South East 2016, Let the dream be back...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 12 sept. 2016, 18:41

Hello à tous... @zaius... je suis bien d'accord avec toi... mais malgré tout je n'ose pas, du moins au téléphone, en face c'est différent!!! Le vol a la base n'était pas bien cher... j'imagine que si j'avais payé plus cher j'aurais gueulé mais bon, c'est fait maintenant et je pars, c'est l'essentiel!!! :wink: Mais qui sait, avec un peu plus de gueule peut être que je me serais faire surclassée...

Bref... bonne nouvelle, j'ai réservé la voiture!!! Bon, les tarifs ont vachement augmentés... je l'avait déjà repéré l'an dernier mais tout de même je me retrouve à payer quasiment le même prix pour une midsize 3 semaines en Floride qu'un SUV 4 semaines dans l'ouest en 2014!!! C'est le monde à l'envers!!!

Je suis passée directement par Alamo... Jamais déçue par eux et même si c'est plus cher (environ 70€ de plus que Dollars ou Thrifty) je préfère!!! Je n'ai pas réservé via les sites comme Auto Europe ou Rentacars car les prix étaient plus élevés, allez comprendre? :blink

Plus que 2 mois et 10 jours!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par M&M's » 12 sept. 2016, 19:22

J'ai connu une histoire similaire lors de mon voyage en Birmanie... Nous avions pris un vol avec 1 Escale à Chengdu en Chine à l'origine pour une arrivée à Yangoon. Après plusieurs changement d'horaire notre vol avait été carrément supprimé. Finalement ils nous avaient mis sur le vol du lendemain nous faisant perdre une journée de voyage... :evil: Sauf que notre itinéraire ressemblait à ça désormais: Paris-Pékin puis Chengdu-Yangon Euhhh y'a un problème non? Comment on rejoint Chengdu depuis Pékin situé à 2000km de distance? Après négociation, il avait fini par nous trouver un vol (humainement réalisable!!!) mais avec 2 escales... Un moindre mal mais tout de même!!! :blink
Lol des fois ils sont vraiment trop forts de cafe quand meme :roll:
Je suis passée directement par Alamo... Jamais déçue par eux et même si c'est plus cher (environ 70€ de plus que Dollars ou Thrifty) je préfère!!! Je n'ai pas réservé via les sites comme Auto Europe ou Rentacars car les prix étaient plus élevés, allez comprendre? :blink
Hum c'est vrai que quand on a fait la reservation, il n'y avait pas une grosse difference entre les sites intermediaires et le site d'Alamo non plus. Mais la que ce soit meme moins cher, en effet c'est etrange! Bien joue en tout cas :great
Plus que 2 mois et 10 jours!!! :happy
Hehe ca se rapproche!! :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par zaius » 12 sept. 2016, 19:39

Bonsoir Jojo,

Pour la voiture, je ne sais pas trop ce qui s'est passé en début d'année. J'avais fait quelques simulations l'année dernière histoire de budgéter un peu et quand j'ai refait les mêmes simulations en janvier/février cette année, les tarifs s'étaient littéralement envolés, ce qui m'avait fait franchement paniquée. C'était un peu tous loueurs confondus. Je me retrouvais avec un SUV Standard (donc catégorie intermédiaire entre le midsize et le fullsize) pour 3 semaines 1/2 à près de 1200 € chez Alamo, sans aucune option supplémentaire, ni frais de drop-off, pas même un conducteur supplémentaire, que dalle... et encore avec 5% de réduc ! :blink
On ne voulait pas réserver la voiture si tôt, donc de toute façon, on a attendu, en espérant que ça baisse. :sweat: On a réservé il y a 15 jours environ, dans les mêmes conditions (et avec la boîte à outils Sunset pour la réduc :) ) : 850 €. J'ai rien compris... Mais heureusement, ça avait baissé.

Quant aux sites intermédiaires, à chaque fois que j'ai fait simulations (en me disant, why not, au cas où...), je n'ai jamais trouvé de différence de prix majeure, souvent des tarifs équivalents.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par USADDICT » 13 sept. 2016, 13:53

En effet, c'est bizarre que Alamo soit moins cher que Autoeurope !
Bien joué Jojo.

C'est vrai que les prix de locations de voitures fluctuent.
J'ai fait des simulations pour Mai 2017 et j'avais des prix très élevés au mois d'Août.
J'ai refait une simulation le week end dernier, et sur le même type de véhicule (cabriolet) il y avait une différence de 200 € !!! (880€ au lieu de 1070 € pour un peu plus de 3 semaines).
Je vais attendre un peu car de toute façon en passant par Autoeurope on peut annuler et se faire rembourser facilement et repartir sur un prix plus compétitif.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 15 sept. 2016, 19:43

Hello à tous... Je commence à chercher des billets NBA... Je compte aller voir les Miami Heats mais les billets proposés sont des Etickets et peuvent être envoyés jusqu'au 10/12... or je n'aurais pas accès a une imprimante après le 22/11 vu que je serais in America!!! Connaissez vous un site plus sur? ou peut être savez vous si il est possible de prépayer et de retirer les billets sur place? Le site direct de la NBA, impossible d'acheter... il faut un code, donc je compte passer par un revendeur mais lequel? Need Help :uns

En revendeur: Superbillet, TicketNetwork, Stubhub?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par Legibus » 15 sept. 2016, 20:41

Hi Jojo :)

Je m'étais posé le même problème pour notre match de Base-Ball à NY en 2013. J'avais trouvé des billets avec date de délivrance par mail à quelques jours de l'évènement sur le site Vivid seats. Il nous a fallu affectivement trouver un magasin de services copies-imprimantes à Brooklyn la veille du match ! pas pratique mais ça l'avait fait !
En 2012 pour le match de NBA à LA, j'avais trouvé des e-tickets avec impression immédiate possible, sur TicketNetwork cette fois. Regarde si tu peux trouver ce genre de tickets sur tous ces sites, mais ça n'existe peut-être plus ?
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par USADDICT » 16 sept. 2016, 08:10

Parfois les hôtels mettent à disposition un ordinateur avec imprimante.
Sinon peut-être en osant demander à la réception de l'hôtel si ils peuvent t'aider à éditer ton billet électronique.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par M&M's » 16 sept. 2016, 09:29

Coucou :)
Nous aussi on va a un match Miami Heats !! :k (bon d'accord ca fait plus baseball que basket cette emoticone :?)
On est passe par ticketnetwork sur les conseils d'une habituee, mais effectivement il faut imprimer les billets sur place quelques jours avant. On s'est dit qu'on demanderait a l'un de nos hotes airbnb ou sinon comme l'a dit Legibus trouver un magasin de services copies-imprimantes ou encore demander a l'hotel comme l'a propose USADDICT.
Apres, dans le pire des cas, je me demande si ils ne peuvent pas le scanner sur le telephone ?(au Danemark c'est presque hasbeen de presenter un document papier!! :P)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »