Boston et Cap Cod 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Boston et Cap Cod 2014

Message par jul67 » 30 juin 2014, 17:43

C'est sur que avec le prix des figurines pour le sapin de noël, la carte chauffe très vite !

Oui allez la France et les USA demain !
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Boston et Cap Cod 2014

Message par canelle » 30 juin 2014, 17:46

moi qui suis très noël! faut pas que je rentre la dedans !c'est dangereux :D

et l'allemagne ce soir pour moi aussi ! because mes origines :D :D ca va être chaud :sweat: :sweat:
je stresse déjà ! :dr
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Boston et Cap Cod 2014

Message par jul67 » 31 août 2014, 23:51

Jour 6 : Harvard - Newbury Street



C'est partit pour une nouvelle journée à Boston sous un beau soleil et 5-6 degrés. Après un passage au Starbucks, nous traversons le Longfellow Bridge pour nous rendre dans le quartier de Cambridge. Nous passons devant le Massachusetts Institute of Technology plus connu sous le nom de MIT. Nous en profitons pour faire quelques photos du centre ville de l'autre coté de la rive.

Image


Image

Le Prudential Center à droite.



Image

Nous rejoignons la station de métro la plus proche pour nous rendre à Harvard. Nous avons souvent pris le métro durant notre séjour et comme dans la plupart des villes américaine, c'est super simple !


Image


Image


Image


Nous voila à Harvard ! Bizarre d'être dans cette université que l'on à vu si souvent dans les films. Nous passons quelques heures sur place, c'est une ville dans la ville avec autour de l'université, beaucoup de boutiques et restaurants.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Nous quittons Harvard pour nous rendre au centre ville de Boston et plus précisément sur Newbury Street, LA rue pour faire du shopping ! Le cadre est magnifique, les bâtiments sont typique, nous laisserons quelque dizaines, centaines de dollars sur place :D


Image


Image


Image


Image


Nous rentrons à notre appartement en fin d'après midi pour se reposer, car avec le froid extérieur, puis les kilomètres de marche de la journée nous ont achevés. Nous mangeons dans un pub Irlandais juste à coté de notre appart.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Boston et Cap Cod 2014

Message par jul67 » 07 sept. 2014, 18:02

Jour 7: Aquarium - NBA

Notre dernier jour complet à Boston ! Nous sortons de notre appartement et là wahouuuuuu ! Ca caille vraiment ! -15 degrés au thermomètre et surtout un vent glaciale... Le vent souffle énormément entre les tours du centre ville, c 'est intenable. Nous voulions faire la seconde partie du Freedom Trail , mais impossible, une activité à l'intérieur est obligatoire. Nous nous rendons vers le port pour aller au New England Aquarium. Au bord de l'eau c'est encore pire, nous avons l'impression de s'envoler et de se faire congeler en même temps.

Nous passons quelques heures à l'aquarium, il est vraiment superbe, possibilité de toucher des raies ( les poissons bien évidemment :P ) Une immense colonne d'eau de plusieurs étages avec tout les poissons possible, des tortues immense. :great Nous avons aussi vu un un reportage sur les requins en 4D.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons l'aquarium, il fait toujours aussi froid. Nous allons manger un bon burger pour nous réchauffer.

Image

Image

Nous passons le début d'après midi au Faneuil Hall histoire de faire encore du shopping et nous rentrons à l'appartement.

Image

Vers 16h30 nous quittons l'appartement pour aller de nouveau au TD Garden :great . 10 minutes de marche et nous voila au stade, il y'a moins de monde que le match des Bruins 2 jours avant. Les Celtics de Boston sont déjà certain de ne pas jouer les Play Off et accueil les Toronto Raptors qui peuvent encore se qualifier. Il y'a très peu d'ambiance dans le stade, les gens sont plutôt spectateurs, il faut dire que sur le terrain les Raptors dominent le match du début à la fin et gagne logiquement. C'est sur que à coté du match des Bulls l'année dernière et celui là, c'est pas top, mais ça reste un match de NBA et ça c'est top :great

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Boston et Cap Cod 2014

Message par jojo4478 » 07 sept. 2014, 18:28

Toujours aussi top ce carnet!!! Je prends pas mal de note vu que c'est prévu pour septembre 2015!!! D'ailleurs combien de jours minimum tu préconises pour Boston? Sachant qu'on souhaite visiter le centre ville historique et que j'aimerais bien faire Harvard et le MIT également!!! 4 jours, ça te semble suffisant, ou je prévois plus? :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Boston et Cap Cod 2014

Message par jul67 » 07 sept. 2014, 19:59

Merci ! Si tu as des questions n'hésite pas.

Minimum 3 jours, mais 4 jours complet c'est parfait.

- 1 journée pour faire le Freedom Trail tranquillement.
- 1 journée pour Cambridge, Harvard.
- 1 pour visiter le centre ville, monter dans la Prudential Center pour prendre de la hauteur sur la ville, faire du shopping sur Newbury Street.
- 1 journée pour faire pleins d'autres activités, du bateau pour voir la ville de l'eau, ou meme aller voir des baleines un peu plus au large ( selon la période) Nous avons fait 2 matchs, ça prends pas mal de temps aussi. Flâner dans les petite rue en briques rouge.

En tout cas Boston mérite d'être vu, c'est une petite ville qui à beaucoup de charme.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Boston et Cap Cod 2014

Message par jojo4478 » 07 sept. 2014, 20:55

Nickel merci pour ces infos!!! Je prévois de combiner Boston avec un séjour à New York!!! Ce sera la 3ème fois dans la big Apple et j'essaye à chaque fois de combiner avec une autre grande ville!!! En 2010, j'ai visité (vite fait) Philadelphie, en 2012, Washington et donc cette année c'est le tour de Boston!!! J'ai trop hâte!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Boston et Cap Cod 2014

Message par jul67 » 08 sept. 2014, 17:56

Tu ne vas pas le regretter ! Essaye de passe par Cap Cod une journée, c'est top !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »