Californie nous voici !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Californie nous voici !

Message par Gunk » 27 mai 2009, 12:11

warrik ou comment redonner le moral en une phrase: "35 degrés chez nous" mdr ! ne vous inquiettez pas même en plein été le secteur de SF a un micro climat et des températures bien plus basses qu'ailleurs en Californie... je me rappelerrai toujours de ce contraste de chaleur entre le départ de SF et l'arrivée à LA ! ne vous inquittez pas vous le rattrapperez vite le soleil !
lukla
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2009, 21:12

Re: Californie nous voici !

Message par lukla » 28 mai 2009, 21:37

Bonjour David et Estelle,

Vous en avez de la chance.
Plus que 5 semaine pour nous, et on sera sur vos traces (je pars avec mon épouse et mes 3 enfants début juillet sur une boucle de 3 semaines SFO - Los Angeles via YO, LV, Arches et tous les grands parcs).

Une petite question qui peut paraitre bizarre : quelle est l'ambiance sur la cote ouest et à SF vis à vis de la grippe mexicaine ?
Y a-t-il des signes dans les aéroports, les bus ou les hotels (personnes avec des masques), news à la TV ou dans les journaux.

Je pose cette question car je vois les cas et les décés monter (tout doucement certes) aux USA sur la cote ouest, mais on ne sait pas comment c'est traité réellement (apres l'agitation médiatique des premières semaines).

Pouvez vous en dire un peu plus à ce sujet, surtout dans les lieux à forte population (SFO, Los Angeles, Las Vegas, les gros hotels, les aéroports, etc...) ?

Merci, bcp et bonne continuation dans votre voyage,

Lukla,
Pomrouge
Messages : 34
Enregistré le : 22 mars 2009, 17:59
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Crassier-VD-Suisse

Re: Californie nous voici !

Message par Pomrouge » 30 mai 2009, 19:11

Bonjour Lukla,

En direct de LA ou nous venons de passer 3 jours, je peux te dire que personne ne semble affecte par la grippe. Nous n'avons vu aucun masque, il n' y a pas de consignes qui circulent. Hier nous etions aux Studios Paramount ou la foule etait relativement dense...et bien rien de rien. Je dois meme t'avouer que je n'y ai pas pense une seule fois !
Je ne peux pas te dire ce qu'en disent les medias. Nous avons comme regle de ne pas allumer la tele pendant les vacances...
Personnellement je me lave plus souvent les mains et j'utilise un gel antibacterien regulierement. Mais je n'en ai pas fait une obsession sans doute parce que le climat n'est pas a la paranoia ici.
Je vais faire en sorte de me renseigner un peu plus et je te le dirai.

Sinon, nous achevons notre passage a LA ce matin. Ville bien deconcertante...a digerer et je vous dirai en rentrant. Sinon les Studios Paramount sont geniaux. A faire absolument. Nous avons hesite et en fait nous ne regrettons pas d'avoir fait l'effort de refaire 30 miles dans les bouchons...Je vous raconterai.

Le temps mediocre continue de nous accompagner. Une seule journee de soleil ici avant hier...maudits...avez vous dit ? Non, non, la meteo nous assure que Yosemite sera sous le soleil...hum hum :roll:

A bientot a tous

David et Estelle

PS : desolee pour l'absence d'accents...je ne les ai pas trouve sur le clavier et je n'ai pas trop cherche non plus :P
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Californie nous voici !

Message par Warrik » 31 mai 2009, 23:15

Merci pour les renseignements, on fait tout pour vous envoyer le soleil :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Pomrouge
Messages : 34
Enregistré le : 22 mars 2009, 17:59
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Crassier-VD-Suisse

Re: Californie nous voici !

Message par Pomrouge » 02 juin 2009, 18:08

Bonjour a tous

Nous abordons la dernière partie de notre voyage. Nous nous trouvons a Bodega Bay après une journée ensoleillée passée a Yosemite. Les paysages sont vraiment extraordinaires. Nous n'avons pas pu voir Sequoia Grove car de gros orages inhabituels en cette saison étaient prévus, du coup l'accès était ferme. Nous avons reassaye hier matin avant de prendre la route, mais la situation etait la même. Seul le bus du parc y allait et nous avions 5 h de route devant nous...nous nous sommes promis d'y revenir !

Nous retrouvons donc la cote et le temps gris. Les choses ne vont pas s'arranger avant notre départ. Aujourd'hui nous allons faire un tour dans la Sonoma Valley et chercher le lieu de tournage des Oiseaux. Notre hôtel donne sur la baie de Bodega, les paysages sont superbes. Un peu d'Irlande, d'Ecosse et de Bretagne : rien de ce que l'on attend en venant en Californie.

A propos de la grippe : nous avons lu des journaux, nous regardons les infos, actualité française oblige, et a aucun moment les américains en parlent. J'ai l'impression que les médias français exagèrent la situation...peut être que ceux qui sont ici en ce moment pourront donner leur impression.

A bientôt sans doute depuis le Luxembourg.

Estelle et David
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19395
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Californie nous voici !

Message par JC » 02 juin 2009, 23:59

Bonsoir les amis ! Arf, je ne sais plus combien de fois j'ai vu le chef d'œuvre d'Hitchcock ! Je compte sur vous pour des photos de cette baie mythique ! Bonne fin de voyage et au plaisir de vous lire :bye
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »