Assurance étranger

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
maga78
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2014, 10:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Assurance étranger

Message par maga78 » 17 juin 2014, 08:52

bonjour,

je suis étonnée des prix que je lis sur le forum pour les assurances. n'y a t-il pas moins cher ? J'y vais pour un stage à la base
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Assurance étranger

Message par zaius » 17 juin 2014, 11:08

Hello,

Perso je contractes mon assurance voyage multi-risques au moment de l'achat du billet d'avion, ça nous revient en général à une centaine d'euros pour deux pour 3 semaines.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
maga78
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2014, 10:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Assurance étranger

Message par maga78 » 17 juin 2014, 14:35

Après quelques tests sur internet j'ai pu découvrir les offres d'april international à 44€ par mois ou Chapka à 68 € par mois et isyassur distribué par figaro étudiants pour 35€ par mois. Nous sommes loin des tarifs à la semaine comme j'ai lu sur le forum hier soir. J'ai eu tellement peur avec vos tarifs que j'ai pris le plus cher pour me rassurer mais j'ai le sentiment que les trois contrats cités proposent la même chose. Si ça peut aider...
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: Assurance étranger

Message par yen2612 » 11 août 2014, 19:34

Ne prends surtout pas Mondial Assistance pour la santé ! :wink:

Yen2612
Image
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Assurance étranger

Message par dumette » 11 août 2014, 19:36

yen2612 a écrit :Ne prends surtout pas Mondial Assistance pour la santé ! :wink:

Yen2612
Ça serait bien de détailler un peu qu'on puisse juger en toute connaissance non?! :P
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Re: Assurance étranger

Message par jesstof » 11 août 2014, 21:34

Bonsoir, pour mon dernier voyage aux states on m'a conseillé de souscrire à une carte gold en me disant que ça couvrzit tout. Pouvez-vous me dire si c'est vrai ou si il aurait fallu que je contracte un autre contrat d'assurance ? Merci
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Assurance étranger

Message par canelle » 11 août 2014, 21:51

2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Assurance étranger

Message par jojo4478 » 11 août 2014, 22:00

Hey hey... ayant eu un accident aux USA en juillet, je peux faire profiter de mon expérience... Etant encore en plein cauchemar administratif avec la sécu et l'assurance voyage, je ne pourrais pas encore vous conclure l'histoire mais je peux quand même en dire un peu!!!

J'ai une carte Visa Premier (qui équivaut à la gold mastercard!!!) et je suis donc couvert par Europe Assistance lors de mes voyages à l'étranger!!! Et je peux dire une chose, c'est que leur prise en charge laisse vraiment à désirer!!! Tout d'abord, il faut savoir qu'hormis en cas d'hospitalisation, les frais médicaux ne sont pas avancés (attendez vous à avoir des frais conséquents en cas de consultation chez un généraliste ou aux Urgences, comme ce fut le cas pour moi!!! $1300 à avancer, faut pouvoir se le permettre!!! Surtout que le remboursement prend un temps fou, entre la sécu, la mutuelle et l'assurance, je suis pas prête de revoir mon argent!!!) et le processus de rapatriement est compliqué et épuisant nerveusement!!! Entre l'interlocuteur qui sait rien et dois demander à son supérieur, les 3 médecins différents que j'ai eu au tel et qui posent les même questions, mon dossier médical qu'ils n'ont pas reçu (sans me prévenir d'ailleurs, heureusement que je me suis inquiétée!!!) et j'en passe, je crois que ce fut le plus dur à gérer, pire que la douleur due à ma chute!!! Après en avoir discuté avec plusieurs personnes qui ont vécu une expérience similaire avec Europe ou avec d'autre (Mondial est une catastrophe aussi parait il!!!) elles se valent tous!!! Avoir une assurance est indispensable, pour se faire rembourser certes mais surtout en cas d'hospitalisation ou les frais peuvent être conséquents mais n'attendez pas d'eux qu'ils vous prennent correctement en charge... on n'est jamais aussi bien servi que par soi même!!!

En ce qui me concerne, je n'attends d'eux que les sous que j'ai avancé, le rapatriement, je considère que je me suis "rapatriée" toute seul (mais surtout avac Edith, ma copilote!!!), Et c'est pas ma nuit d'hôtel dans Paris (sans repas ni aide alors que je ne pouvais quasi pas marcher!!!) ni mon voyage en 1ère classe en TGV le lendemain (J'aurais très bien pu prendre mon train en 2nde Classe, je vois pas ce que ça aurait changé?) qui me feront changer d'avis!!!

Bref, la suite au prochain épisode, j'ai envoyé mon dossier médical à la sécu pour le remboursement tarif sécu (déjà un mois que mes papiers sont parti et toujours pas de news, va falloir que je les harcèles!!!) puis ensuite faut que je me fasse rembourser par ma mutuelle et enfin l'assurance pourras me rembourser le reste!!!

Bref... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tout ça pour vous dire... surtout ne vous blessez pas à l'etranger... :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »