Bonjour! Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai vu toutes les superbes photos de vos voyages et ca m'a donné envie d'y participer! Je pars avec ma soeur cet été durant 6 semaines sur la côte ouest! voilà c que nous avons prévu, j'aimerai vos avis:
Arrivée le 3 à LA, on resterai quelques jours chez un ami puis location de voiture vers le 8 jusqu'au 26 juillet.
Visite de LA et de ses abords (Côte proche, Santa Barbara, Hollywood, studios universal...) entre le 3 et le 7
Deux jours à San Diego
Départ vers le 12 à LV, deux nuits sur place
Visite des parcs: Lesquels ? dans quel ordre???? Grand Canyon, Yosémite? un ou deux autres sont-ils incontournables?
Puis road trip jusqu'au 25 à travers ces parcs et remonter la route 101 entre LA et SF puis rendre la voiture sur SF le 26
SF entre le 27 et le 13 histoire de bien profiter de ctte ville et quelques excursions autour?
13 retour vers LA pour vol retour
N'hésitez pas à nous donner vos avis et conseils...
Pour les hôtels dans les parcs..avez vous des bons plans, certaines auberges de jeunesse pas chères et sympas?
Merci beaucoup pour vos réponses !
organisation voyage deux mois ouest usa
-
Bonsoir, je n'ai pas de réponse conçernant mon projet de voyage cet été, set ce quelqu'un peut me dire si j'ai oublié qq chose d'essentiel ou d'imanquable ou si cela semble ok...merci d'avance pour tous vos conseils! D'autre part, j'ai bien de mal à trouver des logements pas chers dans les parcs (Grand Canyon, bryce...), avez vous des adresses pas chères ou des plans , nous n'aurons pas de tente, mais est ce qu'on peut dormir dans des campings genre tentes prêtées ou chambres à partager? Merci de vos conseils! Nous avons une voiture de location durant 3 semaines entre le 8 et le 25 juillet, puis nous resterons sur SF pendant deux semaines environ. A bientot! Marie
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Désolé, j'étais un peu absent ces temps, mais bref, je suis là
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur SunsetBld. Pourrais-tu aller te présenter toi et ta soeur dans le section Who's Who ? de ce forum ? Quelques mots sur vous et sur vos précédents voyages, et ça nous permettra d'un peu mieux vous connaître
Sache qu'en 6 semaines tu auras vraiment tout le temps de visiter l'Ouest ! Cependant, pour te conseiller, pourrais-tu déjà faire un ''pré-itinéraire'' sus la forme :
J1 :
J2 :
etc... ?
Depuis cet itinéraire,on pourra le ''retravailler'' pour en faire le meilleur itinéraire possible. Ensuite, on verra pour les hôtels
Désolé, j'étais un peu absent ces temps, mais bref, je suis là

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur SunsetBld. Pourrais-tu aller te présenter toi et ta soeur dans le section Who's Who ? de ce forum ? Quelques mots sur vous et sur vos précédents voyages, et ça nous permettra d'un peu mieux vous connaître

Sache qu'en 6 semaines tu auras vraiment tout le temps de visiter l'Ouest ! Cependant, pour te conseiller, pourrais-tu déjà faire un ''pré-itinéraire'' sus la forme :
J1 :
J2 :
etc... ?
Depuis cet itinéraire,on pourra le ''retravailler'' pour en faire le meilleur itinéraire possible. Ensuite, on verra pour les hôtels

6 semaines ça te laisse beaucoup de possibilités !
tu ne pourras louper les parcs incontournables que sont Yosemite, Death Valley, Grand Canyon et Bryce (pour ne parler que des plus proches de la cote). LA, Monterey, Las Vegas et San Diego devraient y être également.
et bien sûr San Francisco, mais 2 semaines me semblent carrément trop... Un bout de route vers le nord de la Californie ? ou une extension vers l'Utah et ses multiples parcs nationaux, ou vers l'Arizona et le Nouveau Mexique ?
Ou, soyons fou, un passage au Mexique ?
t'as l'embarras du choix !
Pour les logements dans les parcs, il y a parfois les "tent cabins", des cabines avec une base en bois et un toit en toile, avec des lits de camp ; peu chères, elles t'évitent d'emporter la tente, il ne te faut que le duvet ;
sinon, je crois qu'il est possible de louer des tentes aux states.
Dans les villes (regarde dans les guides genre Lonely Planet ou Routard), il y a souvent des auberges de jeunesse ou équivalents.
Nono
tu ne pourras louper les parcs incontournables que sont Yosemite, Death Valley, Grand Canyon et Bryce (pour ne parler que des plus proches de la cote). LA, Monterey, Las Vegas et San Diego devraient y être également.
et bien sûr San Francisco, mais 2 semaines me semblent carrément trop... Un bout de route vers le nord de la Californie ? ou une extension vers l'Utah et ses multiples parcs nationaux, ou vers l'Arizona et le Nouveau Mexique ?
Ou, soyons fou, un passage au Mexique ?
t'as l'embarras du choix !
Pour les logements dans les parcs, il y a parfois les "tent cabins", des cabines avec une base en bois et un toit en toile, avec des lits de camp ; peu chères, elles t'évitent d'emporter la tente, il ne te faut que le duvet ;
sinon, je crois qu'il est possible de louer des tentes aux states.
Dans les villes (regarde dans les guides genre Lonely Planet ou Routard), il y a souvent des auberges de jeunesse ou équivalents.
Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html