Road Trip California

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
badmickey
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par badmickey »

Hello tout le monde ,

Me voici rentré de 2 semaines magiques de road trip a travers la Californie (+Utah/Nevada/Arizona) .
En premier lieu je voudrai remercier entre autre Zaius et Mister Will pour leurs précieux conseils ... et également tout les autres .. Voici a mon tour dans les jours qui viennent mon carnet de route afin de pouvoir vous aider si vous planifier un voyage dans l'Ouest .. Surtout au niveau des hotels et des visites d'architectures ...

A très vite .
Mickey :flag
flo92
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par flo92 »

Bonjour Badmickey,
Je pars dans 1 mois avec mon fils (SF, LA par la highway 1; Grand Canyon ; Bryce Canyon; LV), malgré que je me sois inspirée de nombreux carnets, c'est avec un grand intérêt que je me précipiterais sur le tien. Bon retour et à bientôt de lire des aventures. -;- -;-
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

vivement que ça commence
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Avec plaisir Mickey :) la suite ! :photo :photo
badmickey

Message par badmickey »

Voici donc l'itinéraire de notre voyage , nous sommes parti 16 jours (voyage inclus) .

1/ Bxl-LA .
Arriver a LA , nous avions loué une voiture via Budget ... arrivé chez eux , une file monstre .. nous avons attendu plus de 3h .. pour apprendre que finalement ils n'avaient pas la voiture que nous avions réservé ..Service commercial très très mauvais , personnels pas sympa ... assez choqué car en général au US .. c'est plutôt le contraire ... finalement on repart avec une voiture première gamme , trop crevé et pas le choix .. on nous promet de nous appeler le lendemain dès que la voiture réservée sera la ..

Direction notre première hotel ... > The Rose hotel sur Venice Beach ... qu on recommande fortement pour ceux qui aime l'ambiance un peu surfer-hipster cool ... type bed & breakfast . Situé sur Rose Avenue a 2 min de la plage . On a vraiment l'impression d'y habiter .. car la rue n'est pas touristique . Je donne un 8,5/10 pour ce type d'hotel ..
A savoir , on a prit une chambre avec douche partagée et le petit dejeuner est très simple croissant-café .. mais pas mal d'endroit tout près pour des déjeuners plus complets .. ;-) au cas ou ..

2/ Day 1 a LA , nous avons prit la direction de Beverly Hills , ou nous avons flaner en voiture .. nous avons vister quelques galleries d’art et également la Schindler House … > Sunset Boulevard , Walk of Fame … Puis direction la Stahl House , on nous avions reservé une visite pour le sunset … La visite dure une grosse heure sous les explications d’un pro de la maison .. nous sommes un pt groupe (+/- 12 max) . La visite est assez chere .. mais ca vaut le coup .. surtout si vous etes fan d’architecture .. c’est quasi une des seules maisons Study Case qu’il est possible de visiter sur LA … Le sunset y est magnifique .. on est resté assis dans le salon a admirer le soleil se coucher sur LA … >> Magique comme première soirée !!

(ps/ je passe les détails que Budget ne nous a jamais appelé , qu on a appélé qu ils nous on raccroché au nez , qu on a été sur place a 22h et qu on est resté 2h sur place a nouveau … finalement après discutions et négociations .. on repart avec une voiture qui correspond a ce que l on voulait en gros … >> je cloture le sujet “Budget” … mais bad service !!! , on a tout envie sauf de passer 2 soirées a se battre pour une voiture ..)

On rentre a l’hotel crevé .. mais heureux de notre première journée …

3/ Day 2 a LA
Reveil tot .. et excité pour la journée … On a mal dormi .. normal Jetlag … ;-)
On déjeune au soleil , sur un pt banc a l’entrée du Rose Hotel … ambiance cool .. un peu de vent dans les cheveux .. et le soleil leger qui nous met de bonne humeur ..

Direction Passadena express pour la visite de la Gamble House … On flane un peu dans le quartier avant la visite … On a du reservé a l’avance également … mais pareil ca vaut le coup pour le fan d’archi … maison magnifique et incroyable conservation des lieux .. visite guidées et très bonnes explications ..

Après on retourne vers Echo Park-Silver Lake … on flane en voiture , on s arrete , on prend des photos … On visite également la Hollyhock House .. visite rapide car pas mal de pièces pas accesible au public … ;-) . On flane vers le Lacma .. qui est déja fermé .. mais on decouvre un peu ce quartier ou la nuit approche a grand pas .. >> on file vers Venice , ou l’on mange un pt asiat dans la quastier de Venice .. (il y a pleins de petits restos sympa .. faut un peu s aventurer et pas rester sur la plage .. ;-) …

4/ Day 3 a LA
Ca sera une demi journée .. car on part pour Palm Springs dans l’après midi …
On prend un vélo (gratuit au Rose Hotel) et on flane sur Venice Beach , Venice Canal , le Skate Park et le reste … super agreable de faire ca en vélo …
Après notre lunch dans une des rues un peu hipster de Venice .. on prend la voiture et direction Palm Springs … On a un peu de traffic , mais ca va encore par rapport a ce que je m attendais … et puis c’est tellement agreable de voir le soleil se coucher dans le désert et Palm Springs s’approcher …. Il fait nuit quand on arrive .. on découvrira les lieux le lendemain .. ;-)

On dort au Alcazar … je donne une note de 7/10 … Hotel vraiment très bien , mais il manque un petit truc … Sinon il y a deux endroits pour dejeuner – luncher qui font partie de l’hotel … et qui sont delicieux .. si vous voulez une cuisine un peu clean , saine et fraiche .. ☺

… La suite arrive très vite .. ;-)
badmickey

Message par badmickey »

5/ Day 4 a Palm Springs
Ciel bleu et air sec … il fait chaud dans le désert … On a rdv ce matin pour une visite retrospective de l’architecture a Palm Springs (3h) avec un top guide …
Et petit groupe (on est 6 dans la voiture) … La matinée tourne plus ou moins autour des 70-80 $ , mais ca vaut vraiment le coup ! c’est synthétique sans bacler … En 3h , on a un beau résumé de ce qui se trouve ici au niveau de l’archi … et ca nous donne envie d en connaitre plus …

http://www.psarchitecturetours.com

L’après midi , on prend un vélo a l’hotel et oups … un mega tour le long de la route principale … c’est assez calme .. on est quasi les seuls a faire du vélo .. je dois avouer qu on a de la chance le temps le permet .. il ne fait pas encore trop chaud . On fait pleins de photos .. c’est vriament top ! On voit le soleil se coucher petit a petit .. et c’est magnifique !

6/ Day 5 Palm Springs > Joshua Tree > Williams

On part vers 10h de Palm Springs après un bon petit déjeuner a coté de l’hotel .. un truc super healthy .. miam miam ..
Direction Joshua Tree … On l on achète le pass pour les parcs …
Et paff .. ca commence .. la nature est magnifique et magique . On essaye de faire un maximum de spot sans se presser et surtout de vivre le moment présent .
Vers 17h00 on part pour Williams , ou l on passera la nuit avant d’aller a Grand Canyon pour la journée !! Can’t wait .. ☺
On a prit un Days-Inn sur Williams , sans charme .. mais c’etait pas le but .. car on n’était la que pour dormir .. (chambre très propre , petit déjeuner formaté a l’américaine .. ;-) , c’est finit les choses saines .. ahaha .. )

A suivre …
Répondre