18 jours sur la Côte Est - Juillet 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Gu3RrIc
Messages : 20
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:16
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot
Localisation : Belgique

18 jours sur la Côte Est - Juillet 2014

Message par Gu3RrIc » 19 août 2014, 00:30

Nord-Est USA du 16 Juillet au 03 Août 2014


Après notre découverte des USA et plus précisément la Californie en Janvier 2007, notre tour de Floride en 2008 et notre voyage Québec-Ontario en 2010, nous planchions (enfin surtout Papa) depuis plus d'un an sur la Côte Est des USA !
Le programme a donc été entièrement concocté par mon cher Papa !

Nous voilà donc partis à 4 le 16 Juillet vers Washington DC, New York City, Baltimore, Philadelphie, New Haven, Cap Cod, Boston,... Pas mal d'aventures vécues, de superbes choses vues, de la rigolade, de la fatigue et surtout des étoiles plein les yeux (*_*)
Rien à faire, une fois qu'on a découvert ce pays, on ne peut que tomber amoureux !


Quelques infos:

Participants: 4 : Papa (50 ans), Maman (49 ans), Olivier (cousin de 19 ans), Guerric (moi-même, 19 ans)
Particularité? Ne vous effrayez pas si par moment je parle avec humour de mes 4 roues et non de mes 2 pattes étant donné que je me déplace en fauteuil électrique ! J'espère d'ailleurs que mon humour parfois un peu décalé sur les "handics" ne vous vexera pas... Et puis de toute façon tant pis ! :-P
Nombre d'hôtels: 8
Voiture: Chrysler Town and Country
Kilométrage total du circuit: 1900 miles (+/- 3040 miles)
Nombre d'Etats visités: 9
Vols: British Airways : Bruxelles (BRU) - London Heathrow (LHR) - New York (JFK) et retour New York (EWR) - London Heathrow (LHR) - Bruxelles (BRU)


Programme :

16 Juillet: Vols sur NYC et descente en voiture sur Washington DC
17 Juillet: Washington DC
18 Juillet: Washington DC - Mount Vernon - Arlignton
19 Juillet: Washington DC - Annapolis - Baltimore
20 Juillet: Baltimore
21 Juillet: Baltimore - York - Lancaster - Pays Amish - Philadelphia
22 Juillet: Philadelphia - Atlantic City
23 Juillet: Atlantic City - Stratford
24 Juillet: Stratford - New Haven - Fairhaven
25 Juillet: Cap Cod & Provincetown
26 Juillet: Journée relax à Fairhaven
27 Juillet: Fairhaven - Boston
28 Juillet: Boston
29 Juillet: Boston - NYC
30 Juillet: NYC
31 Juillet: NYC
01 Août: NYC
02 Août: NYC et retour vers le vieux continent...
03 Août: Arrivée en Belgique


La suite des aventures et les premières photos de notre premier jour aux States dès demain !
See you soon !


P.S: N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions,... Je répondrai volontiers à tout le monde !!!
Modifié en dernier par Gu3RrIc le 29 août 2014, 15:52, modifié 4 fois.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nord-Est USA - Juillet 2014

Message par lOckl@n » 19 août 2014, 09:23

Cool, un carnet sur l'Est -;-

Vivement la suite alors :clap
Avatar du membre
Eleane
Messages : 90
Enregistré le : 10 août 2014, 09:54
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Région parisienne

Re: Nord-Est USA - Juillet 2014

Message par Eleane » 19 août 2014, 10:22

Perso j'adore l'humour décalé, alors j'attends la suite, clap, clap la suite :flag -;-
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Nord-Est USA - Juillet 2014

Message par jojo4478 » 19 août 2014, 10:33

Hey hâte de voir la suite, je rêve de me balader dans cette partie des USA (bon en fait cap cod et Boston car le reste déjà fait :wink: ) et j'adore les carnets à l'humour décalé assumé!!! Donc vivement le début des hostilités!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Nord-Est USA - Juillet 2014

Message par tomguiss » 19 août 2014, 11:04

C'est très beau l'est des USA
je pense souvent à ma visite de Boston !
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Nord-Est USA - Juillet 2014

Message par ZINE » 19 août 2014, 11:07

Je vais suivre ton carnet avec beaucoup de plaisir et de curiosité !
Après un voyage dans l'Ouest en 2013, la balance pèse de plus en plus du côté Est pour un prochain voyage en 2016 :happy :flag
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
OlalaCestDur
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2013, 16:26
Sexe : H

Re: Nord-Est USA - Juillet 2014

Message par OlalaCestDur » 19 août 2014, 11:10

Salut!

Carnet qui semble intéressant !! Hâte qu'il commence! :D
:flag
Avatar du membre
Gu3RrIc
Messages : 20
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:16
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot
Localisation : Belgique

Re: Nord-Est USA - Juillet 2014

Message par Gu3RrIc » 19 août 2014, 23:37

Amis Sunsetteurs, merci pour vos réponses !
Chose promise, chose due ! DAY 1

Day 1: Bruxelles-Londres-NYC-Washington DC


2h du mat' le réveil sonne, génial je n'ai dormi qu'une heure... En temps normal je me serais plains toute la journée mais on va pas faire la fine bouche quand même aujourd'hui ! Nous voilà dans la voiture, on recompte les sacs, on a tout ? Euh.. Normalement oui... Bon direction Bruxelles Zaventem. 3h00 pile nous sommes à l'aéroport, enregistrement des bagages chez BA (British Airways). Passage des contrôles de sécurité, non je ne suis pas un terroriste, je n'ai pas caché de bombe dans mon sac à dos ni en dessous de ma chaise roulante !
Voilà, cette fois nous sommes en zone transit. Il est l'heure d'aller se prendre un petit Starbucks avec un Brownie. On va passer au dessus de la serveuse super aimable.. Bref, ma grosse si tu fais le matin, c'est pas mon problème donc SMILE !

Notre A319 part à l'heure, et après 50 petites minutes de vol, arrivée dans l'immense Terminal 5 d'Heathrow Airport. A nouveau contrôle de sécurité et tout le tralala, j'ai droit à ma petite fouille corporelle étant donné que la chaise "bip" en dessous du portique (logique). Après avoir passé les contrôles, nous avions 2 grosses heures à tuer. Notez qu'il faut bien ça dans le T5 d'Heathrow. Au programme achat de quelques revues en anglais sur l'avion civile (pour le cousin et moi). Test du nouveau casque Beats, passer baver devant le choix de Vodka et devant les bouteilles d'Armand de Brignac,...
Il est maintenant temps de prendre le metro... Oui oui.. Le metro du Terminal 5 ! Nous étions au Terminal 5A et les B747 de British Airways partent au Terminal 5C donc metro ! Le Terminal 5B servant quant à lui au Boeing777 de BA.

Image

Première fois en Boeing 747, configuration intérieure 3-4-3. Malheureusement nous étions au milieu (malgré avoir réservé les places la veille sur le site BA). J'ai droit aux 14 prières de ma voisine de gauche qui, visiblement, n'aime pas trop l'avion... T'inquiète si on doit mourir, c'est plus cool à 300 que tout seul !
La petite télé individuelle dans l'avion est bien sympa. Ca me rappelle mon vol avec Swiss vers Los Angeles. Possibilité de choisir entre une cinquantaine de films et d'albums musicaux. La bouffe était même PRESQUE bonne ! Les raviolis étaient franchement pas deg' !

Image

Après 6h30 de vol, descente sur New York JFK. Ma voisine refait ses 14 prières.. Si l'avion n'est pas béni aujourd'hui, il ne le sera jamais croyez-moi !

Cette fois ça fait 20 heures qu'on est levé, et 35 si on ne compte pas la petite heure de la nuit d'avant mais on s'en fou, on est à New York... Enfin presque, il ne suffit plus qu'à passer l'immigration où ils sont toujours aussi sympathiques !
Une fois dehors nous retrouvons nos deux amis de la voiture de location que nous avions réservée. Tout se passe super bien, la Chrysler est comme on l'attendait, avec l'élévateur pour chaise roulante,...

Image

Image

La fatigue commence à se faire ressentir et pourtant il y a encore 350km à faire jusqu'à notre premier hôtel à Collège Park (Washington). Les 100 premiers kilomètres passent assez vites à coup de "Waaaaw le 4x4", "Waaaw la limousine", "Waaaw il nous dépasse par la droite...Ah bah merde logique on peut". Nous décidons de faire un petit arrêt Pipi et boissons. RedBull pour moi histoire de tenir le coup (il n'est que 16h30), premier IceTea en canette de 598cl pour les autres. Le contournement de Philadelphie roule sans aucun souci à 17h00.. Exploit comparé à Bruxelles, Paris et autres. Juste un petit embouteillage sur le contournement de Baltimore mais il a paru assez long avec la fatigue et j'avoue avoir eu envie de dire 10 fois "Papaaaa, c'est quand qu'on arrive ?"

Bref, il est 19h30, nous arrivons à l'hôtel après 6000km d'avion et 350 de voiture... Au joie au bonheur, il y avait un "Dennis" juste en face de l'hôtel... Ce temple de la restauration de grand luxe (non j'déconne), fera notre bonheur ce soir ! Voilà je suis Happy, j'ai mon premier Burger ! Papa quant à lui n'aura pas sa première Bud vu que les Dennis du Maryland ne vendent pas d'alcool et les 7-Eleven non plus...

Image

Après ça, gros dodo pour être en forme pour notre premier VRAI jour sur la côte Est. Au programme de demain: Capitol, Maison Blanche, et autres monuments de DC !




La suite dès demain !! :flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »