San Francisco et le Golden Gate Bridge à Vélo

K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: Golden Gate à Vélo

Message par K'rol » 03 mars 2014, 15:33

Bien qu'elle ne soit très épaisse ma fille, je ne la voit plus vraiment sur un siège enfant. Surtout qu'à 8 ans, on n'est plus un bébé (ces propos ! :cry: )
On avisera le temps venu et en attendant, entrainement de vélo tous les dimanches avec slaloms et autres obstacles :D
Rien ne nous arrêtera :great
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Golden Gate à Vélo

Message par isabel4601 » 03 mars 2014, 15:37

ça devrait aller alors :wink: :wink:
Adelie
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2014, 12:18
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Golden Gate à Vélo

Message par Adelie » 01 avr. 2014, 09:43

Bonjour à tous,

Je reviens de mon trip (du 6 au 20 mars), j'ai fini ce voyage par 3 jours à SF.
et j'ai fait la balade à vélo!

Le matin on a commencé par Alcatraz en prenant le bateau de 9h10, on est reparti du Rocher avec le bateau de 12h (environ).
Puis direction Fisherman Warf, balade rapide, observation des otaries et déjeuner dans un fish&chips.
A 14h15 après plus de 20 minutes de paperasse, on était sur nos vélos loué à pier41 chez blazzing saddle.
Direction Sausalito, on a mis 1h15 en roulant tranquille et avec pause photo!
et avec un photographe en notre compagnie, les photos ça ne se fait pas à la va-vite!! :)
A Sausalito, on a degusté une petite glace au bord de l'eau.
ET on est reparti EN VELO jusqu'au loueur, ne pas se décourager par la longue monté en repartant de Sausalito (penser aux nombreux hamburgers englouti pendant les vacances ou à ceux que vous allez manger :wink: ).
Le retour on ne s'est pas trop arreté, on a mis en tout 3h15-3h30, avec le sentiment d'avoir bien profité!

Après ça, la pause à l'appart fu mérité, avant de repartir le soir découvrir encore SF...

En espérant que mon commantaire vous sera utile, bonne journée
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Golden Gate à Vélo

Message par crazybelge » 01 avr. 2014, 18:31

Après avoir lancé le sujet, le verdict :P

location des vélo chez blazing saddles sur le pier 41, nous avions pris les infos la veille, très pro et rapide, en 10 minutes nous étions sur nos vélos, on avait prévu le retour en ferry on a donc pu acheter nos tickets directement chez le loueur, à refaire j'achète aussi la crème solaire drool

Une belle balade avec un magnifique ciel bleu 8) nous avons quitté le Pier vers 11h, on a prit le temps de se balader et pique niquer en route. Nous avons repris le ferry (blue&gold) à 15h45, il arrive directement sur le Pier 39, le golden gate ferry lui s'arrête au Ferry Building, compter +- 2,5km pour retourner au Pier 41

Retour des vélos et paiement aussi rapide qu'au départ, aucun problème avec les vélos et le matériel fournit par la compagnie.

Une magnifique expérience :love:
flanker_23
Messages : 258
Enregistré le : 15 juil. 2013, 19:14
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Localisation : Tarn (81)

Re: Golden Gate à Vélo

Message par flanker_23 » 02 avr. 2014, 22:30

Merci pour le retour :wink:
Douma2408
Messages : 64
Enregistré le : 27 nov. 2012, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Golden Gate à Vélo

Message par Douma2408 » 10 avr. 2014, 21:37

Bonjour

Pour une fois je rajoute pas un sujet deja existant, je commence à doucement connaitre le forum ! :P
Du moins je fais mon possible, je me suis peut etre encore trompé ! :blush

nous aurions besoin d'avis sur cette première journée a SF
Visite d'Alcatraz ; G G B ; Sausalito ; Golden Gate Park

Debut 8h45 depart pour Alcatraz "EARLY BIRD" 3h (aller/visite/retour/)

12h Petit repas a FISHERMAN's WHARF

13h30/14h Location VELO chez "BLAZING SADDLES" puis depart vers Sausalito

arrêt aux différents points d’intérêts que nous croiserons durant notre balade... :photo
:blink 1ere question : dans différents forums j'ai pu lire que juste après la fin du pont GGB il fallait ce diriger vers la gauche passer sous une passerelle , que la pente est assez raide, que cela passe sous une route et que cela permettais de longer la baie et surtout d’éviter la grande route.
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer d'avantage cette route, je suis pas sur de la trouver sur google map.

Petite visite et pause a Sausalito :dr

puis retour en FERRY pour SF env 17h ???

pourriez me donner un temps approximatif pour l'aller depuis Fisherman's/Sausalito/retour.

Nous aimerions finir notre balade avec le Golden Gate Park en velo, mais j'ai vu qu'il faut compter 45min de velo...
l'aller n'est pas le probleme ,
et la ma 2eme question
est il possible de louer les velos dans une agence a Fisherman's et les rendre a une autre agence telle que celle qui y a au Golden Gate Park.???
nous pourrions alors finir notre balade tranquillement et rentrer ensuite a l'hotel.

votre avis sur la journée ?
MErci d'avance
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Golden Gate à Vélo

Message par crazybelge » 10 avr. 2014, 22:27

Hello :bye

je vais essayer de répondre dans l'ordre :wink:

tu comptes louer tes vélos dans quelle agence? Pier 41 ?

Pour la route dont tu parles, je ne visualise pas du tout l'endroit, une fois le pont traversé, on a tenu notre droite pour redescendre jusque Sausalito mais tu es sur la route en compagnie des voitures.

Pour le retour en ferry tu peux acheter des tickets chez blazing et ils sont valables pour le golden ferry ou le bleu, un s'arrête au pier 39 (golden) l'autre au ferry building.

Tu peux rendre les vélos dans une autre agence moyennant un supplément je pense chez blazing ils ont un drop off ouvert 24/24 sur hyde St, je ne trouve plus l'info concernant le supplément, j'ai en tête $10/vélo mais sans certitude.

Si tu veux bien prendre ton temps pour la route, les arrêtes et la découverte de Sausalito je pense que tu peux compter 3h-4h ça dépend de votre coup de pédale, le notre n'était pas très rapide :P

En plus d'Alcatraz le matin, encore aller au GGP me semble trop chargé, perso après le retour en ferry j'étais bien contente de profiter d'un moment détente sur le pier je n'aurais pas su faire un aller/retour en plus vers le parc :sweat:

Du pier 41 c'est quand même presque 12km, il n'y a pas d'agence tout près donc il faudra quand même refaire une partie en vélo, sans compter ce que vous allez pédaler dans le parc en lui même.

Tu peux aller voir leur site qui est pas mal http://www.blazingsaddles.com/san-francisco.aspx# je n'arrive cependant pas à télécharger les cartes :cry:

Tu as des infos sur les Self Guided Tour avec une estimation du temps et des km, ça peut t'aider à organiser ta journée :great

Sinon tu peux envisager de partir du GGP avec GGP Bike Rental, le parc, aller jusque Sausalito retour en Ferry et déposer le vélo dans leur nouvelle agence près du ferry building $4 par vélo.

Voici leur site :

http://www.goldengateparkbikerental.com/

J'espère que ça t'aidera un peu :)
Douma2408
Messages : 64
Enregistré le : 27 nov. 2012, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Golden Gate à Vélo

Message par Douma2408 » 11 avr. 2014, 10:33

Ok super merci pour toutes les infos :great

Effectivement beaucoup de monde disent le chemin normal sur la route avec les voitures. mais quelques fois il apparaît un message avec écrit " DE SUITE A GAUCHE APRES LE PONT ATTENTION LA PENTE SERA DUR VOUS PASSEREZ SOUS LA ROUTE PAR UNE PASSERELLE ET ÉVITERAI LE ROUTE COMMUNE AVEC LES VOITURE ET LE PAYSAGE ENCORE PLUS BEAU "
du coup je vais peaufiner mes recherches

l'idee de commencer par le parc était bien et d'aller vers Sausalito revenir en ferry. mais j'ai peur que nous rations les magnifiques decors quil y a jusqu'au GGB depuis fisheman. nous avons que 2 jours et demi a SF !
1 jour j'aurais aimé faire le coté ocean FISHERMAN'S ; GGB ; Sausalito ; et encore le GG Park. car j'ai peur que de l'inclure dans l'autre journée nous ralentisse ! disont que nous voulons surtout voir le coté japonais.

faut que j'étudie encore et encore ! quelle casse tete :blink et plus j'étudie plus je vois des choses a faire ! drool
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »