De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Devant vos questions et parce que je me pose les mêmes questions, j'ai un peu regardé sur internet l'utilisation du spray anti-ours.
Conclusion : tout ce que j'ai lu ne m'a pas donné envie de croiser un ours !!!!! :D

Je suis finalement tombée sur une vidéo qui explique que le spray a une portée de 5m, donc à priori l'ours ne peut pas trop nous attraper à cette distance !! :sweat:
Et que cela marche dans 90% des cas... Quid des 10% ? Effectivement, cela énerve-t-il encore plus la bête ?? Surement !!!

Pour finir, j'ai beaucoup aimé la phrase de conclusion de la vidéo : "Après une rencontre avec un ours, quittez le secteur le plus calmement possible." :whistling:
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Ils disent aussi d'avoir le vent dans le dos quand tu utilises le spray, donc ne pas oublier de demander gentiment au grizzly de se tourner dans le bon sens avant :P
USADDICT

Message par USADDICT »

sinon, il y a ça :

https://youtu.be/RppWqsusqHM

:D
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

kalista a écrit :Hello
Ils disent aussi d'avoir le vent dans le dos quand tu utilises le spray, donc ne pas oublier de demander gentiment au grizzly de se tourner dans le bon sens avant :P
Hello,
Oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser kalista! J'ai vu ça aussi : si vous êtes face au vent, le spray ne sert à rien à part se prendre tout dans les yeux !! :wink:
USADDICT a écrit :sinon, il y a ça :
https://youtu.be/RppWqsusqHM
:D
Du coup, effectivement en cas de vent de face, il reste cette méthode!!!! :D :D

Pour finir sur le sujet, je vous mets le lien d'une vidéo que j'aime bien :
https://youtube.com/watch?v=BpP8IaHl3S4

:bye
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Superbes les photos, avec ou sans neige ! :love: :love: :love:
Pour les ennuis de santé, c'est bien embêtant sur le coup, mais je pense que c'est un coup organisé par des locaux et des professionnels du tourisme pour vous obliger à revenir visiter le coin dans quelque temps ! Vous avez remarqué, ça n'arrive que dans les endroits magnifiques !
Quant aux ours, moi je ne m'aventurerais pas trop à les agacer avec un spray... je serais plutôt adepte du fameux "je t'embête pas, tu m'embêtes pas" des Dieux sont tombés sur la tête...
Ma solution perso pour les éviter, c'est d'aller sur leur terrain seulement quand ils hibernent, en février :sleep , encore que ta dernière vidéo semble montrer qu'ils n'hibernent pas tous, mais profitent de l'hiver pour faire leur lessive : j'adore !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Tu as raison 6sous, c'est un coup monté pour qu'on soit OBLIGÉ de revenir!!!!!! :D :D

C'est en effet une solution d'y aller l'hiver! Mais comme tu dis, attention aux machines à laver! :P
USADDICT

Message par USADDICT »

Pas mal la pub de la machine à laver :D :great
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 14 – vendredi 16 septembre 2016 : FLAMING GORGE ET DINOSAUR NM OUEST

Je vous avais laissé après une journée sans Grand Teton et sans visite. :cry:

Aujourd’hui cela s’arrange : vers 7h30 Chéri se réveille et va un peu mieux ! On se prépare et nous partons prendre le petit-déjeuner buffet à l’hôtel, compris dans le prix de la chambre. C’est plutôt bon (en même temps je ne suis pas difficile, je pourrais manger juste des céréales tous les matins !).

Nous partons après avoir rangé et chargé la voiture, puis après un arrêt pour faire le plein, nous quittons Jackson Hole vers 9h30. Il fait soleil mais encore un peu frais !

Voilà le programme de la journée :

Image

Chéri prend le volant et roulera jusqu’à Flaming Gorge National Recreation Area, soit 4h environ. Les paysages changent au fil de la route, passant de montagneux à un peu plus sec. La route n’est pas très intéressante. On s’arrête à mi-chemin pour manger le reste de notre pizza d’hier. Je suis au début assez mitigée de la manger froide, mais Chéri me dit que c’est bon, et effectivement ça passe ! :P

Nous suivons tout du long la route 191. On prend un bout de l’I80, pour ensuite sortir et continuer sur la route 191. A partir de là, la route devient beaucoup plus intéressante, nous sommes en hauteur et pouvons apercevoir quelques jolis points de vue. C’est une route de montagne très agréable. Nous croisons quelques animaux dont des vaches qui se promènent tranquillement !

De retour dans l'Utah !

Image

Nous arrivons vers 14h à : Flaming Gorge National Recreation Area.

Flaming Gorge est un canyon creusé par la Green River.
J’avais noté dans le GPS le Visitor Center du barrage. Nous faisons un arrêt ici. Il fait assez bon, on peut enlever la grosse veste et mettre le petit gilet !

Image

Image

Je m’attends à être un peu déçue par l’endroit car je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations avant de partir mais finalement je trouve que c'est très joli et paisible ! :)
Nous prenons une carte au Visitor Center et nous visitons un peu les alentours à pied.
L’eau est très claire, cela donne presque envie de se baigner !

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant, l’idée est de prendre un peu de hauteur. Je prends le volant pour aller à Red Canyon.

Image

Arrivés au parking, il y a un sentier rapide qui mène à plusieurs jolis points de vue. C’est vraiment magnifique !
Attention au vertige cependant et à ne pas s’approcher du bord !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour, sur le parking, nous entendons un couple de français qui se disputent gentiment pour une histoire de glacière (nous sommes tous passés par là, non ??). On leur fait une petite blague et au final on restera un bon moment à discuter avec eux. Ils font à peu près le même parcours que nous, c’est leur seconde fois dans l’Ouest Américain et ils aiment beaucoup Las Vegas aussi. Ils nous donnent quelques conseils pour Las Vegas et après ce moment très agréable, je reprends le volant et nous quittons Flaming Gorge.

Bilan :

La visite ne prend pas beaucoup de temps. Je pense qu’il y a moyen d’approfondir mais les points que nous avons vus nous ont beaucoup plu. Je conseille pour une halte entre Grand Teton et Vernal !

Nous allons maintenant à Vernal. La route est vraiment très belle, raison de plus pour faire un détour par cet endroit !

Image

Nous mettons 1h pour arriver à notre hôtel à Vernal, cf. mon avis ICI.
Il est un peu avant 16h. La rue principale de la ville, où nous sommes, est très fleurie !

Nous faisons le check-in. Une femme de l'hôtel nous demande d’où on vient et si nous allons visiter Dinosaur NM. Il faut savoir que le matin même j’en avais parlé à Chéri qui n’était pas spécialement emballé et vu que nous n’avions pas beaucoup de temps pour le visiter, je ne me suis pas pressée à Flaming Gorge et tout au long de la journée. Je réponds donc non à la femme et le réceptionniste nous parle alors du parc, qui n’est pas loin et d’un mur d’os de dinosaures !
Chéri veut finalement y aller ! D’accord :D mais il ne faut pas traîner, alors on s’installe rapidement et on s’apprête à repartir. Seulement en fermant la porte, Chéri se rend compte que l’on nous a donné une chambre fumeur alors qu’on a réservé une non fumeur. Il va donc à la réception, et nous déménageons nos affaires dans celle d’à côté !

Nous pouvons enfin partir. Je n’avais pas du tout préparé cette visite alors on improvisera. :?

Image

Nous arrivons dans le parc vers 17h.
Dinosaur National Monument est un très grand parc, qui s'étale sur deux états :
- La partie ouest, dans l’Utah, permet d’admirer des fossiles de dinosaures.
- La partie est, dans le Colorado, abrite de très beaux paysages.

Le Visitor Center principal (Quarry Visitor Center) se situe dans la partie ouest, par là où nous arrivons. Le pass America the Beautiful est accepté. Nous le présentons à l’entrée du parc, où la ranger nous demande si nous comptons voir le Dinosaur Quarry Exhibit Hall, c'est-à-dire le lieu de visite du fameux mur renfermant plus de 1500 os de dinosaures.
Nous lui répondons oui et elle nous informe alors qu’on ne peut pas se rendre à l’exposition librement, il faut emprunter une navette gratuite au départ du Visitor Center et la dernière navette de la journée part dans quelques minutes. Nous ne devons pas traîner, elle prévient le Visitor Center que nous arrivons ! :great

Image

Image

Nous allons donc nous garer en vitesse, nous traversons rapidement le Visitor Center et nous prenons la navette où nous sommes seuls avec la conductrice.
Le trajet est très court pour accéder à l’exposition mais on discute bien !
Quelques personnes sont à l’intérieur du bâtiment. Nous faisons le tour. C’est intéressant et bien fait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors que nous avons fini la visite, on nous annonce que cela ferme. On reprend donc la navette pour descendre au Visitor Center.

Il est encore tôt alors on se lance dans un trail : le Fossil Discovery Trail. Il part du Visitor Center pour rejoindre... Dinosaur Quarry Exhibit Hall !! :sweat: Au final nous n’aurions pas dû reprendre la navette pour le retour mais plutôt descendre par le sentier. Tant pis mais du coup on fera l’aller-retour par le même chemin car la randonnée ne fait pas une boucle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons le trail en 1h. C’est sympa et nous sommes seuls donc nous apprécions mais les lieux à voir le long du trail, les fossiles, ne sont pas très intéressants. En revanche, les rencontres avec les lapins qui sortent pour manger nous intéressent beaucoup plus !!

Image

Image

De retour à la voiture, nous décidons de rouler un peu vers l’intérieur du parc à la recherche de points de vue. Nous allons jusqu'à un pont traversant la Green River. Moi je trouve les paysages jolis, Chéri est moins emballé donc nous faisons demi-tour.

Image

Image

Bilan :

Nous avons vu très brièvement le parc mais j'ai bien aimé et j'aurais aimé approfondir ma visite !!!

Nous rentrons à l’hôtel vers 19h30, il fait nuit. Nous allons dîner au Taco Bell de Vernal. Les Taco Bell sont toujours vides je trouve, ce qui leur donne une atmosphère étrange !! Mais j’aime vraiment leur salade taco au poulet ! :)

Au retour, nous passons au Starbucks pour prendre 2 boissons et je m’achète la tasse Starbucks de l’Utah, pour ceux qui ont suivi ma collection ! Nous ne rentrons pas tard et après une dose de médicaments et Friends, au lit !

Dépenses du jour :

- Essence : 20$
- Taco Bell Vernal : 17,06$
- Starbucks (boissons et tasses souvenir) : 30,75$
- Hôtel Best Western Dinosaur Inn à Vernal : 83,20€ (payé en avance de France)

:bye
Répondre