De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Sublimes les photos du Canyon de Yellowstone avec la neige.
J adore aussi celles de Mammoth.
Malgré les conditions meteo difficiles, tu as de tres belles photos
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Merci ThomY ! :great
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 13 – jeudi 15 septembre 2016 : DE YELLOWSTONE A JACKSON HOLE

Aujourd’hui sera clairement une journée "sans".

A la base : j’avais prévu de visiter la partie du secteur sud-ouest de Yellowstone que nous n’avons pas eu le temps de faire, puis faire des points de vue du parc Grand Teton NP pour enfin dormir le soir à Jackson Hole.

Au final : la journée se résume à de la route directe entre West Yellowstone et Jackson Hole et visite......... de la ville de Jackson Hole. :D

Image

En effet, Chéri a été malade toute la nuit. J’ai eu un doute sur le restaurant de la veille mais je ne sais pas si c’est cela. Dès que la pharmacie ouvre, je vais acheter des médicaments contre la grippe (aïe le prix) afin de le soulager un peu... :cry:
Le check-out du motel est à 10h, Chéri profite du lit jusqu’au dernier moment pendant que je range. Nous disons au revoir aux propriétaires et à ce charmant hôtel.

Nous passons une dernière fois l’entrée ouest de Yellowstone...
Chéri dort toute la traversée de Yellowstone, du coup je n’ai pas le cœur à m’arrêter pour faire les visites toute seule ou même faire un arrêt photo.

Passés West Thumb, je me dirige vers l’entrée sud de Yellowstone, partie que l’on ne connait pas. Les paysages changent, c’est sympa mais du coup, aucune photo. :?

Nous passons par la route où il y a eu des incendies qui ont duré plusieurs semaines. Le paysage est stupéfiant, tout est calciné, sans vie et ça sent mauvais. Chéri émerge quelques secondes pour observer ce spectacle. On n’a pas le droit de s’arrêter et je ne peux pas prendre de photo en conduisant donc encore une fois, pas de photo...

Finalement on sort du parc de Yellowstone, j’ai un petit pincement au cœur. :bye

La route est très agréable même si je la fais d’un seul trait. En effet, je voudrais arriver assez rapidement à notre prochain hôtel pour que Chéri se repose dans de bonnes conditions. Je sais déjà que le parc de Grand Teton ne pourra pas être visité...

Nous continuons à rouler en suivant le GPS qui m’emmène vers Jackson et je me dis qu’au moins je pourrais passer dans Grand Teton histoire de voir quelques vues. A une intersection, je suis le GPS qui me dit de continuer tout droit sur la route 191, je ne dois pas être arrivée à Grand Teton encore, je n’ai pas vu de panneau d’entrée.
Tiens, ça ralentit, l’entrée du parc doit être là... Ah bah non c’est la sortie !!!!! Je n’ai pas tout compris. :blink
Il aurait fallu en fait que je tourne à l’intersection pour faire la route avec les points de vue mais là c’est trop loin pour faire demi-tour.

C’est donc raté pour ce parc. :sweat:
J’apprendrais plus tard que l’entrée au parc de Yellowstone comprend l’entrée à Grand Teton et qu’il n’y a donc pas de péage en venant de Yellowstone (j’aurais peut-être du me renseigner avant !!!).

Après 3h de route, nous arrivons à Jackson Hole. J’aime tout de suite cette ville. Aimant bien les sports d’hiver, je me verrais bien venir ici skier l’hiver !!!

Nous arrivons à notre hôtel, le Ranch Inn, à 13h (cf. mon avis ICI).

Le check-in est normalement à 15h mais je demande à tout hasard si on peut prendre une chambre. Le réceptionniste me dit oui, c’est sympa !!! Bon par contre, on nous met dans le seule chambre disponible pour le moment je pense, elle sera en bas à côté de l’entrée et sera très bruyante malheureusement. Cela sera un problème dans pas mal d’hôtels !!! Le bruit des voisins...

Après installation, je pars dans la petite ville de Jackson chercher de quoi manger. Je prends un sandwich au Starbucks, une boisson et un bagel pour Chéri, qui ne va pas mieux. On mange dans la chambre. Puis Chéri dort, donc je m’occupe : je fais une lessive, je range, je lis, je vais sur internet... Le temps ne passe pas très vite !!

Image

A noter, la traduction en français du mode d'emploi !!!

Vers 16h, Chéri émerge et on part faire un tour dans la ville.

Voilà donc les seules photos de la journée : :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit les pistes de ski au loin.

Image

Hm...

Image

Image

Image

Image

Image

La ville est sympa mais on a rapidement fait le tour et Chéri ne se sent toujours pas au top alors on rentre.

Le soir venu, je vais commander une pizza chez Pinky G’s, une large pizza comme les américains savent le faire, que l’on déguste à l’hôtel (cf. mon avis ICI).

Du coup, on ne se couche pas tard mais impossible de dormir tôt : on entend du bruit dans la chambre du dessus et la TV des voisins ! Cela durera jusqu’à 1h environ... :sleep

Heureusement, tout s’améliorera demain.

Dépenses du jour :

- Pharmacie : 28$
- Starbucks Jackson : 13$
- Pizzeria Pinky G’s Jackson : 23$
- Hôtel Ranch Inn à Jackson : 145,80$ TTC

:bye
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Mince... C'est vraiment pas cool des journées comme cella là... :cry: :cry: D'autant que Grand Teton est vraiment superbe. je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas mis dans ton "voyage de rêve", mais maintenant je comprend bien mieux ! :idea:

Hâte de voir la suite !
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Et oui... :cry: :cry: :cry:

Hâte de lire cette partie de ton carnet pour voir ce que j'ai raté !!! :wink:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Pas cool cette dernière journée sur Yellowstone. Pour Grand Teton de toute façon ce sont deux routes parallèles et il n'u a que des points de vue.
Bon cela donnera location d'y retourner et dans des meilleurs condition .
En tout cas Jackson c"est sympas sous un beau ciel bleu et les couleurs de l'automne
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Les couleurs de tes photos de Yellowstone sont superbes
Au mois de septembre avec la neige, c'est :love:

Dommage pour Gd Teton, mais quand on n est pas en forme, on ne peut pas apprécier le paysage
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Dommage pour cette dernière journée à Yellowstone.
Ca va te donner l'occasion de programmer un voyage retour à ce parc et Grand Teton. :wink:
Répondre