On va donc essayer de reprendre là où on s'était arrêté
Jour 10 : Zion National Park (ou pas...)
C'est après une nuit un peu difficile que nous nous réveillons ce matin là. La pluie continue de tomber, et nous espérons de tout notre cœur que le temps qui nous attend nous fera oublier ces quelques jours maussades (qu'on oublie de toute façon très vite !).
On range tout le campement, on déjeune un morceau, et c'est le coffre (si ça n'était que le coffre

On fait avant tout une pause douche à Sunset Point, histoire de repartir frais comme des gardons ! Nous ne nous attarderons pas sur la difficulté de se dévêtir lorsqu'il fait 10°C, et que le brouillard et l'humidité se sont installés dans le secteur. Mais on apprécie tout de même cette douche, on s'en délecte même!
Nous quittons donc Bryce Canyon tout propre, en espérant pouvoir revenir un jour pour en profiter sous un meilleur jour!!

Au fur et à mesure que nous descendons et que nous nous éloignons, on constate qu'en fait, la couverture nuageuse et humide se situe vraiment au dessus du parc. Le temps n'est pas folichon plus loin, mais au moins il ne pleut plus et on reprend quelques degrés.
La route vers Zion est assez courte, et on arrive rapidement à l'entrée du parc. Le paysage est magnifique, et je suis aux anges, car enfin, depuis des mois que j'attends, nous allons pouvoir gravir Angels landing !!!!!!

J'en rêvais !!!!!!!
Il n'est pas trop tard, on fait donc une halte pour faire Canyon Overlook Trail. La balade est courte, et très agréable. Ca plante plutôt bien le décor !
On la fait au pas de course pour avoir le temps de profiter de Angels Landing.
On arrive jusqu'au camping pour laisser la voiture, et nous voilà dans la navette. Au fur et à mesure, j'aperçois le sommet de la rando, et je commence à en avoir des frissons !
Sur le trajet, on se fait doubler par une voiture de police et une ambulance, toutes sirènes hurlantes. Tiens, il a dû se passer quelque chose...
On descend à notre arrêt, et on entreprend le début de la rando. Cette dernière longe tout d'abord un cour d'eau, et fini par laisser deviner l'ascension qui nous attend.. Et c'est en y jetant un œil qu'on aperçoit énormément de monde, en train de stagner. On se dit qu'on va pas être tous seuls sur le parcours (font chier ces touristes


Puis au fur et à mesure qu'on avance, on croise des gens qui redescendent, et nous comprenons vaguement, d'après ce qu'on nous dit, que le chemin serait barré pendant environ 1h... Bon, on décide de poursuivre quand même, on verra bien.
La foule que nous voyons au loin, plus haut sur le parcours, semble toujours immobile... Et nous croisons un ranger qui nous explique qu'il y a eu un accident, et que la rando est fermée.
Nous décidons donc de rebrousser chemin, l'accès est bloqué.
La pluie se remet à tomber gentiment, et il est maintenant 16h. Il est un peu tard pour entamer une nouvelle randonnée, et nous ne sommes pas sûrs de vouloir passer une nouvelle nuit sous la pluie, qui plus est à galérer pour allumer un barbecue...
Allez, VENDU !!! On trace vers Las Vegas, et on appellera sur la route pour réserver une nuit supplémentaire au New York-New York, l'hôtel que nous avions choisi!!!


On récupère la voiture, et on reprend la route.
Le paysage sur le trajet est incroyable, vraiment époustouflant, et en plus, le temps se dégage au fur et à mesure que nous avançons, et nous gagnons plusieurs précieux degrés!!!
Puis au milieu de ce désert, ce bout de ville inattendu apparaît, et semble réellement surréaliste !!

On retrouve la circulation que nous avions laissée en quittant Los Angeles, on galère pour rejoindre l'hôtel, mais surtout pour trouver où se situe la parking.
Une fois cette affaire réglée, et le check-in fait, on monte à notre chambre pour déposer nos affaires. Cette dernière est vraiment agréable, et le lit est sensationnel!! Seule petite déception, une vue sur un vide entre deux tours de l'hôtel, autrement dit sur rien. Mais bon, rien de dramatique, puisque nous ne sommes pas venus pour y passer nos journées !
Une douche, et c'est reparti pour notre première soirée sur le strip!
Nous avençons tranquillement, on découvre halluciné ce monde parallèle, avec toutes ces lumières, toute cette mise en scène, tout ce bling-bling, cette ambiance si particulière, mais en même temps si enivrante (à notre goût tout du moins). Nous sommes émerveillés !
Et paradoxalement, on prend conscience de la précarité de toutes ces personnes qui ont sûrement pris la décision un jour de venir vivre ici pour toucher les étoiles, et qui aujourd'hui gagnent leur vie en se faisant prendre en photo, soit déguisées, soit à moitié nues, ou en distribuant des cartes proposant les services de très jolies filles...
Nous avons vu ce soir là les fontaines du Bellagio, dont le ballet est magnifique, et avons poussé jusqu'au Venitian.
Il faut savoir qu'on se rend très rapidement compte, à Las Vegas, que les apparences sont trompeuses, et que tout ce qui te parait près, est en fait TREEEES loin. Eh oui ! Une fois arrivé à pied au Venitian, et bien il faut revenir !
On se couche donc épuisé, et le lit nous accueille à bras ouvert.