Las Vegas - Grand Canyon - Californie en 2 semaines

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
janinha0912
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par janinha0912 »

Bonjour à tous,

Mon copain et moi nous voulons plannifier un roadtrip dans l’ouest américain de deux semaines du 14 au 28 juin. Et oui, c’est un peu tard pour les réservations mais on ne pouvait pas réserver une date de vacances plus tôt.
Je ne voulais pas passer par une agence de voyage pour les réservations pour avoir le maximum de liberté et surtout que j’aime bien chercher sur le net. Après j’avoue que ça fait des heures que je fais des recherches et ce n’est pas facile du tout :P
Alors j’aimerai avoir des avis expert sur le déroulement de notre voyage. Il est quasiment terminé et j’aimerai réserver les logements le plus vite possible. :roll:

Quelles infos utiles : j’ai 24 ans, et oui je galère à trouver la solution pour louer une voiture, c’est un vrai casse-tête, j’ai pas envie de me faire avoir sur les assurances. On cherche principalement à se loger pas cher sauf à Las Vegas ou on s’est permis un plus grand budget mais en général 40 à 50 par personne par nuit maximum. Notre roadtrip est principalement axé plage, on ne souhaite pas rentrer après ses deux semaines et être trop fatigués du voyage, donc on souhaite profiter la moitié du voyage de rester à Santa Monica et dans les environs et pour le reste des déplacements c’est surtout pour nous en mettre plein la vue. On ne souhaite pas faire de la randonnée, on peut marcher sans problème pour accéder à des endroits stratégique mais nos arrêts seront surtout pour prendre des photos.

Jour 1 : Las Vegas
Arrivée airport à 17 :30
Visite du strip de nuit, hotel Hard Rock déjà réservé
Jour 2 : Las Vegas
Visite du strip du jour et piscine la journée
Jour 3 : Las Vegas > Grand Canyon
Location de voiture – Arrêts sur la route 66
Visite du Grand Canyon jusqu’au coucher de soleil surtout pour le paysage et les photos, pas de randonnée
Retour à Williams pour dormir (Je ne sais pas si c’est un bon choix, si je devrais rouler plus loin)
Jour 4 : Williams > Hollywood
Je ne sais pas ce qu’il y a de vraiment intéressant sur cette route mis à part toujours des arrêts sur la route 66 ?
Arrêt à 3000 Canyon Lake Drive pour une jolie photo du Hollywood sign
Petit tour sur Beverlyhill en profitant de la voiture de location
Retour voiture de location à Hollywood
Visite à pied du Hollywood Boulevard
Nuit à l’Hostel Orange Drive Manor
Jour 5 : Hollywood > Santa Monica
Fin de visite de Hollywood boulevard
Parc Universal Studio ou Six Flag Magic Mountains
Déplacement à Santa Monica ou nous avons loué un studio pour 6 jours à la plage
Jour 6 à jour 10 : Santa Monica
Venice beach Malibu et autres plages
Jour 11 : Santa Monica > Santa Barbara
Location de voiture le matin à l’aéroport
Journée de plage à Santa Barbara
Nuit à Santa Barbara
Jour 12 : Santa Barbara > Big Sur
Solveng – Madonna Inn – Cambria – Hearst Castle – Nepenthe Cafe – Pfeiffer Beach (couché du soleil)
Nuit à Repplewood resort (minimum 105$ nuit)
Jour 13 : Big Sur > San Francisco
Brixby Bridge – Point Lobos Park (2h) – Carmel – 17 miles Drive – « Aquarium Monterey (je ne pense pas avoir assez de temps) – Santa Cruz Beach – Pigeon Point Lighthouse – Half Moon Bay
Retour location voiture à San Francisco Aiport
Nuit studio San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Visite rapide de la ville ainsi que Alcatraz
Nuit studio San Francisco
Jour 15 : Vol de départ le matin

J'espère que ce parcours est réalisable même que je sais que certaines journées seront très chargée mais c'est pour profiter de la plage un maximum :wink:
Ma plus grosse crainte reste la location de voiture pour les moins de 25 ans, le prix et les assurances. Je sais que avec la carte de crédit j'ai une assurance voyage mais après je ne sais pas s'ils vont prendre ça en compte.

Voila, merci de vos conseils et vivement
:happy :flag :dr :photo :luv ::money :pw
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

A Los Angeles gardez tout le temps la voiture sinon vous allez galerer, perdre des heures dans les transports en commun.
Il manque clairement du temps à SF, vos billets sont pris? Si ce n'est pas le cas, posez vous le question de l'intérêt de monter jusqu'à SF car en 1 jour vous ne verrez pas grand chose malheureusement. Sinon enlever 1 ou 2 jours à santé moi ça et le mettre à sf
Pour le Grand Canyon j'avais aussi logé à Williams. C'est certes à 1h de route mais ça rentrait dans le budget et en plus c'est une petite ville toute mignonne!
Attention pour l'assurance voyage via ta carte de crédit, ça n'est valable que si tu as une gold ou visa premier.
Pour les assurances, regarde sur locationdevoiture.fr c'est bien expliqué et tu peux sélectionner selon tes envie. Il faut une couverture au moins à 1 million de dollars, la Lis est obligatoire quand tu loues.
Modifié en dernier par dumette le 24 mars 2014, 18:59, modifié 1 fois.
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
janinha0912

Bonjour Dumette, merci pour ta réponse

Alors pour la voiture de location, je ne peux pas la garder pendant les deux semaines malheureusement car à cause de la taxe pour les -25 ans, elle est hors de prix....
Après, mis à part le quartier de Hollywood et beverly hill, nous allons rester sans voiture uniquement au bord de la plage et nous déplacer en vélo ou à pied. La ville ne nous intéresse pas trop.
Pour San Francisco, les billets sont déjà pris, c'est que par après que j'ai vu en consultant les forum qu'il fallait la prendre à l'inverse, mais tempis car on s'arrêtera dans des points choisis. SF c'est pas vraiment une ville qui nous intéresse c'est surtout la côte entre LA et SF qui nous ont donné envie de monter et bien sur aussi les endroits mythiques de SF. Tu penses que en 1 jour ce n'est pas faisable ?

Merci merci :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

A San Francisco, pour voir les principaux sites touristiques (l'essentiel pour une première découverte), il faut bien au moins 3 nuits sur place, question d'avoir 2 journées pleines de visite. Mais bon, puisque ton appartement à Santa Monica est loué, tu peux difficilement faire des modifications. :?

Pour la plage, note quand même que l'eau du Pacifique est très froide et que c'est pas gagné pour la baignade, ça n'a rien à voir avec la méditerranée. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
janinha0912

Je n'ai encore rien réservé sauf l'hotel à Las Vegas et l'avion :)

Pour l'eau froide, je suis Suisse et plutôt habituée aux lacs froids que la mer méditérannée, je pense ça ne devrait pas trop poser de problème. 8)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Pour aller à Universal, la voiture c'est quand même mieux! D'autant que sans le coffre pour les valises, que ferez vous de vos bagages pendant ce temps?
Très sincèrement je te conseille de garder la voiture à LA, quitte à rogner le budget sur autre chose (hotel ou budget repas) sinon ca va vraiment être compliqué pour le peu de temps que vous y restez
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
leeloo75
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par leeloo75 »

Bonjour,

Sur le site de elocationdevoiture, tu as des offres qui inclus toutes les assurances nécessaires et l'option jeune conducteur.

j'ai fait une simulation, il faut dérouler les propositions assez longtemps pour accéder au "jeune conducteur" inclus. Pour une intermédiaire c'est environ 500€ pour toute la durée.

en cherchant jeux tu peux peut être trouver mieux :D

Je garderais aussi la voiture à Los Angeles, tellement plus pratique.
janinha0912

Merci beaucoup pour vos conseils et avis.

On a fait quelques modifications sur notre planing :D
Répondre