Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par luke06 » 09 nov. 2014, 19:13

ohé ohé et la fin du carnet???? on veut savoir quand même
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 12 nov. 2014, 13:59

luke06 a écrit :On voit bien le côté India Jojo :D la peur des serpents :wink: .
Il y en avait tant que ça que l'on pouvait les entendre??
Et oui Luke, on a ça en commun mon homonyme et moi :wink: Et en effet, c'était assez assourdissant... :blink
22sky33 a écrit :Je vois que vous commencez à renouer avec le ciel bleu et les beaux paysages du Bighorn Canyon et que vous avez rangé vos magnifiques K ways :D
En effet, enfin... mais hélas, il vont ressortir dans quelques jours... pour la dernière fois cette fois!!! :?
22sky33 a écrit :Manque juste quelques photos des rattlesnakes :cry:
Ca, ça risque pas d'arriver avec moi :wink:
ronan29 a écrit :Tu me fais regretter de ne pas l'avoir dans le trip l'année dernière :cry:
Si tu as l'occasion de refaire un tour dans cette région, fonce!!! Et y'a de bien belles rando à faire dans ce coin là!!!!
luke06 a écrit :ohé ohé et la fin du carnet???? on veut savoir quand même
Oups désolée... j'ai un peu délaissé mon carnet mais je promets d'être un peu plus assidue!!! Je manque un peu de temps en ce moment!!! :?

Allez, la suite :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 12 nov. 2014, 14:06

Vendredi 20 juin (suite).

On s’enfonce dans l’Amérique profonde...

On reprend la route en direction de notre étape du soir, mais pas sans découvrir les magnifiques paysages qui vont rythmer notre après-midi.

On trace la route à travers les magnifiques montagnes de la Bighorn National Forrest. La montée est dure pour C.C. qui trainasse et j'appréhende déjà la descente qui devrait faire souffrir ses pauvres freins... va me falloir user du frein moteur... :uns

Image
Ca grimpe dur...

Image

Les points de vue sont magnifiques, et malgré notre altitude et le présence en quantité non négligeable de la neige, la température est clémente!!! La vallée est par contre, hélas, envahie par la brume... quelle plaie pour les photos!!! :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe à proximité de Medecine Wheel mais envahie par le manque de motivation, on décide de renoncer!!! Idem pour Little Bighorn Battlefield, qu’est ce qu’on croyait... On commence à cumuler pas mal de km et pas mal de jour de voyage, un peu de repos à l’hôtel nous fera le plus grand bien!!! :sweat:

Image

Image

On arrive sur Buffalo sur les coups de 17h, le Bed & Breakfast étant sur la route principale et la ville étant relativement petite, on trouve notre point de chute sans encombre et sans l’aide d’Archie.

On rencontre le propriétaire, un charmant monsieur qui nous explique le fonctionnement de B&B, on prend le temps de papoter un peu sur d’ou on vient... L’établissement est très petit, a peine 7 chambres, on prendra le petit déjeuner du lendemain en compagnie des locataire de 2 autres chambres... Va falloir préparer notre anglais car l’hôtel n’est occupé que par des américains!!! :D

On prend possession de notre superbe chambre «Crazy Horse» puis après un petit quart d’heure de repos, décidons de partir à la découverte (assez rapide) de Buffalo. Le tour est vite fait, on se balade parmi les maisons et repartons en direction de l’hôtel. Il n’est que 18h30 mais ayant sauté le repas du midi, nous sommes déjà affamées!!! On décide de filer vers le fast-food le plus proche car nous n’avons pas trouvé de restaurant potable dans le «centre ville»!!!

Image
Le B&B...

Image
Buffalo...

On s’arrête dans une zone commerciale ou trône un «magnifique» mac-do... :wink: on y passera un petit moment devant la retransmission d’un match de l’équipe de France de football... -;-

Retour à l’hôtel, un peu/beaucoup de tv ce soir... au menu, How I Met Your Mother, Captain America et Iron Man 2... quel programme... On finira par s’endormir vers 1h du matin, bravo pour le repos.... :evil:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par JacK35 » 12 nov. 2014, 22:22

Juste Wow ! :blink
Tu me fait m'évader, rêver avec tes magnifiques photos... :roll:
Merci
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par tomguiss » 27 nov. 2014, 10:00

je reprends ton carnet en cours de route !

Le soleil est au RDV et des splendides photos de Bighorn Canyon !!
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 18 déc. 2014, 15:11

Merci à vous 2 les garçons!!! :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 18 déc. 2014, 15:13

Samedi 21 juin 2014.

Et nous vîmes la tour du diable....

7h: le réveil est difficile aujourd’hui.... la faute à Tony Stark et Steve Rodgers (aka Iron Man et Captain America) qui nous ont tenu éveillées jusqu’à tard dans la nuit... :? :D :wink: Mais le petit déjeuner étant servi à heure fixe, on se doit de se dépêcher....

Il est 8h lorsque nous descendons à la salle à manger. Ce matin, nous allons déjeuner avec 2 autres couples de personne, Un couple de Chicago, qui, étant en visite chez leur fils à Denver, en ont profité pour se faire un road trip en direction de Yellowstone, et un couple d’ami du Kentucky en balade à la découverte du Montana!!!!

Le breakfast est bien sympa, on papote de tout et de rien, de nos vacances... et comment 2 petites françaises se sont perdues au fin fond du Wyoming!!! On parle de nos coups de coeur, de Yellowstone, de Bighorn Canyon, le «Grand Canyon» du nord. Nos 2 amis du Kentucky sont d’ailleurs assez surpris de savoir que ce site est connu en dehors des US...

Le repas plutôt délicieux nous remplit nos estomacs, et après de chaleureux «au revoir» on file charger C.C. en route pour de nouvelles aventures!!!!

On prends l’Interstate pour rejoindre notre première étape de la journée, le Devil’s Tower.

Image
Et la, surgissant au milieu du paysage.... :blink

Le temps est magnifique, la chaleur au rendez vous, on prend le temps d’une pause pipi à l’entrée du parc, de quelques achats, et bien sur notre photo de circonstance...

Image

On reprend le chemin du diable, la route est longue mais belle. Le parking est bondé, il semble que tous les américains sont de sortie ce jour!!! On entend très peu de langue étrangère, encore moins de français... tant mieux!!! :happy

Image
Le long du chemin...

On entame le Tower Trail, boucle d’une petite heure que nous effectuons tranquillement... J’en profite, comme à mon habitude pour grimper un peu partout... :roll:

Image

Image

Image

Image

Image
Oh le courageux....

La balade est très agréable, à l’ombre des arbres... la vue sur les plaines du Wyoming, superbe... la journée démarre sous de beaux hospices...

Image

Image

Image

Image

Une fois la boucle effectuée, on reprend la voiture pour la suite de la journée... on prend le temps de faire un arrêt pour admirer les Prairie Dogs... :love: On restera 20 bonnes minutes à les admirer...

Image

Image


On décide de stopper 5 min plus tard, histoire de nous filmer effectuer quelques pas de country... :P

Image

On fera un petit arrêt à Hulett, jolie petite bourgade...

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par ronan29 » 18 déc. 2014, 16:53

Chouettes tes photos Jojo :great :love:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »