C’est bientôt Noël et tout le monde commence à s’affairer pour la préparation de cette belle célébration familiale : on décore le sapin, on commence à penser au dîner de réveillon, on écrit sa lettre au Père Noël et on transforme sa maison pur lui donner un air de fête. Mais nous ne roulons pas tous sur l’or (d’autant plus les membres de Sunset Bld qui tentent d’économiser tant bien que mal pour leur prochain voyage Outre-Atlantique !) et de fait, il est parfois difficile de se faire plaisir à moindre coût.
Je vais donc vous proposer aujourd’hui une idée déco vraiment simple et surtout (très) bon marché : une jolie couronne de bienvenue aux couleurs de l’Amérique.
Il vous faut :
- un cintre métallique fin (de ceux que l’on récupère gratuitement au pressing)
- des boules incassables de couleurs rouge, bleu et blanc et/ou argent. Vous trouverez dans tous les supermarchés ou sur Internet des packs de boules premier prix. L’année dernière, j’ai acheté en soldes des boîtes de 35 boules à 2,50 €. Pour réaliser cette couronne, j’ai utilisé environ 60 boules.
- un joli ruban de récupération
- et… c’est tout !
Cette idée déco DIY (do it yourself… faîtes le vous-même) traîne sur la toile depuis quelques années et vous trouverez aisément des vidéos un peu partout, mais je vous mets malgré tout quelques photos explicatives.
Commencez par ouvrir le cintre puis donnez-lui la forme d’un cercle. Si le cercle n’est pas parfait, ne vous inquiétez pas, une fois la couronne terminée, ça ne se verra pas.
Ensuite, c’est simple, enfilez les boules sur le cintre en serrant les boules le plus possible les unes sur les autres.
Continuez jusqu’à que le cintre soit rempli puis ré-entortillez le cintre pour fermer la couronne. Le crochet du cintre vous permettra de suspendre facilement la couronne que vous prendrez le soin de décorer d’un élégant ruban festif.
Vous n’avez plus qu’à apprendre par cœur les paroles de Joy to the World pour souhaiter la bienvenue à vos amis !