Debout de très bonne heure pour aller assister au lever du soleil. Nous laissons les filles dormir et nous éclipsons discrètement. Il fait froid dehors. Pas plus de 6 degrés, ça change des températures en journée. On passe l'entrée du parc sans encombre, il n'y a pas beaucoup de monde sur la route. On trouve une place pour se garer et filons au pas de course vers Sunrise point où on se faufile pour être près du rim. Malgré le froid nous apprécions ce moment magique. Ce parc est vraiment hors du commun. Un vrai coup de cœur.


De retour à l'hôtel nous réveillons les filles et allons prendre un bon petit déjeuner. Bonheur pour les filles (comme tous les petits français présents) : il y a du Nutella !! Les réserves se vident si vite que les serveurs n'arrivent pas à suivre le rythme.
Nous bouclons les valises et repartons vers Bryce. On s'arrête au Visitor center pour récupérer un livret de Junior Ranger et en remplissons une partie en faisant une nouvelle ballade tout au bout du parc, Bristlecone loop trail.



En chemin on s'arrête observer les chiens de prairie. Pique nique puis retour sur le Rim où nous assistons à une présentation d’un ranger sur Bryce Canyon. Comme toujours, l’animation est très ludique. Il nous explique la formation des hoodoos, nous parlent des dinosaures qui ont habité les lieux il y a très longtemps.
Il est déjà temps de quitter Bryce et ses magnifiques paysages. C'était beau...
Nous partons donc par la même route qu'à l'aller. Retour vers les plaines verdoyantes. Ce paysage est magnifique sous le soleil. La route vers Zion est assez courte. Les premières montagnes à damier nous indiquent que nous arrivons. Le paysage est vraiment différent de Bryce mais tout aussi agréable. Cerise sur le gateau, on voit pas mal d'espèces de la faune locale:


Nous trouvons sans problème le parking indiqué sur notre carnet de route. Nous avons de la chance, une voiture viens de partir. On enfile les chaussures de randonnée et en route pour Canyon Overlook Trail.


Cette petite randonnée est très ludique et plaisante. Passage de pont suspendu, sol parfois rocheux, parfois du sable rouge... Nous adorons. La vue au bout est superbe et donne sur la vallée. Petite séance photo et retour à la voiture.
Nous empruntons le tunnel et débouchons sur cette vallée encaissée. Nous enchaînons les lacets et arrivons à Springdale.
Nous sommes déjà en fin d'après midi. Nous trouvons notre hôtel. Très plaisant. Les extérieurs sont très bien aménagés et on s'imagine bien y rester quelques jours. Les filles profitent de la piscine puis nous partons à la recherche d'un restaurant que nous trouverons sans problème. Comme il y a un peu d'attente nous jetons un coup d'œil dans la boutique souvenir attenante, notre bipper en poche.
A table, les filles s'étonnent de la taille des boissons, elles n'arriveront même pas à les finir durant le repas.
Sur le trajet retour vers l'hôtel, nous nous arrêtons une nouvelle fois pour admirer des mule deer qui paissent au bord de la route. On adore! Alors que les filles se couchent, nous restons un moment à profiter de la chaleur du soir devant notre chambre.
