New York + Canada

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
PascaleM
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

New York + Canada

Message par PascaleM » 10 oct. 2016, 17:43

Bonjour à tous
Nous souhaitons faire New York et une partie du Canada durant l'été 2017. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados. :k -;-
Tout d'abord, nous aimerions savoir étant donné que c'est notre 1ere visite sur le Côte Est, combien de jours à prévoir pour les incontournables et plus (je me suis procuré le guide NY out of the box) pour New York.
Ensuite est-il mieux de commencer par NY et partir sur le Canada (Toronto, chutes de Niagara, .....) ou l'inverse, arriver à Toronto faire notre tour et terminer par NY ? Nous prévoyons 3 semaines en tout pour notre voyage.
Quelqu'un sait-il si les billets d'avions sont plus chers ou moins chers sur le Canada ou sur NY ? Le dollar canadien étant plus intéressant que le dollars us.

Merci d'avance

PascaleM
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York + Canada

Message par luke06 » 10 oct. 2016, 18:57

Hello et bienvenue
Dans un premier temps connaissez vous New York ? Si non il vous faudrait au minimum 5 jours pleins sur place pour découvrir la ville donc en gros 1 semaine :D Ce qui vous laisserez 2 semaines pour faire la partie Canada
Le plus simple serait de prendre un vol vers Montréal ou Toronto depuis NY , car si vous louez une voiture pour remonter sur le Canada vous ne pourrez pas la rendre la bas , vous serrez obligé de revenir sur le sol américain. Idem si vous louez une voiture au Canada vous ne pourrez pas la rendre aux USA :D
En 2 semaines vous pouvez faire une boucle soit au départ de Montréal ou de Toronto.
Donc pour résumer je ferais 1 semaine sur NY vol vers le Canada et 2 semaines sur place. Après tout dépend si vous voulez faire la route au départ et vous "reposer" sur NY ou l'inverse :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
PascaleM
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York + Canada

Message par PascaleM » 10 oct. 2016, 19:19

Bonsoir Luke06

Non nous ne connaissons pas NY. Merci pour vos conseils, il me semblait bien qu'il faudrait une semaine pour un 1er voyage d'autant que nous aimerions aussi piquer une pointe jusqu'à la côte qui n'est pas très loin. Et effectivement, je pense aussi que l'avion serait le plus rapide entre Toronto et NY.
Maintenant le tout est de savoir combien de temps à consacrer aux incontournables visites ?

Bonne soirée

Pascale
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York + Canada

Message par luke06 » 10 oct. 2016, 19:36

Alors pour le Canada je dirais
3 jours pleins sur Montréal , 2 jours sur Ottawa , 2 jours sur Kingston si vous voulez faire la croisières des milles iles , si non 1 jour , Toronto 2 ou 3 jours , 1 nuit à Niagara on the lake ou Niagara falls et soit vous revenez par la même route jusqu'à Montréal soit vous passez par les USA comme ça https://goo.gl/maps/e7rZKYkvxYv
Donc en 15 jours vous pouvez bien en profiter :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
PascaleM
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York + Canada

Message par PascaleM » 11 oct. 2016, 09:20

Bonjour Luke,

Merci pour vos suggestions. Pour le Canada, en dehors des villes nous aimerions faire aussi quelques parcs comme L'Algonquin park et autres ?. Nous sommes aussi plus nature que les grandes villes (enfin mon mari préfère cela, moi je m'adapte et nos ados la ville pour shopping) mais il nous faut de toutes façons aller impérativement à Toronto et NY. Quand nous avions été à l'Ouest nous avions fort apprécié et les enfants aussi Mammoth Lake où nous avions fait du canotage ..... soit. Beaucoup de choses à voir quitte à y revenir :wink:
Aux alentours de NY y a-t-il des stations balnéaires où nous pourrions décompresser qq jours avant de repartir sur l'Europe.
On nous a aussi conseiller d'aller visiter Washington.
Pour le moment mon cerveau par un peu en compote car on est tenté par tout voir et tout faire mais bon en 3 semaines je pense qu'il y aura moyen de faire qq chose de pas mal.
Et pour terminer comme les parcs nationaux seront gratuits en 2017 serait-ce bcp plus cher de faire l'Ouest Canadien et revenir par NY ? That's the question ! On explore toutes les possibilités :wink:
Belle journée
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York + Canada

Message par luke06 » 11 oct. 2016, 16:51

Si vous voulez vous détendre il y a Cape cod à 4H30 de NY.
Après si vous voulez plus de la nature au Canada le mieux est de faire la région de Québec , si vous ne l'avez pas vu j'ai fait un carnet sur cette région http://www.sunsetbld.com/forum/topic9081.html
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
PascaleM
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York + Canada

Message par PascaleM » 11 oct. 2016, 19:05

Merci j'ai parcouru votre carnet sur Québec entre autre. Effectivement c'est aussi très tentant :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »