Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 25 janv. 2015, 18:26

Bonjour à tous :bye

Oui cela fait très longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le site, depuis notre voyage en fait.
Petit rappel: nous sommes 6 : les 3 chipmunks de 9; 10 et 14 ans, nous maman chipmunk et papa chipmunk et tatie chipmunk.
Date de leur aventure: départ le jeudi 16 octobre 2014 et retour le jeudi 30 octobre de la même année (hélas sinon on y serait encore :P )
L'aventure se fait en boucle au départ de Los Angeles. :flag
Et chose très importante: c'est notre 1ere fois au pays des cow boy; :-cow2

Quelques mots ou phrases qui reviendront souvent pendant cette aventure:
C'que c'est beau!!!!
C'est grand!!!
Oh une ligne droite. Encore une ligne droite!
Et l'incontournable c'est encore loin? :evil:

Et oui les States c'est immense, tout est grand: pays en taille XXL et ça nous marquera pendant très longtemps. drool
Et oui qu'est ce que c'est beau, à couper le souffle!! :great En fait c'est comme dans les films
Et bien sur quelques mois après notre retour en écrivant ces lignes, à quoi tu penses ? Ben oui on y repart quand? That is the big question! :idea:

Bon le sujet est posé je crois, donc si vous le voulez bien je vais essayer de vous détailler un peu notre grande aventure et oui pour nous c'est une grande aventure. Moi j'ai adoré lire tous vos carnets et puis ça m'a aidé aussi alors... C'est parti mon kiki.

J-2
Tatie arrive le mardi soit 2 jours avant le départ pour m'aider à boucler les valises et tout vérifier. Et ça c'était pas de trop croyez-moi . Le mercredi nounou dog vient chercher Dodge notre chien et Jean Claude notre hamster, le chat c'est pour la voisine.

J-1
Voilà tout est prêt dans le salon, l'excitation est bien là aussi et pour tout le monde. :happy
Allez une pizza et au dodo pour quelques heures car réveil à 2 heures du mat:

JOUR 1: Jeudi 16 octobre 2014

2h30 tonton arrive on charge les valises dans les 2 voitures , un café et en route pour l'aéroport qui se trouve à 2 heures de route pour un premier vol Bordeaux Paris , décollage 7h10: tout se passe impeccable, on s'enregistre on prend un petit dej, on dit au revoir à dans 15 jours à la famille ( mais oui elle pleure allez t'inquiète pas, on la rassure et on disparait) :whistling:
Arrivée 8h30 à Paris, 2 h d'attente car vol à 10h30 pour pour pour pour et oui Los Angeles: et oui là on y est : on va en Amérique me répète tatie toutes les 5 min; :flag
Bon là c'est l'heure de sa dernière clope et hop on embarque;
Tout est en ordre, on est installé dans l'airbus A380 près des hublots, on regarde sur les écrans individuels ce qu'il se passe dehors et là on voit qu'ils déchargent toutes les soutes : quoi? Annonce du pilote Mr Smith n'a pas embarqué donc il faut ressortir sa valise :cry: décollage avec 3/4 d'heure de retard . Merci Mr Smith.
Le vol se passe super bien mais pas beaucoup dormi. Champagne pour papa et maman Et comme annoncé par le pilote le retard a été rattrapé en vol, seulement 10 min de retard à l'atterissage soit 13h15 heure locale mais avec pas mal d'à-coup: Amérique te voilà!!!! :happy
Mais bon on est crevé quand même; et c'est pas fini car cette journée va être très longue.
On débarque et croyez-moi c'est beaucoup plus long de sortir d'un A380 que d'un bus: 600 personnes et nous étions dans la queue de l'avion (mêmes places au retour!!) :wait
Passage de l'immigration; tout l'avion est là plus un autre donc faut être patient :wait mais super accueil lors de la prise d'empreintes et photos.
Passage des douanes, c'est plus rapide et récup des bagages( petit calcul plus de 600 passagers donc autant de valises: merci les autocollants :vivasunset2 collés partout sur les notre)
Et là panneau Welcome: on est en Amérique.

On sort et recherche de la navette: mon Dieu quelle horreur entre ce moment là et celui ou on repartira avec notre voiture de loc: le bémol du voyage :evil: :evil: :evil: :evil:
J'ai réservé chez ALLSTATES RENT CAR, ils nous ont vu arriver nous les touristes qui n'y connaissent rien et qui parlent très mal l'anglais.
Je vous passe les détails mais j'ai du payer 600 dollars de plus que prévu (je n'étais pas en mesure de lui prouver que mastercard couvrait les assurances , elle a vite pris l'empreinte de la CB quand papa chipmunk s'est énervé et a prononcé le mot HERTZ )
La voiture: un Suburban comme demandé mais pas super état, des rayures partout, intérieur sale etc mais là je suis au bord de la crise de nerf, avec la fatigue je me demande même ce qu'on fait là. Cela fait maintenant 28 heures qu'on est debout et on n' en peut plus, les chipmunks non plus. Allez maman chipmunk se ressaisit et paye!! Papa chipmunk a du mal à se calmer mais on charge la voiture et c'est tatie chipmunk qui prend le volant car elle conduit déjà une boite auto en France.
Allez c'est parti direction l'hôtel: le Hollywood Orchid Suite(super hôtel mais j'en parlerai dans la rubrique des hébergements) pour 3 nuits.
Là sur le trajet de l'hôtel (13 miles; 30 min) découverte d'un pays qu'on ne connait qu'à la TV: dépaysement total et choc culturel immédiat. Enfin ça c'est notre avis. Ca me fait un peu oublié les déboires de la loc: allez on décide tous ensemble de ne plus en parler, et de profiter à fond du voyage. :)
Tatie chipmunk s'avère être très bon conducteur : on arrive au 1er carrefour et là???? mais les feux ils sont ?? AH oui je l'ai lu en quelque part ça mais j'ai du oublié de te le dire: les feux sont de l'autre côté du carrefour mais il faut s'arrêter avant. Ben oui logique vous allez dire, mais quand on connait pas et qu'on est naze et ben c'est pas si évident! C'est trop génial, on est comme des gosses, on regarde partout, les boites aux lettres, les panneaux, les noms des rues, oh le camion de pompier au beau milieu du carrefour (comme à la télé) 8)
On arrive à l'hôtel, on est passé devant l'hôtel des magiciens (je ne me rappelle plus le nom si ça me revient je vous le dirai, super beau toujours).
Bon papa et maman chipmunk vont faire le check in et tatie attend dans le veau garé devant avec les chipmunks; ah oui le veau ce sera le nom de notre voiture durant toute cette aventure. Check in ok :D , on ressort pour faire rentrer le veau au parking et là tatie est bloquée, :blink elle a mis le frein de park mais on ne trouve pas pour l'enlever, grand moment de solitude à plusieurs. :blush Bon on part demander au monsieur de l'accueil de l'hôtel, et bien sur il sort pour nous aider; et oui ils sont comme ça les américains, serviables et très sympas, toujours prêts à vous rendre service. :D
Et là on dit thank you so much; :great
Hôtel super sympas, simple sans chichi, comme on aime. :wink:
Allez il n'est pas tard (18h je crois) on va sur Hollywood Bd en passant par Higland center, c'est tout près à 5 min à pied.
Donc on fait les étoiles, mickey, shrek, Mickael Jakson etc ,ensuite les empreintes : le quartier est un peu excentrique c'est super dépaysant en même temps c'est le but recherché non!! Bon en fait je croyais que le quartier était super grand, mais ce n'est pas du tout le cas: en effet j'avais réservé une partie de la matinée de J3 à Hollywood et en fait on verra l'essentiel ce soir, parce que les étoiles quand t'en as vu une et ben tu l'as vue quoi. Oh y en a une sans nom, papa chipmunk décrète que c'est la sienne donc photo souvenir; on visite aussi la boutique souvenir qui est taille XXL mais ça c'est normal c'est :flag Bon on mange un bout et on rentre les chipmunks ne tiennent plus debout, dodo vers 20h30. Quelle longue journée, pleine d'émotions et ce n'est que le début!! :love:
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par CRIPER » 25 janv. 2015, 19:19

Genial ce début de carnet !!! A très vite pour la suite :dr
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par Lulu06 » 25 janv. 2015, 19:36

Ça s'annonce bien ce nouveau carnet !! :great :great vivement la suite :)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par 6sous » 27 janv. 2015, 19:18

Super ce début de journal :clap
Je crois bien que j'ai rencontré un membre de votre famille quelque part dans l'ouest, mais je n'ai pas bien reconnu lequel ... :D
Image
Vite la suite !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 30 janv. 2015, 11:41

Hello les sunsetteurs!!! :bye

Merci pour vos encouragements. Je vais donc continuer à vous relater notre exaltante (pour nous) aventure :)
Heureusement je nous avais concocté un petit roadbook: 1 format A4 pour la voiture et pour les "grands chipmunks" quand aux chipmunks tout court ils avaient chacun le leur, personnalisé, avec le programme et quelques info. mais moins de détail, et des pages blanches pour qu'ils écrivent leur ressenti chaque jour. Ils l'ont fait! Les 4 1ers jours! Après ils ont souffert d'une forme aigue de flemmingite :uns

JOUR 2: Vendredi 17 octobre : Universal Studio

Mon Dieu que cette nuit de sommeil était bien méritée!!!! Mais j'ai du faire de grosses bêtises pour mériter de me réveiller à minuit et demi :evil:
Impossible de se rendormir, papa chipmunks idem. Merci le jetflag.
Bon quelle heure il est en France? Petit calcul ! oui 9h30!
Bon petit coup de fil à Mamie chipmunks qui doit être morte d'inquiétude vu qu'on n'a pas encore donner de nos nouvelles. Voilà elle est rassurée.
Petit tour sur internet, on donne quelques news sur facebook: oui on avait créé un profil exprès pour donner de nos nouvelles à tous nos amis, et pour les faire baver d'envie aussi il faut bien l'avouer! :P
Un premier chipmunk se réveille vers 3h00, mais on le force à rester un peu plus au lit, les 3 derniers vers 6h00.
Allez l'excitation commence à se faire sentir: on est en Amérique.
1er petit dej US: petit buffet au Hollywood Orchid Suites, sympas, on s'en met plein la panse. Oh mais on les reconnait eux, des français avec des enfants comme nous, dans l'avion et derrière nous pour passer l'immigration. Finalement c'est petit les USA!!!! (ça me rappele en Guadeloupe, au fin fond de la forêt tropicale, on descend de notre bus et là on tombe sur??? notre voisine! :blink tu le crois ça? Le monde est trop petit? Non mais le hasard des fois)
Bon Bref!
Le programme c'est Universal Studio, et avant passer par Mulholland Drive et faire les lettres Hollywood.
OK, on récupère The Veau au parking, et c'est Tatie Chipmunk qui prend le volant: séance photo autour du dit monstre de véhicule (et oui c'est gros et haut quand même un chevrolet suburban, je me suis vautré au moins 3 fois pour descendre ce jour-là, bon y a une marche c'est pas pour rien surtout quand on mesure 1,60m!) drool
Le temps est magnifique et ce sera le cas durant tout notre séjour: un ciel bleu du soleil et des températures super agréables.
On met GPS en route : nous avions emporté le notre sur lequel j'ai installé cartes US acheté sur internet, dans les 39 euro je crois. Et c'était une très bonne idée, :idea: il nous a bien servi et puis il peut peut être resservir, hi hi pour ? une autre fois disons! :whistling:
Et bien sûr nous voilà sur l'interstate, c'est immense, on n'est pas préparé, et on rate la sortie qu'on voulait. Bon on continue, c'est pas grave Tomtom est là, il va nous remettre sur la bonne route mai là on voit sortie Universal Studio. En fait on est tout près du parc, bon ben on y va direct,( il est 9h00 je crois) et on fera les lettres ce soir.
Donc on se gare au parking: nous avions réservé par internet les entrées (sans coupe fil) et le parking donc tout roule. :great
Sur le parking papa chipmunk décide de prendre des plaques d'immatriculation des différents Etats, en fait les 1eres d'une longue série. Eh oui, il a décidé d'essayer d'avoir TOUS les Etats. Véritable chasse au trésor jusqu'au dernier jour de notre voyage. Les a-t-il tous eus? Ah ah ! On verra suspense! :wait
Pas de queue pour rentrer et on attaque par le Studio Tours: très agréable de voir ces décors, plein de photos
Après c'est un parc d'attraction qui n'a rien à envier à Mickey à Paris, mais avec un thème différent: les chipmunks sont ravis ils adorent les parcs d'attraction? D'ailleurs c'est pour eux qu'on a intégré Universal Studio au programme. Nous ferons toutes les attractions, et certaines 2 fois comme les Simpsons et le spectacle Waterworld est tout simplement génial: on est arrivé just just avant le début, et on ne comprenait pas pourquoi autant de places étaient libres juste devant. N'importe quoi, bon ben nous on s'y met quoi, on n'y réfléchit même pas, enfin on n'a pas eu le temps car à peine assis le spectacle commence! Et là 1er jet d'eau dirons-nous!! Heureusement super soleil était là et nous a séché vite fait. Pour finir petit tour au Citywalk, et en partant on remarque que tout un quartier du parc est fermé, avec des tables et des nappes et des coupes etc... Nous ne saurons jamais pour qui c'était, mais pas pour nous en tout cas .
Bilan du parc: 8/10.
Ah oui, je vous explique: Nous avons convenu que chacun donnerait une note sur 10 à toutes les activités, ou lieux visités ainsi qu'aux hôtels pour se faire une idée de ce qui a été le plus apprécié. :wink:
Par contre c'est impressionnant le nombre d'asiatiques vus dans le parc, d'ailleurs tu les enlève et ben y avait pas grand monde.
Petite photo familiale autour de la boule Universal Studio,et on quitte le parc aux alentours de 17h30. Direction Mulholland drive et points de vue sur LA et les lettres: on prend nos photos évidement, on regarde toutes ces maisons perchées dominant LA: en fait les lettres elles sont loin quand même. On fait quelque courses pour manger ce soir dans la chambre: et oui on est complètement crevé bien sûr et puis on a un coin cuisine vu que c'est un appart hôtel. De toute façon la nourriture sera le bémol du voyage: on mange trop mal. Je t'explique : le rayon pain de mie est 2 fois plus grand que notre rayon laitage en France alors imagine!
Allez plongeon bien mérité dans la piscine pour les chipmunks :clap et nous on en profite pour laver le linge des 2 1ers jours, eh oui à 6 on en fera quelques unes de machines: bon comment ça marche :blink , ah oui tu mets des pièces ici , distributeur de lessive à côté (ce qui n'est pas les cas partout, donc prévoir quelques doses de lessives n'est pas superflus, et surtout des pièces de monnaie) et non on s'est trompé c'est pas de la lessive ça. Quelle rigolade ces lessives avec tatie chipmunk (qui est ma soeur au fait) :D
On tient jusqu'à 21h et qq ce soir, j'espère que la nuit sera plus longue que la précédente. :sleep

To be continued... :wait
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par luke06 » 30 janv. 2015, 12:15

Hello pas de petite photo???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par Lulu06 » 30 janv. 2015, 13:13

Hello, je rejoins Luke..quelques petites photos ? :roll: on veut voir The Veau :wink:
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 13:46

:cof J'adore lire les carnets de voyage!!! Le vôtre promet d'être sympa comme tout :wink:

Je crains le pire pour les 600 $ facturés en plus pour les assurances :evil: . J'ai une mastercard gold mais m'en étais passée car bspauto.com proposait un très bon contrat assurances (toutes celles qu'il faut) comprises.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »