines en floride donc orlando et Miami, c est ok, mais il nous manque st augustine
Voici notre premier jet (sachant que nous avons deja fait 2*8j à NYC)

J1 Lyon-Boston
J2 et J3 Boston
J4 Boston - NYC (pour dormir donc t NYC ou proche) avec passage par providence , newport et Yale . J'en profite, qui a t il a voir a cap Code? je vais me renseigner de mon cote mais je veux bien des infos
J5: NYC-Atlantic city pour une nuit de folie
J6: Atlantic city-Philly
J7: Philly
J8-Philly-DC
J9 et J10: DC
J11 DC-Virginia Beach
J12: Virginia Beach-Wilminngton
J13: Wilmington - Savannah
J14: Savannah-St Augustine
J15: Saint Augustine - Jacksonville (arrivée lyon j16)

C'est vraiment une premiere ébauche et les envies ne sont pas encore totalement calé.
Alors merci de votre aide

Ah oui, on part en amoureux ce coup ci, sans enfants
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Message par zaius » 23 août 2023, 15:52

Hello obronimi, contente de te revoir dans le coin avec un nouveau projet. :flag
Je ne te serai d'aucune aide sur ce coup-ci. Si Joana ne passe pas par ici, il faudra aller taper à sa porte, elle a visité Cap Code ainsi que les villes du sud. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Message par obronimi » 23 août 2023, 17:41

merci beaucoup Zaius de ton retour
J'ai d'autres endroits ou trouver des infos mais les sunset guide m'ont deja bien aidé sur les choix de durée de visite car je sais qu'ils sont magnifiquement rédigé par des roadtripper aguéris au mieux mais moins
Si j'arrive à trouver le temps, je viendrai faire mes CR de floride , ca en aidera qq uns et on a qq photos de badges de Jr Ranger supplémentaires ;)
La vie file avec son lot d'imprévus qui nous prennent beaucoup beaucoup de temps et le COVID nous a bien calmé qq temps, mais l appel des USA est trop fort
J'ai voulu négocié pour repartir dans l'Ouest (LA-LV avec la DV en février pour pouvoir en profiter avec notre fiston et un tour chez mickey et chez mario en prime) mais monsieur ne veut pas :wink:
Je vais essayer d'être plus assidue car j ai vu que notre RT de 2015 a servi d'exemple à plusieurs voyageurs par la suite et j'en suis ravie
Des biz
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Message par zaius » 24 août 2023, 12:43

Au plaisir de suivre tes aventures et de te lire ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Message par obronimi » 27 août 2023, 17:36

Bon voila, on a commencé à partir à la recherche de trajet-type, de guide, de blogs pour voir ce que l on voudrait faire
les grandes villes en train c est sympa mais bon, le passage par New York est obligatoire (meme si on en s y arrete pas) et l'impression de perdre du temps, de pas voir les paysages qu on veut voir en plus des villes...
du coup, en continuant mes recherches jsusi tombé sur un road trip qui me plait vachement. Du coup voiture obligatoire , et on le prend dans l autre sens car, la semaine du 15 avril, ya LE MARATHON DE Boston...alors le prix des hotels est juste :evil: :evil: :evil:

Ca donne ca:

13/04/2024 lyon-Philadelphie
14/04/2024 Philadelphie-atlantic city
15/04/2024 atlantic city-philadeplhie
16/04/2024 philadeplhie-Philadelphie
17/04/2024 Philadelphie-Washington par baltimore
18/04/2024 Washington
19/04/2024 Washington en faisant la cheesapeake bay
20/04/2024 Washington-Gettysburg par shenandoah parc
21/04/2024 Gettysburg-pittsburg
22/04/2024 pittsburg-niagara falls
23/04/2024 niagara falls-albany
24/04/2024 albany-cap code
25/04/2024 cap code-Boston
26/04/2024 Boston
27/04/2024 Boston-lyon
28/04/2023 lyon

ya encore de l'optimisation à faire (atterir à atlantic city est il possible? ou prendre direct la voiture pour une petite heure de route et gagner du temps a philadephie par exemple...) et peut etre reussir a gagner qq jours mais il nous faut une nounou a la maison pour s'occuper des enfants qui retournent à l'ecole...

bref, ca ressemble deja plus du tout au projet de base :roll: :roll: :roll:
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Message par obronimi » 31 août 2023, 15:18

Bon ben voila, les billets d avion se sont cassés la gueule cette nuit donc c est commandé
ca sera départ - retour de Geneve, 800e d écart tout de meme
Geneve- Philadeplhie le 13/04
Boston Geneve le 27-28/04
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Message par zaius » 01 sept. 2023, 14:45

800 ! Ah oui en effet, bien joué ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cote Est USA de Boston à la Floride Avril 2024

Message par obronimi » 01 sept. 2023, 20:11

En ces temps difficiles et avec des billets d avion a des prix hallucinants, j ai 2 A/R avec bagages en soutes et choix des places a 1010€ (les 2 je precise) en multi destination. dommage, le matin ils étaient a 940€ mais les congés de monsieur n ont été validé qu a 14h et le billet avait repris un peu
avec des supers horaires et des escales tres correctes (3h50 a madrid a l aller, un peu long mais ca ira) et 2h au retour a londres
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »