Nous voici à Williams, prêt à faire notre grand baptème en hélicoptère demain !! (à ce propos, est-ce facile de trouver la zone d'embraquement ?).
Plutôt que vous raconter notre voyage en détail, on va préciser ce qui peut être intéressant pour les futurs voyageurs !
La dernière fois, on s'était donc arrêtés au Lake Powell. On a été assez déçus : on s'attendait à une zone nautique ultra active, avec des bateaux, des jetskis partout, une belle plage... bref, on n'a rien vu de tout ça. Peut-être parce qu'on y est allés vers 17h-18h ?
Le lendemain, on est allés au Lower Antelope Canyon. On ne savait pas vraiment ce qu'on allait payer car les témoignages sur le forum semblaient assez confus. On a donc payé 26$ (décomposés pour la forme en 20$ + 6$, mais c'est un détail). Notre "guide" n'a pas ouvert la bouche et nous a simplement encadré pour vérifier que l'on ne dépassait pas l'heure (c'est donc 1h pour ceux qui se posent encore la question) règlementaire de visite... C'est très beau, mais ça fait cher vu que le guide n'en est pas vraiment un.
Concernant le upper canyon, il est plus cher que le lower, mais on ne sait pas le prix exact (des prix sont affichés, mais différents permis se rajoutent à la visite, donc difficile de savoir le prix total tant qu'on n'a pas payé...).
On a trouvé la Monument Valley superbe, mais on a été un petit peu frustrés par le comportement des indiens navajos. On a vraiment l'impression qu'ils font tout pour racler des dollars à droite et à gauche. Tout est payant, et quand c'est des "dons" on vous fait franchement remarquer où mettre l'argent... bref, on n'a pas apprécié leurs méthodes. L'entrée au parc nous a coûté 5$ par personne alors qu'on avait compris que c'était 5$ par véhicule. ça ne fait pas une grosse différence, mais c'est bien d'être prévenus à l'avance... surtout que le grand total commence à être élevé !

Ensuite, on est descendu à Sedona. On est arrivé 30min avant la fermeture du parc où "on peut se baigner et glisser sur les roches", donc on a préféré ne pas payer l'entrée. On a cherché le chemin de terre après la zone résidentielle décrite sur le sunset guide... mais on n'a pas trouvé le fameux endroit avec "la dalle plate". Par contre on a bien aimé le coin, avec ces superbes villas ! On a repris la route vers Williams, avec un coucher de soleil magnifique, le plus joli qu'on ait vue de notre existence !!
Ce message peut paraître néagtif, mais sachez que c'est que du bonheur !! On souligne juste ce qui nous a un peu dérangé, car quand on est prévenu à l'avance, ça passe toujours mieux ! Avis aux futurs (et chanceux) voyageurs !

Thomas.