Miami --> Dallas (Mars 16)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Miami --> Dallas (Mars 16)

Message par tk67 » 17 janv. 2016, 16:39

Salut à tous,

Après avoir bien exploré l'ouest je me tenterai bien de partir sur un coup de tête à Miami en mars (ou avril)

Nous pensions que faire Miami, mais pourquoi faire un petit circuit !

J'aimerai vos conseils. On partirai 14 jours. Arrivée Miami, départ Dallas (ou inverse). Dallas car très abordable niveau avion.

On aimerait voir Key West, faire un tour dans les everglades, Disney world, la nouvelle orléans.

Quel programme feriez vous sur 14jours et que ne faut-il pas manquer ?

Merci pour votre aide.

:flag
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Miami --> Dallas (Mars 16)

Message par jojo4478 » 20 janv. 2016, 21:12

Hello, je prévois un tour similaire (le Texas en moins) et en 21 jours... J'ai peur que ça fasse rac en 14 jours... Y'a quand même une sacrée trotte entre Miami et Dallas... Surtout que pour bien faire, il te faudra au moins 3 nuits à Miami, 2 à Key West, 2 a Orlando pour Disney, 3/4 nuit à La Nouvelle Orleans plus les journées de route... Compte au moins 3 jours de route sans visite... Dommage sur 14 jours!!! :uns

Je laisserais tomber le Texas à ta place... Déjà entre la Louisiane et la Floride tu ne devrait pas chômer sur 14 jours!!! Ou la Floride au choix... Sinon, tu peux lâcher la Louisiane et joindre Miami et Dallas en avion, ça peut être une solution!!! A toi de voir selon tes préférences... :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Miami --> Dallas (Mars 16)

Message par tk67 » 21 janv. 2016, 09:08

En effet, on va abandonner Dallas et la Louisiane. Je pense me focaliser sur la Floride.

Du coup qu'est ce qu'il faut voir absolument ? Sachant qu'on veut faire Key West, les everglades, universal à Orlando et Disney.
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Miami --> Dallas (Mars 16)

Message par jojo4478 » 21 janv. 2016, 12:02

Je connais pas encore vu que j'y vais pour la première fois en novembre prochain mais j'ai cru comprendre que Sanibel est magnifique... Une île paradisiaque dans le golfe du Mexique accessible via un pont de Tampa je crois.. Y'a Naples aussi... En ce qui concerne la côte atlantique, je ne pourrais pas te renseigner car hélas je n'aurais pas le temps de m'y attarder...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »