4 bretons dans l'Ouest Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alex_29
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2014, 12:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)
Localisation : Morlaix

4 bretons dans l'Ouest Américain

Message par Alex_29 » 25 août 2015, 19:03

LE COMMENCEMENT
Voilà, cela fait bientôt 4 mois que nous sommes rentrés de notre périple aux US, et je me décide (enfin) à vous faire partager ce que nous avons visité.
Pour beaucoup de forumeur ce sera du "réchauffé", car pour une première, et oui c'était mon premier grand voyage en famille et en dehors de l'Europe, nous avons choisis un parcours classique Los Angeles - Las Vegas - parcs autour de LV - San Francisco.

Ce futur projet était en quelque sorte un pied de nez à la maladie (cancer) que j'ai combattu en 2013 durant 6 mois. Cette maladie m'empêche désormais de réaliser quelques projets (maison par exemple), mais comme il ne faut pas se décourager et aller de l'avant, nous avons décidé de partir à 4 avec ma femme, mon fils de 7 ans et ma fille de 4 ans.

L'envie de partir aux USA nous taraudait depuis beaucoup de temps, et en Septembre 2014 nous avons cliqué sur un site de réservation en ligne pour un vol Paris-Los Angeles / San Francisco-Paris au mois d'avril 2015, au prix de 2500€ pour 4 :happy

Une fois les billets achetés, il fallait préparer ce road trip de 18 jours. Et là je n'imaginais pas la charge de travail quand on décide de réaliser ce voyage de A à Z. Mais je remercie encore :vivasunset2 et toutes les personnes qui ont pu me conseiller dans mes choix pour l'itinéraire.

Après quelques semaines de réflexion et de recherches voila le trajet que ferions en Avril 2015 (du 9 au 27)

J1: Arrivée LA
J2: LA
J3: LA - Nuit à Barstow
J4: Barstow - Route 66 - Grand Canyon (sunset)
J5: Grand Canyon (sunrise) - Monument valley (sunset)
J6: Monument valley (sunrise) (visite en voiture) - Gossenecks - Valley of the gods - Page
J7: Page - antelope canyon - Horseshoe bend - Bryce canyon (sunset)
J8: Bryce canyon (toute la journée) - Zion
J9: Zion (toute la journée) - (nuit overton)
J10: Valley of fire - Hoover Dam - Las Vegas
J11: LV
J12: LV - Death Valley (toute la journée)
J13: Death Valley (sunrise) - Lone Pine (alabams hills) - Sequoia NP (nuit à Three Rivers)
J14: Sequoia NP (matin + debut aprem) - Yosemite (logement a proximité du parc)
J15: Yosemite
J16: Yosemite - San Francisco (en soirée)
J17: SF
J18: SF
J19: Retour de SF à Paris

Ce voyage devait être plaisant pour moi et ma femme, mais aussi pour nos enfants. Du coup des concessions on dues être faite, au niveau durée de route, longueur randonnées, qualité des hôtels...
Modifié en dernier par Alex_29 le 26 août 2015, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 4 bretons dans l'Ouest Américain

Message par lOckl@n » 26 août 2015, 09:00

Cool, un nouveau carnet :great
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: 4 bretons dans l'Ouest Américain

Message par alamate » 26 août 2015, 13:24

Un carnet de Bretons que je vais suivre avec plaisir :happy
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
MrWilltrip

Re: 4 bretons dans l'Ouest Américain

Message par MrWilltrip » 26 août 2015, 16:09

Super ce carnet :)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: 4 bretons dans l'Ouest Américain

Message par JacK35 » 26 août 2015, 18:12

Pareil qu'Alamate, je ne peux que suivre un carnet de Bretons ! :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 4 bretons dans l'Ouest Américain

Message par luke06 » 26 août 2015, 18:22

Euh si on n'est pas Bretons on peut le suivre quand même?????????????????????????? :wink:
Modifié en dernier par luke06 le 26 août 2015, 18:56, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alex_29
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2014, 12:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)
Localisation : Morlaix

Re: 4 bretons dans l'Ouest Américain

Message par Alex_29 » 26 août 2015, 18:29

LES PREPARATIFS


Une fois le planning réalisé, il fallait faire l'inventaire de ce qu'on avait pour voyager et ce qu'on n'avait pas.

D'abord on achète un appareil photo reflex rapidement après l'achat des billets pour se familiariser avec la bête :photo ainsi qu'un petit hors série photos pour les réglages spécial paysage. J'ai choisis le Nikon D5100 avec un objectif polyvalent 18-105mm.

Ensuite les valises. Nous étions partis pour des valises Samsonite, nous avions un prix car nous connaissons une personne qui tiens ce type de magasin mais le prix même avec la belle réduc' nous a refroidit. Nous sommes partis sur un site en ligne et pour 150€ fdpi nous avions une grande, une moyenne et une cabine de marque tekmi 100% polycarbonate. Elles ont su encaisser les choc sans problème.

Puis les passeports. Comme nous sommes des voyageurs novices, ce document ne faisait pas partit de nos papiers, maintenant c'est chose faite :D

Pour le stockage des photos nous n'avions pas de PC portable, donc achat d'un Macbook air (on s'est fait plaiz :D ) avec un disque dur externe en plus pour le stockage des photos

Enfin un GPS Tomtom trouvé d'occasion à 2km de chez moi avec un gars qui revenait de New York. Nous voila en possession d'un gps américain s'il vous plait :) , avec carte canada/usa/mexique

Voila pour le matériel et papiers, restait plus qu'à passer chez décathlon pour dévaliser les rayons randonnées pour toute la famille ::rando

Image

Image

Mais en réalisant le road book nous nous sommes aperçu qu'il y avait pas mal de rando de prévues. Alors un entrainement militaire avec les enfants est programmé :sweat: . Près de chez nous se trouve un lac dont nous pouvons faire le tour, alors goo régulièrement pour faire ce tour de 7 km. La petite a bien suivit sans broncher dès la 1ere sortie ::rando
On était sûr d'être prêt pour affronter le caillou !

Et enfin, comme je ne voulais pas de "kwak" surtout avec 2 jeunes enfants, j'ai réalisé un road book complet de 70 pages environ avec toutes les adresses des hôtels, resto à proximité, plan des parcs, heures de navettes... Et aussi sur le gps, toutes les destinations pré-enregistrées et franchement ça nous a facilité la vie :)
Quelques exemple du road book:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Alex_29 le 26 août 2015, 19:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Alex_29
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2014, 12:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)
Localisation : Morlaix

Re: 4 bretons dans l'Ouest Américain

Message par Alex_29 » 26 août 2015, 18:31

luke06 a écrit :Euh si on est pas Bretons on peut le suivre quand même?????????????????????????? :wink:
Sans problème Luke, avec plaisir :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »