Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par obronimi » 05 avr. 2018, 09:17

Alors j ai regardé le carnet de voyage cité pour avoir la compo de la famille. M
Voyager avec un nourisson de 15mois et un enfant de 2 ans sont 2 choses tres differentes je pense.
New York n est pas infaisable dans ces conditionsmais ne sera pas le New York recherché par beaucoup.
Surtout que 4j c est extremement court (nous avons fait 6 et 8j et nous pensons y retourner)
Pour le mois de mai, nous avons hésité entre New York et Chicago avec notre 7ans et demi. On s est encore dit qu elle etait trop petite. 10ans c est le bon age pour en profiter je pense
La New York touristique,celle qu on decouvre la 1ere fois,n est ,je trouve, pas tres familiale.
Si vous souhaitez y aller c est tt a fait faisable mais ca ne sera pas la meme New York que beaucoup.
Il y a de magnifiques ballades a faire en famille:traversée de Brooklyn bridge,aller a Coney Island, la high line, central park...
Ca sera different mais tt aussi beau
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Road trip est des USA avec 2 enfants en bas âge

Message par jojo4478 » 05 avr. 2018, 20:11

Hello... :flag
obronimi a écrit : Voyager avec un nourisson de 15mois et un enfant de 2 ans sont 2 choses tres differentes je pense.
Je n'aurais jamais comparé un enfant de 15 mois avec un nourrisson :P :D Encore une fois, je n'ai pas d'enfant mais des neveux que je garde beaucoup beaucoup beaucoup et franchement à 15 mois ils étaient déjà bien dégourdis donc certes à 2ans, l'évolution est plus frappante mais tout dépend des enfants je pense!!! Certains supportent très bien la poussette à 2 ans, d'autres ne tiennent pas en place à 12ans... Chaque enfant est différent, vu que les autres villes sont relativement calme, j'imagine que 4 journées pleines à NYC peuvent être gérables.. Tout dépend de tes filles Marion?
obronimi a écrit : Surtout que 4j c est extremement court (nous avons fait 6 et 8j et nous pensons y retourner)
Je suis bien d'accord, 4 jours c'est court, mais c'est déjà ça je dirais... Ca donne un petit aperçu!!! De toute façon une vie ne suffirait pas pour cette ville!!! Déjà 4 séjours la bas pour un total de 30 jours et je suis loin d'en avoir fait le tour!!!! Comme la plupart d'entre nous, j'imagine que tu y retourneras un jour Marion :wink:
obronimi a écrit : La new york touristique,celle qu on decouvre la 1ere fois,n est ,je trouve, pas tres familiale.
Si vous souhaitez y aller c est tt a fait faisable mais ca ne sera pas la meme new york que beaucoup.
Pour moi il y a différents New York, c'est la, la beauté de la ville :love: On peut y aller pour faire la fête, pour visiter de manière intensive, pour flâner dans les rues, rêvasser dans les parc, se promener au bord de l'eau, se cultiver, enrichir ses connaissances gastronomiques... Nous sommes plusieurs dans mon entourage à avoir visiter cette ville, et aucun d'entre nous n'a appréhendé la ville de la même manière... Certains ont fait que des lieux touristiques, d'autres que des visites hors des sentiers battu, certains n'ont pas quitté Manhattan, d'autres ont décortiqué Brooklyn... Je pense que si on s'y met à plusieurs, on peut concocter un super séjour dans cette ville grandiose et satisfaire petit et grand (alors certes la plus jeune n'en aura pas de souvenirs réels mais ça restera un souvenir familial!!! )
obronimi a écrit : Il y a de magnifiques ballades a faire en famille:traversée de brooklyn bridge,aller a coney island, la high line, central park...
Ca sera different mais tt aussi beau
Ce sont en effet de super spots... indispensables à une première visite selon moi :love: Ahhhh Coney Island :luv :luv :luv La high Line :love:

Il y a Riverside Park qui est sympa sur les bord de l'Hudson River, Greenwich Village est super aussi, plein de square dans lequel les enfants peuvent jouer et les parents observer les New Yorkais jouer aux Echecs ou juste buller!!!! Il y a le Museum d'histoire naturelle si tes enfants sont intéressées? Il est grandiose, un musée à part!!! Si tu ne te sens pas de faire la tournée Statue de la Liberté/Ellis Island, tu peux prendre le ferry de Staten Island qui part de Battery Park, il contourne la statue et c'est gratuit!!! Tu as aussi Governor Island qui donne de beaux point de vue sur Manhattan et la Statue... Central Park on peut aisément y passer la journée, Brooklyn est super aussi, hormis Coney Island (ai je déjà parlé de mon adoration pour cet endroit? :P ) tu peux aller à Williamsburg (génial plein de fripes!!!) ou Brooklyn Heights, la balade à partir du Brooklyn Bridge est superbe, la vue sur Manhattan est magnifique et il y a des jeux pour les enfants :D Et tant d'autre chose!!! Alors certes tu ne pourras pas tout faire en 4 jours mais la partie que tu feras te donnera envie d'y retourner!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »